Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Quinqua · 11 décembre 2007 à 9:19 · Une photo 19 messages · 10 participants · 9 439 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 9:19 Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 1 de 19 · 9 261 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre l'été prochain en Tanzanie pour un safari photos avec extension à Zanzibar, le tout pour une durée de 2 semaines environ (participants : 2 adultes la cinquantaine moyennement sportif). Je suis en relation avec des T.O., je souhaiterais avoir des avis et du retour de vécu. Les programmes proposés sont très semblables, les prix quant à eux peuvent être assez différents, nous recherchons authenticité et intimité tout en ayant un confort d'hébergement ''raisonnable'' en lodge ou camp de toile. Je suis notamment en contact avec les T.O. suivants : Vie Sauvage, Routes des voyages, African road safari, Club Faune, Wild spirit safari, Corto safari, Comptoir d'Afrique et quelques autres. Le choix est délicat, mais vu le prix je voudrais éviter de me ''planter''. Avez-vous infos sur ces T.O. ou d'autres à me conseiller ou à me déconseiller. Merci pour vos réponses. Bye. Quinqua | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quinqua · 11 décembre 2007 à 14:16 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 2 de 19 · 9 240 affichages · Partager on est parti avec corto en janvier 2006, et vraiment 200% satisfaits! rien à critiquer! on logeait en bivouac, pas en lodge avec nos enfants et franchement, génial!
karine | | | À: K974 · 11 décembre 2007 à 14:21 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 3 de 19 · 9 198 affichages · Partager Ok merci, les bivouacs sont-ils confortales (literie, eau chaude,....) ?. | | | À: Quinqua · 11 décembre 2007 à 14:30 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 4 de 19 · 9 192 affichages · Partager non, on ne peut pas dire que ce soit le confort  si vous voulez du confort, c'est sur, vaut mieux les tentes de luxe ou les lodges en bivouac, peu d'eau, et wc assez primaires (trou) mais le bonheur total! | | | À: Quinqua · 11 décembre 2007 à 20:30 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 5 de 19 · 9 155 affichages · Partager bonjour,
je reviens juste d'un safari en tanzanie avec le TO jet tours. (circuit safari serengeti, unesco) petit groupe (départ garanti, donc vous pouvez vous retrouver à 2, mais vehicules prenant 6 personnes + chauffeur) nous etions au final 2 voiture = 11 pax = un grand groupe je pensais, mais genial car les voitures sur les parcs s'apellent entre elles quand les chauffeurs reperent des animaux, odnc l'impresison d'en avoir vu autant si pas plus de par ce fait. organisation impecable. hotels confortable, luxueux, sans etre le top top gamme hors de prix, mais excellent rapport qualité prix (chaine sopa lodges) et 2 nuits en campement de toile dont 1 de grand luxe (ai des photos de la "tente" a dispo) avec sanitaires, eaux chaude, grand lit king size et electricité tout de meme !!! organisation agence sur place (AKORN) sans faute de grande réputation sur place car habitué a faire dans le haut de gamme avec les americains aussi, guide chauffeur pisteur parlant francais tout le temps du voyage, super gentil et disponbile...et tres efficace surtout pour nous permettre d'en voir un maximum !! d'autre voyageurs avec nous continuaient pour une extension a zanzibar apres le circuit.
bref, un voyage a recommander !! | | | À: Quinqua · 11 décembre 2007 à 21:44 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 6 de 19 · 9 144 affichages · Partager Salut Quinqua Ben bon moi je pense que concernant le choix c'est une question de sentiment comme ça été toujours dite le goût ne discute pas, mais en cas ou tu auras besoin d'infos tu peux copmtr sur moi Keita Ibrahim Baba | | | À: Quinqua · 14 décembre 2007 à 17:50 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 7 de 19 · 9 104 affichages · Partager Bonjour,
Attention au type de vehicule pour prendre des photos dans un safari, Il y en a toujours qui n'arriveront pas à passer la tete par le toit ouvrant dans les 4x4 le chauffeur et le guide devant et 2 fois trois touristes derriere les deux qui sont au milieu s'il arrivent à se faire une place ce qui n'est pas garantie ne pourront guere prendre de photos le champs est restreint et il y a toujours les voisins qui ont un bras, une tete.. et les voisins ne laissent leur place que quand ils ont pris leurs photos à toi le derrier du lion à 300m Je dis ça par expérience Je suis parti avec Atalante (tres bien) à 3 dans un 4x4 à 6 places il y a déjà eu des frictions alors quand c'est complet comme j'en ai croisé  
Bonnes photos
Gille pagesperso-orange.fr/tanzanie2005 | | | À: Quinqua · 15 décembre 2007 à 11:46 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 8 de 19 · 9 082 affichages · Partager salut
je te conseille d'organiser ton voyage comme nous l'avons fait c'est a dire grace a un correspondant local francais installé au Kenya. Je suis parti cet ete au Kenya + Tanzanie et ce fut fabuleux ! En ce qui concerne le prix, je pense m'en etre sorti pour moins cher qu'un TO et en plus il prend que 4 personnes par 4x4 ! Nous avons logé chez lui (comparable a une chambre d'hote en france). Il est installé a Naivasha sur Crescent island (sanctuaire protegé, surtout d'oiseaux, où les animaux sont en liberté). Pour les visites eloignées, nous avons sejourné dans de beaux hotel que tu trouves dans toutes les brochures des TO, donc y a pas de soucis de ce coté la !
L'avantage, tu lui demande exactement le parcours que tu veux ! L'inconvéniant, il est tres souvent FULL longtemps a l'avance, sauf si t'as pas de date precise !
Mon itineraire et mes photos sont sur mon site : www.voyager-en-images.com ca te donnera une bonne idée de ce que tu peux obtenir par ce biais la !
Par contre, je ne peux pas diffuser le nom de ce contact sur un forum, donc si tu es interressé, contactes moi par email, car je suis un peu son relais pour ne pas qu'il soit surmergé par les demandes.
bye Bon preparatifs! | | | En fevrier, c'est tjs la saison des pluies en Tanzanie alors que le Kenya sera en saison seche; mais ce n'est pas tjs exact.
Tu risque d'avoir un peu froid et pas de migration par contre par exemple dans le serengeti, les herbes hautes et vertes te permettront d'apercevoir peut etre plus fréquemment tous les grands herbivores. Au Ngorongoro, les animaux sont tjs la !
En gros cela depend des differents endroits et du climat qu'il peut y faire. Il vaut mieux ne pas trop se "cailler" non plus (enfin c'est mon avis)
Moi je suis parti mi juillet (saison seche, été) et contrairement aux idees recues, il a fait tres frais (tjs en jean + pull), comme quoi !
Désolé de ne pas t'apporter plus d'info...
www.voyager-en-images.com | | | À: Kattty · 8 janvier 2008 à 22:30 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 11 de 19 · 8 634 affichages · Partager slt tu pêux me dire quel voyage tu as choisi sur jet tours ?;les tentes sont equipées de moustiquaires?Avez vous pris un traitmement anti paludique ? La vaccination fievre jaune est elle demandée?
est ce facile de prendre des photos (les chauffeurs lmaissent le temps ?) Quelle est l ambiance dans les lodges ? Si on est tout seul ça peut le faire ? merci beaucoup françois | | |
bonjour je voudrais savoir si pour serengeti ngorongoro et la reserve de selous la periode de fevrier pourrait convenir ? merci françois
Contrairement aux informations que tu as pu lire, février fait partie de la petite saison sèche, donc voyager dans les 15 premiers jours de février, en été donc (la Tanzanie est au sud de l' équateur, juillet, c'est l'hiver...), ne pose aucun problème. Tu peux même avoir très très chaud au Selous. Au cours de notre avant-dernier séjour au Selous, il n'y avait pas d'eau froide dans la douche, elle était toute la journée, même au petit matin, entre tiède et chaude...
Maintenant, un programme Serengeti (migration des gnous et acolytes, l'herbe ne sera heureusement pas haute, ce qui gênerait l'observation des animaux, en revanche ceux-ci ne seront pas concentrés autour des points d'eau comme dans la saison sèche de l'hiver austral (notre été))- Ngorongoro (toujours intéressant, mais maintenant limité à 1/2 journée en principe) avec le Selous est peu courant, c'est faisable, mais il faudra prévoir un grand déplacement en avion entre le Nord ( Serengeti) et le Sud ( Selous). Quelques renseignements sur le Selous dans notre site non commercial : www.safari-tanzanie.com/safari/selous.htm .
Sinon pour répondre à Quinqua, nous avons voyagé en Tanzanie un certain nombre de fois (...) avec Vie sauvage et Akorn (au nord) ou Nomad Tanzania (dans le sud), sans problème. Christian Abily peut être d'un abord un peu rude au tout début (timidité, sans doute) mais est toujours super réglo. Une agence que je recommande sans restriction, et d'expérience (c'est elle qui a organisé tous nos voyages en Tanzanie ces 5 dernières années).
Amitiés à tous et bises aux autres
BL | | | Bonjour, Pour l'observation de la faune dans le Serengeti et dans le cratère de Ngorongoro en février, aucun problème au contraire. Grands rassemblements de gnous, de zèbres et autres gazelles et naissances des petits qui ont commencé d'ailleurs un peu avant. Début de la migration qui se dirige lentement vers le Nord. En février, en général, l'immense colonne éparpillée se trouve vers Ndutu / Maswa. Puis Seronera dans le serengeti NP. Au niveau des saisons :la TZ est soumise à deux grandes periodes climatiques: les pluies et la saison sèche. Les pluies : de novembre / decembre à mai / juin. La saison sèche : de juin à novembre. Entre ces deux périodes, il y a des accalmies, (appellées ''petite saisons sèche, petite saison des pluies '') pas toujours au rendez vous depuis plusieurs années, voire carrément absentes. A cela s'ajoutent les micro -climats selon que l'on se trouve non loin du lac Victoria par exemple ou dans les Udzungwa. En ce qui concerne le Sud Tanzanien : il est possible de se rendre vers Selous, par avion (comme le dit BLESL que je salue au passage,) mais c'est à prévoir dans un budget plutôt conséquent. De plus les camps n'y sont en pas bon marché. Quoique en basse saison, tu peux espérer des tarifs corrects. En février, là bas, les pluies sont tombées, tout est vert et c'est splendide, beaucoup d'oiseaux à observer aussi. Quant à l'accalmie dont parle BLESL, je ne serai par aussi catégorique. En revanche il y fait chaud. En avril / mai les pistes sont souvent innodées et la plupart des lodges fermés. La ''meilleure'' période et la haute saison pour le Sud TZ est donc la saison sèche : de juin à decembre. | | | À: KarineC · 11 janvier 2008 à 20:37 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 14 de 19 · 8 573 affichages · Partager bonjour et merci pour ces infos. C'est mon premier voyage en afrique et donc en tanzanie. En somme, si je dois y aller en fevrier il vaut mieux faire les parcs du nord plutôt que selou ?
Dans les parcs du nord y a t il des oiseaux ou c'est pluitot selou ? merci françois | | | Bonjour,
En février prochain, je crains que tous les lodges soient complets en TZ du Nord..Du moins sur les zones Ngrorongoro, Ndutu, Serengeti et même Tarangire. Cela si bien sûr si tu n'as pas réservé avec un TO au départ de France. Et encore..A voir rapidement.
Reste le Sud qui peut, comme on te l'a dit, se visiter en arrivant sur Dar Es Salam Airport, faire les trois ''réserves'', Ruaha NP Mikumi NP et Selous GR, en partie bien sûr, soit en 4X4 et il faut du temps, soit en fly -in, petit avion de brousse, et c'est un budget plus conséquent. Les incontournables sont, d'Ouest en Est, Ruaha, et Selous. Mais s'il fallait n'en faire qu'une : Ruaha. Autre solution : le train de Dar et passer quelques nuits dans le Selous. Les camps viennent chercher les clients à la gare. | | | À: Quinqua · 12 janvier 2008 à 18:50 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 16 de 19 · 8 523 affichages · Partager salut
moi le TO j'aime pas et en plus, ce qui me gene moi c'est qd tous ces chauffeurs s'appellent pour tous aller au meme endroit ! c'est bien qd il te manque 1 big five a voir mais la il suffit de demander au chauffeur de suivre tous le monde. Si tu fait comme nous on l'a fait c'est a dire a 4 dans un 4x4 pour 8 c'est le pied.
tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le kenya et la tanzanie sur mon site : www.voyager-en-images.com
nous en Tanzanie on nous a mis dans les bras d'une agence locale : wildersun (le lien est sur mon site) et on a était a 2000% satisfait ! cette agence nous avait ete donnée par notre correspondant local qui ne se trompe jamais !
Bonne chance
Sebovoyageur Webmaster de www.voyager-en-images.com | | | À: KarineC · 12 janvier 2008 à 19:24 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 17 de 19 · 8 521 affichages · Partager Pas d'accord avec toi, Karine, pour une fois  .
S'il n'y en a qu'un, c'est le Selous ! Parce que c'est là que sont les lycaons (et les antilopes sable et rouannes de Ruaha ? ça vaut pas un lycaon !). OK, on est pas sûr d'en voir, on en a pas vu en 2007, mais... Mais quand on en voit !
Sinon, Ruaha est superbe avec ses collines, ses éléphants, ses koudous... Bon, faut voir les deux, si on peut...
En revanche, je ne connais pas Mikumi, c'est vraiment intéressant par rapport au grand voisin du sud ?
BL
| | | À: Blesl · 12 janvier 2008 à 19:55 Re: Safari photo en Tanzanie: avis sur voyagistes Message 18 de 19 · 8 516 affichages · Partager A Ruaha il y a quelques bandes de lycaons répertoriées..Pour ma part, je n'en ai jamais vus là bas, mais ils sont là. Y a des témoins !.  (Le site officiel de Tanapa, et même sur le site d' African Travel Ressource.) C'est vrai que Selous est beau certes,..mais je préfère Ruaha pour ses paysages plus variés encore et ce sentiment d'eloignement total, mais c'est personnel. Superbe photo, bravo et merci ! Mes derniers lycaons c'étaient au Botswana, il y a + 2 ans.. Mikumi, c'est intéressant pour les expats de Dar, qui n'ont jamais vu le Nord TZ. Des animaux certes, mais cette route qui coupe le parc..A ton niveau, ce n'est pas indispensable. | | | Bonjour, Nous partons au mois de mars 2011 au kenya. Pouvez vous nous donner l'adresse de votre correspondant au kenyaMerci d'avance Cordialement mme Villien | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |