 |  |  |
 | | | | Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? A2Stef · 6 octobre 2009 à 15:58 15 messages · 11 participants · 2 043 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 15:58 Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 1 de 15 · 2 018 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons mon ami & moi le 12 pourun circuit d'un mois au Pérou & en Bolivie.
Au cours de ce circuit, nous arriverons à La Paz en bus de Puno. Nous y passerons la fin de journée nuit & la journée du lendemain. Le soir nous prendrons le bus de nuit pour Uyuni. Nous comptons enchainer de suite pour le Salar, étant donner que la ville ne représente pas d'intérêt particulier.
Nos questions sont les suivantes:
- Est-il possible de réserver l'expédition via internet ou à La Paz par exemple ?
- Y-a-t-il une agence à privilégier ?
Merci de votre collaboration 
Adeline & Stéphane | | | À: A2Stef · 6 octobre 2009 à 16:45 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 2 de 15 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de réserver un tour dans le Salar depuis certaines agences de voyages à La Paz. C'est aussi possible, et à mon avis préférable de le faire directement en arrivant à Uyuni : le bus arrive de mémoire vers 7h du matin et les tours partent vers 10h. Ce qui te laisse 3h pour chercher ton agence, comme tous les autres touristes débarqués du car.
Je ne peux pas te conseiller une agence. Celle avec qui j'ai fait le tour était pas trop mal, mais de là à la recommander... Il y'a sans doute mieux. A mon avis, il faut fonctionner "au feeling", éventuellement en essayant de discuter avec les gens autour de toi.
C'est aussi pour ça que je te déconseille de réserver sur Internet ou depuis La Paz : tu n'auras pas de contact directe avec l'agence de voyage... Et aucun moyen d'avoir un avis sur sa qualité. Sachant que les agences de voyage d' Uyuni ont plutôt la réputation qu'une sur deux est plutôt foireuse... Mieux vaut voir l'agence de voyage et te faire ton avis.
De plus, vu les prix assez peu cher des agences, je te déconseille de prendre la moins chèr... Tu prendras beaucoup de risque. Les prix les plus cassés peuvent être un indice de (mauvaise) qualité (l'inverse n'étant pas forcément vrai)
Ceci dit, j'étais en Bolivie l'année dernière, des choses ont pu changer. | | | T'as sans doute raison...
En fait, on compte effectivement le réserver en arrivant à Uyuni vers 7h. Cependant, je me dis qu'avec un peu de retard du bus de nuit, on peut vite se retrouver planter dans cette ville qui ne semble pas particulièrement attrayante... 
C'est cette mésaventure (relative!) que l'on souhaite éviter...
Merci à toi
A2line & Stéphane | | | À: A2Stef · 6 octobre 2009 à 20:51 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 4 de 15 · 1 998 affichages · Partager je pense qu'il n'y a aucun problème pour réserver directement à Uyuni... les tours ne partent pas avant 10h30, 11h30, 12h00... et de toute façon attendent les bus venant de La Paz, car savent qu'ils peuvent trouver des touristes... et comme il y a beaucoup d'agence, chaque agence cherche à remplir ses voitures. sinon une petite idée des prix, actuellement un tour de 3 jours est de l'ordre de: 80 $, plus ou moins selon les agences... il est difficile de conseiller une agence, car cela dépend en fin de compte beaucoup du chauffeur-guide (en général dans les agences plus chauffeur que guide)... à savoir que toutes les agences proposent quasiment le même programme. Le mieux, c'est d'en faire 2 ou 3 et de comparer les prix et si le tour part bien même si la voiture n'est pas remplie... après c'est question de chance... mais de toute façon, on n'est rarement déçu de la beauté des paysages... et je crois que c'est ce qu'on recherche... | | | À: A2Stef · 7 octobre 2009 à 22:22 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 5 de 15 · 1 965 affichages · Partager Hello, Moi j'avais tout réservé via l'agence Turisbus qui se trouve dans l'hôtel Rosario de La Paz. NB: Ce n'est pas très backpacker comme hôtel mais c'est super... ;-) On avait réservé le bus de nuit (Todo Turismo) et le circuit de 3 jours. Rien à redire. Mais c'est une question de chance à mon avis... ;-) Good luck. Pour avoir un aperçu, tu peux regarder sur le blog dans ma signature. Bon voyage. Mathieu. | | | À: A2Stef · 7 octobre 2009 à 23:06 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 6 de 15 · 1 957 affichages · Partager J’en reviens, je suis d’accord avec toutes les réponses qui précède.
Moi j'ai eu la chance de tomber par hasard sur un bon guide qui après le circuit que tout le monde fait, t’emmène dans un lieu extraordinaire ou vous serez le seul 4x4. Moi je n’oublierai jamais. Vous pouvez me contacter pour plus de détail car c’est comme un secret ;-)
Autre chose à La Paz un français qui attendait avec nous le bus pour Uyuni s'est fait voler son sac à dos. Au pérou et en Bolivie il vaut mieux être parano pour le risque de vol car j'ai hélas d'autres exemples. | | | À: Ggdlf · 8 octobre 2009 à 0:34 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 7 de 15 · 1 951 affichages · Partager hola je suis au nord de l argentine, e je cherche quelques infos pour uyuni. certains disent que c est mieux de partir de tupiza, d autres d uyuni, qu en pensez vous? niveau prix, faut compter quoi? un nom d agence qui bosse bien et n est pas trop chere? merci | | | À: Nandriss · 8 octobre 2009 à 2:59 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 8 de 15 · 1 948 affichages · Partager Il faut bien avouer que le circuit trois jours 2 nuits est un grand classique et les agences font toutes à peu prés le même circuit à peu prés le même prix. La différence c’est justement de tombé dans le bon 4x4 avec le bon chauffeur/guide. Moi j’avais réservé à partir de La Paz et j’ai payé 70 euros soit 100 dollars (Tout compris) Je pense qu’on peu gagner 10 dollars en réservant à UYUNI. Je ne connais pas le départ de TUPIZA mais comme c’est moins commun on pourrait penser plus cher (?)
L’agence que je recommande pour son + c’est LOST CITY à Uyuni | | | À: Ggdlf · 10 octobre 2009 à 20:17 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 9 de 15 · 1 894 affichages · Partager Hello,
moi je viens de le faire depuis Tupiza, c'est en effet plus cher, environ 1200 bol soit 120 euros, mais c'est 4 jours au lieu de 3 depuis uyuni.
Nous l'avons fait avec l'agence Grano de Oro, très bien, rien à redire, très bien mangé, 4 jours magiques. | | | À: SalsaThea · 11 octobre 2009 à 21:27 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 10 de 15 · 1 870 affichages · Partager Hola,
Nous l avons fait depuis tupiza, avec l'agence tupiza tour.. Comme salsathea, extraordinaire....Un souvenir impérissable 4 jours fabuleux hors du temps et de la foule de 4x4 qui part d' uyuni..... | | | Salut, juste une précision sur ce que tu dis Zebrasque: "4 jours fabuleux hors du temps et de la foule de 4x4 qui part d' uyuni.....".
Concernant la foule, je pense que tu as absolument raison en juillet aout, moi qui l'ai fait fin septembre, la du coup y a moins de différence entre le faire depuis tupiza ou depuis uyuni, il y a moins de monde depuis Tupiza mais c'est moins flagrant.
Le sud lipez et salar de uyuni : Une expérience fabuleuse ! | | | À: SalsaThea · 19 octobre 2009 à 14:46 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 12 de 15 · 1 713 affichages · Partager Salut, Je suis d'accord avec beaucoup de monde, réserve directement en arrivant, y a pas de soucis. Nous ont a pris l'agence Kantuta Tours pour 80 dollars par personne pour le circuit classique mais comme beaucoup je pense qu'il y a mieux. En tout cas, oublie pas les lunettes de soleil car tu vas en prendre plein les yeux, c'est magnifique. Bon voyage
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com | | | À: A2Stef · 19 octobre 2009 à 22:20 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 13 de 15 · 1 706 affichages · Partager Bonjour
Pas besoin de réserver d'avance. Vous arriverez vers 20 h à Uyuni, et à votre Hôtel vous demanderez de vous mettre en rapport avec une agence. C'est moins cher et vous pouvez même négocier un peu le prix s'il leur manque un passager; Quant à recommander une agence, c'est difficile, tous offrent le même circuit, avec le même type de véhicule et tous logent dans les mêmes gîtes (y en n'a pas d'autres). La qualité est dépendante du chauffeur, no de l'agence, et c'est donc assez imprévisible, mais en général ils sont fiables, prudents; ce n'est d'ailleurs jamais très cher (en comparaison avec les "excursions" de Rurenabaque par exemple). Ne réservez donc pas, ça ne vaut vraiment pas la peine, sauf si vous voulez être généreux et dépenser 30 % d eplus pour rémunérer l'intermédiaire qui fera la réservation. Il y a pléthore d'agences à Uyuni, et il y a tooujours de la place. Quand il y en plus, ils sont très loyaux les uns envers les autres et se refilent les clients; Vous réservez chez A, qui est complet, et vous vous retrouvez en fait dans une jeep de B... Raison de plus pour en pas vous recommander l'une ou l'autre; Bon voyage | | | À: Paracelse · 19 octobre 2009 à 23:23 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 14 de 15 · 1 704 affichages · Partager Hola Pas la peine de réserver avec une agence particulière, puisque je confirme comme toi qu'ils se refilent les touristes pour compléter le 4X4 à 6 participants et parfois 7 si le chauffeur fait la cuisine..... Ce fut notre cas en juin: nous nous sommes retouvés venant de 4 agences différentes dans la même voiture. Même service pour tous avec prix différents.... Mais nous n'avons eu aucun problème et les menus sont identiques d'une agence à l'autre. Paysages superbes et chauffeur qui s'arrêtait assez souvent ou à la demande. C B | | | À: Mformule · 24 octobre 2009 à 0:49 Re: Salar & Sud Lipez bolivien: comment réserver? Message 15 de 15 · 1 650 affichages · Partager Coucou,
Merci de ta reponse. Nous sommes a Arequipa et ns partons demain pour Puno et le lac Titicaca. On commence a envisager la reservation pour le Salar. L hotel Rosario et son agence a La Paz ns convient (grace a internet), par contre, peux tu nous dire
- combien as tu paye pour bus de nuit et excursion?
- quelles sont les conditions d hebergement (froid et hygiene?)
Merci a toi A bientot
A2 et Stef | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |