Bonjour,
Je viens de passer un entretien d'embauche dans une grande compagnie d'assurance près de
Zurich pour un poste de gestionnaie Assurance-Vie.
J'avais effectué des simulations sur divers sites internet pour déterminer le salaire médian lié à ce type de poste soit entre 8300 CHF et 9300 CHF brut par mois (13ème mois inclus).
A la fin de l'entretien lorsque la responsable RH m'a demandé mes prétentions salariales, je lui ai donné une fouchette, soit entre 7500 CHF et 8000 CHF brut par mois X 13. Celle-ci m'a informé que mes prétentions étaient un peu élévées...
Pour le secteur de
zurich cela me semble pourtant correct, qu'en pensez-vous ?
Quel serait mon salaire (hors loyer càd environ 2000 à 2300 CHF pour un 3.5 pièces) après les diverses déductions (retenues diverses / impots à la source / assurance maladie pour 3 personnes / assurance auto et habitation / nourriture...) ? Autres charges ?
Vaut-il mieux : habiter en
suisse avec ma compagne et ma fille (2 ans) ou faire le trajet Alsace /
Zurich AR soit 200 kms par jour ou opter pour une colocation en semaine et rejoindre ma famille le WE (statut de frontalier dans ce cas là) ?
Ma compagne qui est auxiliaire de puériculture trauvera t-elle facilement du travail sachant qu'elle ne parle pas bien Allemand ? et quel serait son salaire brut (environ 4000 CHF brut par mois) ?
Quel est le cout d'un place en crèche / jour ?
Merci pour vos réponses.