Bonjour,
Bonjour, oui me voilà revenue. Très contente de mon périple. J'ai préféré le sud sauvage à cause de la végétation luxuriante, l'authenticité des lieux et des habitants. Même si ceux-ci sont un peu trop "curieux" quand on se promène.A vrai dire, ils sont plus habitués à voir les personnes en voiture, qu'à pied. En tant que femme seule, je me suis sentie moins en sécurité dans le sud, du côté de
Sainte Rose,
Sainte Marie, ou même de
St Philippe. Les lieux comme
St Leu ou
St Gilles, plus fréquentés, ont fait en sorte que j'ai connu moins d'embêtements que dans le Sud sauvage.
La découverte de la vanilleraie avec Maryse Mounier a été un enchantement. Cette femme est passionnée et travaille pratiquement 7 jours sur 7. Près de
Sainte Rose. Elle est d'une grande gentillesse. Marcher le long de la côte et admirer le paysage permet d'apprécier tranquillement. Je trouve qu'avec la voiture on "entrevoit", à mon avis personnel bien sûr. Mais la marche donne vraiment cette liberté de s'arrêter quand on veut. La nature explose de tous les côtés : bananiers ("Bananaland), manguiers, avocatiers, entre autres. L'endroit que j'ai préféré est définitivement l'
Anse des Cascades, près de Piton
Sainte Rose. Dans une forêt de palmistes à couper le souffle. St Jo, bof pas grand intérêt, mais la côte à partir de St Jo, oui !!

Eglise magnifique, même petite à
St Philippe, sentiers botaniques de La Mare longue. La forêt primaire vaut le détour. Le Baril, la côte est superbe.

En prenant le prospectus de la ligne de bus "jaune", chaque lieu intéressant est précisé, ce qui permet de découvrir un endroit l'un après l'autre... Ah oui, la pluie peut tomber à tout moment, jusqu'au déluge. Même si on vous dit qu'il ne va pas pleuvoir, c'est faux : je me suis fait piégée avec la pluie souvent...