|  |  |
 | | | | Tapayo · 26 mai 2009 à 23:00 · Une photo 13 messages · 5 participants · 2 690 affichages | | | | 26 mai 2009 à 23:00 Sainte-Marie de Madagascar: problème de retrait d'argent dans les distributeurs (26 mai 2009) Message 1 de 13 · 2 655 affichages · Partager Bonjour, pour ceux viennent à ste-Marie dans les jours prochains: il n'y a que deux banques sur l'île, la BOA et la BFV-SG. Actuellement à la BOA, on ne peut pas retirer du liquide avec sa carte visa au comptoir et le distributeur ne marche pas depuis plusieurs jours. A la BFV-SG, le TPE de comptoir est en panne depuis un moment, au distibuteur, 300 000 ariary maximum. Ils ne savent pas quand ce sera réparé. Prévoyez donc du cash ou changez à Tana, où vous aurez un meilleur taux. Sinon, beau temps en général, quelques averses san splus, température idéale. attend les baleines d'ici peu. Tapayo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour tapayo,
Nous arrivons en septembre. A ton avis quel est le meilleur bungalow à louer pour 3 semaines : Palmier ou Bigorne ? Connais tu les prix. Merci pour l'info sur les distributeurs. J'imagine que d'ici là tout sera réparé.
Bonne soirée | | | À: JJ · 27 mai 2009 à 0:38 Re: Sainte-Marie de Madagascar: problème de retrait d'argent dans les distributeurs (26 mai 2009) Message 3 de 13 · 2 619 affichages · Partager Bonsoir, je n'ai jamais dormi aux Palmiers, je crois que les bungalows disposent d'un coin cuisine. Ca doit tourner autour de 30 000 ariary/jour. Une menuiserie pas loin, gênante parfois le jour. A la Bigorne, les bungalows sont derrière le restaurant, qualité impeccable, Benoît le patron est un maniaque. 30 à 40 000 ariary selon capacité. Voisinage un peu bruyant à mon goût tôt le matin, mais comme je me couche tard, je lézarde au lit le matin ! Ni l'un ni l'autre ne sont au bord de l'eau. Tapayo PS: comme je l'avais dit dans un post passé, si vous avez des journaux, magazines ou revues, français ou malgaches, ils sont les bienvenus, car ici il n'y a pas de presse du tout. Les déposer à La Banane, merci. | | | Merci beaucoup pour ces infos Je ne vais plus avoir de connexion pendant quelques jours, je reprends contact après. Merci | | | Bonjour à tous,
ça n'a pas traîné, une première baleine a été vue hier au sud de l' île aux nattes ! Tapayo | | | karakory, ? t'es tjrs sur place ? étonnant pour la première baleine à cette époque. sinon les vaovao à la sainte? | | | Salut, l'année passée, les premières baleines vues le 8 juin, personnellement j'en avais vu plusieurs le 20 juin. Quelques touristes, timide reprise. Le capitaine du Cap ste Marie est passé au travers du pare-brise, mauvais temps, mauvaise vague, il est à l'hopital. A+ Tapayo | | | Salama !
Aï dommage pour le capitaine Sais tu si de la côte Est (Mahambo) on a une chance de voir les baleines ou s'il faut louer un bateau et s'approcher de Ste Marie ? J'y serai dans 3 semaines.
Veloma ! Image attachée: Photo postée par le membre Miroku. | | | Salut.
Je serai dans une semaine sur la côte est malgache et je compte me rendre à Sainte Marie pendant ce séjour. Votre intervention concernant le capitaine du bateau faisant la traversée me laisse perplexe. Je sais qu'en cette saison l'Océan Indien peut se montrer capricieux. Pensez vous que le danger soit réel ? Malgré son coût, l'alternative aérienne doit elle être envisagée ?
Concernant les baleines à bosses, un spécimen a aussi été aperçu prés des côtes réunionnaises. Un article dans un journal local faisait état de leur présence de plus en plus précoce.
Merci pour vos réponses. | | | Bonsoir, franchement à Mahambo pour les baleines, je ne sais pas, je les ai toujours vues ici. A+ Tapayo | | | Bonsoir, Il suffit d'oberver la mer à mon avis. Moi ce jour là je ne serai pas parti, chacun le sent à sa manière. J'ai fait la traversée moultes fois depuis 15 ans, mais je préfère l'avion maintenant. Pour la petite histoire tous les bateaux bois que j'ai pris ont coulé, plus la barge Samsonnette. Les bateaux actuels sont modernes mais pas à l'abri d'une vague méchante en cas de gros temps. En fait le risque est de rester coincé plusieurs jours à Soanierana-Ivongo en cas de gros temps. Ce village a son charme, mais bon...Donc selon le temps dont vous disposez, à vous de voir, le mieux étant de bien se renseigner sur la météo à Tana ou Tamatave. Par temps calme, aucun risque. Bon voyage, Tapayo | | | Bonsoir,
Bien. Je prendrai l'avion. Encore merci pour votre réponse mais aussi à tous ceux qui donnent ici de précieux conseils. En "décortiquant" les posts relatifs à Madagascar, j'ai pu organisé un séjour qui je suis sûr sera merveilleux. Je ne manquerai pas de partager mes expériences en retour. Et je n'oublierai pas de passer boire un verre à la Banane et y déposer quelque lecture qui semble tant vous manquer. -Yves- | | | Bonjour, merci d'avance pour les journaux, ce n'est pas tant pour moi (j'ai internet), plutôt pour les résidents et locaux qui n'ont pas les moyens, et de toute façon, il n'y a pas de presse du tout ici, même malgache. A+ Tapayo | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |