Bonjour,
Je me permet de te repondre, je souhaiterai faire un petit resume de mon sejour en NC pour tous le monde.
- je suis bien parti en 2009, l'arrivée la bas c'est tres bien passé, les gens super sympa.
on a un peu galeré pour trouver une maison et on a fait le choix de pas habiter dans le beton de
Noumea.
On s'est mis au vert à Mont Dore Sud avec vue sur le lagon, le reve.
Notre enfant est né à
Noumea, en janvier, on était arrivé en fin octobre, ça a été un peu speed
Puis on a pu profiter de ce magnifique pays.
Baignade, plage, PMT (palme masque tuba), peche, kite, plonger, visites, camping, les iles et ilots, les kanaks, la temperature, les cyclones, les fruits, le poisson, les langoustes, le calme et la serenite, pas de speed, la liste est encore longue.
les points negatifs : les moustiques, la pluie (meme s'il fait chaud, ça peut durer longtemps), les scolos, l'eloignement de l'ile avec la metro, la famille, les amis de metro, la vie chere mais on arrive toujours à se debrouiller, on trouve des "plans", ça doit etre à peu pres tous.
Et puis nous sommes rentrés en decembre 2011. fin de contrat, on aurait pu rester mais notre 2° arrivé, la famille nous manquait et une operation chirurgicale a fini par nous decider de rentrer.
On en garde un tres bon souvenir, des images plein la tete, une experience personnel et professionnel incomparable.
Maintenant, on est en pleine reflexion, j'ai une proposition pour refaire la meme chose, on me propose un poste en NC pour 3 ans.
Je sais pas quoi faire, y retourner ou pas, je dois prendre une decision et j'aimerais votre avis.
Je connais donc il y aura un gout de deja vu, la vie est genial la bas mais les grands parents ne verront pas leurs petits grandir.
Il y a l'histoire des elections et du referendum et de la tension qui monte, le boulot est physique et tres difficile quand il fait tres chaud. Que faire ? j'attend vos avis.