Gauss · 20 juin 2009 à 9:23 · 30 photos 77 messages · 17 participants · 37 921 affichages | | | | salut filaki, ne t'inquiete surtout pas, tu ne me décourage pas, et je trouve ca tres sympathique que tu prennes du temps pour me repondre... on est jeune, bien sur, on veut partir a l'aventure, sans problemes, mais on a pas forcement les moyens !!! AIEEE ca coince de se coté la  mais mon envie de venir sur place me travail de plus en plus je dois dire, je trouve cette ile magnifique, j'ai bouquiné un peu quelques revues et je peut te dire que moi qui aime la nature, les poissons, vous etes plutot bien gaté de se coté la !! je suis d'accord avec toi, ce n'est pas tres facile de trouver du travail sans me déplacer, j'ai mis mon cv sur plusieur sites, mais je ne vois pas d'offre d'emploi en nouvelle calédonie, alors je me dis que peut etre il y a un site spécial qui regroupe toutes les offres d'emploi ??!! (comme le site de l' ANPE ici en france) merci pour l'adresse des gites, je vais vite jeter un coup d'oeil sur le site que tu m'as donné. effectivement si tu as des adresses de boulangerie, ou numéro de telephone, et qu'il cherche des boulangers/eres je suis preneuse, avec un grand MERCI !!!!! moi je dis ca, mais est ce que les filles en boulangerie sont bien accepté en NC ? ici ca commence a se démocratiser, les filles sont de plus en plus acceptées, ce qui est tres bien pour nous !! est ce que tu sais si il y a besoin de personnes qui travail en génie climatique aussi ? enfin s'il y a des offres d'emplois dans se domaine la ? en tout cas je te remercie bonne fin de week end caroline | | | bonjour lilas41,
ton message me découragerais presque !!! je pense que s'il y a beaucoup de demande dans les metiers de l'alimentaire (restauration, hotellerie) je pourrais trouver une place dans le milieu de la boulangerie, et puis je suis tres motivée... et quand on est motivé, généralement on trouve toujours du travail !!! est ce que tu pourrais me donner quelques exemples sur les conditions de vie en NC s'il te plait ?
bonne fin de week end caroline | | | tu voulais me dire quelque chose accordmajeur ? il n'y a rien d'ecrit sur ton message | | | oui je voulais juste te dire que moi j'ai été pâtissier pendant 7 ans dans mon passé. et toi tu es jeune alors écoute un conseil de vieux. va a Nouméa et met toi a ton compte en boulangerie pâtisserie. met toutes les billes de ton coté et monte toi un projet béton. les gens mangeront toujours du pain donc tu auras toujours du boulot. abdel Image attachée: | | | c'est gentil de me dire ca, j'ai tres envie de me mettre a mon compte, mais je ne suis pas "prete" je sors tout juste de l'ecole, et j'aimerais bien progresser dans mon metier... mais je tiens en compte se que tu me dis que tu es pret a faire quelque extra !! tu pars quand toi en NC ? tu vas faire quoi la bas ? je te demande ca, mais tu n'es pas obliger de me repondre | | | si tu veux tout savoir tu a juste a relire en premiere page de cette discutions ce que j'ai écris a lilas. abdel Image attachée: | | | Salut Gauss,
Oui bien sûr, si tu as un bout de jardin tu peux faire pousser tes légumes... carottes, tomates, radis, haricots verts, petits pois, choux, salade, aubergine, courgettes,..... etc.....
Et ok pour aller boire l'apéro...
A + | | | mais dis moi lilas, y a un truc que je comprend pas bien... si c'est si simple de faire pousser des tomates, pourquoi elles sont si chère sur l'ile alors ??? es-ce parce que personne n'en fais pousser et qu'elles sont importées ? Image attachée: | | | Très bonne question Accordmajeur !!! et pourquoi la vie est-elle si chère en Calédonie ????
Bien sûr qu'il y a des agriculteurs ici, suffisamment, oui, non je ne sais pas.... Ca pousse oui, mais ce n'est pas si simple. Désolée je n'ai pas la réponse. | | | j'aime bien la remarque " très bonne question accordmajeur " suis pas si con quand même pour un zoreille... Image attachée: | | | Je ne me permettrai jamais de dire ça.... | | | Salut Caroline,
Je ne veux pas te décourager, loin de là, tu as l'air motivée et c'est bien, mais je préfère que tu ne te fasses pas trop d'illusions. L'emploi local est privilégié, et pour tous ces métiers de pâtissiers, boulangers, les jeunes sortis des écoles calédoniennes passent en priorité. Quant aux conditions de vie ne NC, je n'ai pas le temps de tout t'expliquer, tout a été dit et redit sur ce forum, il faut que tu prennes le temps de surfer et tu auras tes réponses.
A bientôt | | | Salut, Je suis etonné, c'est les memes legumes que dans mon jardin. je ne serais pas trop depaysé de ce coté là. Quand je vois le kilo de tomate en NC à 10€ ça vaut la peine de les faire pousser. J'ai regardé au super marché en france, les tomates cerises rouge et jaune en barquette de 250g, elle etait aussi à 10€ le kilo. mais des normales que j'ai acheté au marché ce matin etaient à 1.5€ le kilo. Finalement, faut peut etre que je m'y installe en tant que producteur de légumes. | | | Euh.... 10 € faut pas exagérer quand même !!! En cas de pénurie c'est peut-être arrivé, mais en moyenne elle sont (les tomates) entre 4 et 6 € ce qui est déjà pas mal !!! | | | Alors il fraudais vous mettre d'accord sur les prix les internautes Calédoniens parce qu'y en a pas un qui annonce les mêmes prix sur les produits  . Un coup les tomates sont a 10 euros un autre coup a 6 le camembert a 10 euros après on le trouve a 5... Ça me rappelle la Guadeloupe en 92 quand j'y avais été aussi pour le boulot. Je prenait les bus et je payais jamais le même tarif pour le même trajet pourtant. Mais comme rien n'était surveillé a l'époque chaque chauffeur de bus faisait ce qu'il voulait. C'était a la tête du client. Et bien sûr comme j'avais une bonne trombine de métro ils ne me ratait pas. Je me suis même fait chouraver une guitare la bas. Bref... Lilas j'aimerais te vous poser une question si tu vous me pèrméter de te vous tutoyer ? C'est au sujet des grosses bébêtes qui me font peur la bas. Les requins, les kones, les mille pattes, les moustiques, le tricot en laine rayer.Tout ça a ce qui parait c'est bien mortel ? Et par ailleurs on m'a dis qu'il n'y avais aucun danger dans la faune et la flore sur l'ile. Ca pique et ca mord beurrrrrrrk. Image attachée: | | | coucou si l on vie a la locale alimentation ect et dans la simplicité est ce que la vie et aussi cher quand france ? jaimerais savoir pourquoi les zoreilles, sont autent mal vue ? | | | Pourquoi le "Zoreille" est mal vu ??? Salut Sangy, je vais te le dire :
- le zoreille sait tout, connait tout - le zoreille se plaint tout le temps, il est jamais content, il ne regarde pas ce qu'il a, mais ce qu'il n'a pas, - le zoreille est radin, il parle argent sans arrêt, compte le moindre sou
Donc le "Zoreille" qui débarque, se sent supérieur aux Calédoniens, il critique tout et tout le temps (c'est pénible !!!) et passe son temps à comparer la métropole avec la NC. Oui la vie est chère ici, mais elle est chère pour tout le monde, qu'on soit femme de ménage, secrétaire ou cadre dans une banque, et quand on est calédonien, on fait avec ce que l'on a sans se plaindre, et avec le sourire !!!!!
Ca répond à ta question ?
Amicalement, | | | je ne peut pas vous laisser dire cela Lilas. " un zoreille qui débarque comme vous dites ??? " n'est pas encore un zoreille puis qu'il n'est pas supposé connaître la NC donc on va dire qu'il viens en tant que français du continent pour découvrir et aussi avec l'envi de changer un peut sa vie. Il deviens peut-être en suite un zoreille comme vous dites qui compare la France métropolitaine a le nouvelle Calédonie a tort ou a raison (moi je peut pas encore juger je ne connais pas)... Bien sûr si vous avez déjà cette opinion du français du continent qui viens sur l'ile voir si la vie est plus sympa c'est déjà pas très cool pour lui. Pour ma part en tout cas je suis aller 3 mois en Guadeloupe pour mon boulot il y a quelques année et oui je ne me suis pas senti bien dans ce pays! et je suis donc rentré en France ! suis pas du genre a critiquer moi. Sois la nouvelle Calédonie va me plaire et je vais y rester un peut de temps, sois ça va me gonfler rapidement et dans ce cas je rentre en métropole. Image attachée: | | | Bien entendu, tout le monde l'aura compris j'espère, (sauf vous Accordmajeur) je suis calédonienne et je vis en Calédonie, et les métros que je rencontre sont en Calédonie. Ceux de France je ne les connais pas, donc je ne les juge pas.
Tout le monde aura également bien compris que j'ai donné la définition du "zoreille" ! Le français de métropole qui ne correspond pas à cette définition, sera appelé "métro" ou "bon zoreille" ! | | | je reprend vos propres propos écrits au dessus. (Suis pas fou quand même).
Donc le "Zoreille" qui débarque, se sent supérieur aux Calédoniens, il critique tout et tout le temps (c'est pénible !!!) et passe son temps à comparer la métropole avec la NC.
Alors moi je vous dit un zoreille qui débarque ça existe pas sauf si il a déjà vécu sur l'ile on devient zoreille peut-être après quand on connais la NC. Nous en métropole on est pas des zoreilles comme vous dites on est de Français point bare. Commence déjà a m'enerver cette forme de racisme... grrrrrrrr Image attachée: | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |