J ai fait le tour il y a 3 semaines avec Colque depuis San Pedro et m'arretant à
Uyuni. ça s est bien passe, la taille de l'agence a permis de changer les plans (le premier jour il y avait trop de vent, 130 km/h donc ils ont amenage le planning pour qu'on puisse voir le mieux possible chaque endroit).
Honnetement j'ai vu des commentaires assassins sur toutes les agences de San Pedro (au
chili il y en a moins) alors...
Sinon c est un peu le probleme en
Bolivie : pour aller dans les coins recules (montagne ou autre) innaccessible en tranport en commun il faut se coltiner les tours operators locaux et voyager avec d'autres touristes et en se pressant sans trop profiter. Par exemple pour ce tour tu n'as pas la possibilité de faire un tour plus long. Quand à louer un 4x4 avec chauffeur c'est de l'escroquerie pure et simple dans certains endroits (du style trajet
La Paz /
Sajama -environ 4 heures- pas en dessous de 180 euros en demandant à plusieurs agences).
C'est le cas pour le tour d'
Uyuni qu'il faudrait plutot faire en 4 ou 5 jours plutot que 2 et demi à mon avis. C'est fabuleux ce coin-là mais je trouve qu'on en profite pas trop. Si ton copain est vraiment fan de photo il va etre vraiment frustre de n'y rester que 2 jours et demi... D'ailleurs pour la photo et plus simplement la beauté du lieu, je te conseille
Sajama. C est un peu le meme genre de paysage sauf qu'une fois au village tu randonnes ou tu veux sans etre emmerdé par personne vu qu'il n'y a quasiment pas de touristes (en comparaison du reste de la
bolivie en tous cas) parce que ça peut etre difficile de s'y rendre (pas de transport touristique en tous cas). Et
Sajama est un vrai village qui vit pas un parc d'attraction comme san pedro par exemple.
bon voyage en tous cas, quelle que soit la maniere dont tu vas au
sud lipez c'est incroyable cet endroit