Je suis tout à fait d'accord, selon le mois que tu choisis pour faire le salar, tu n'as pas forcement besoin de duvet. Entre mai et aout, il a l air de faire carrément froid, donc à cette période, un bon duvet doit etre necessaire.
Nous avons fait le salar mi-fin septembre, il faisait froid, et c'est vrai que sans chauffage, sans isolation, avec des courants d'air, ca caille un peu la nuit. Nous avions opté pour un duvet tout petit, température de confort vers +13 degrés, et ca a été largement suffisant. Le duvet + leurs nombreuses couvertures+ les gants et le bonnet et on a pas eu froid.
L'avantage du duvet, meme si il est pas chaud, est d'une part utile niveau hygiène (les lits n'étaient finallement pas sales mais dans le doute....) et d'autre part, ca garde la chaleur car on peut le refermer y a une capuche. Et un duvet comme les notres, c'est pas tres cher, pas lourd et pas encombrant.
Et sinon pour
La paz, je sais pas, j'ai juste vu qu'il y a pas mal de magasins de matériel de camping, donc je suppose que c'est facile à trouver.
Bon sinon le
sud lipez et salar, c'est grandiose, magique, 4 jours fabuleux !
Je viens de rentrer donc je n'ai pas encore eu le temps de poster mon carnet de voyage, mais je vais le faire....
bonne soirée,
Cécile