Alors, je suis partie de SPA en 4x4. Tu passes la frontière et commences le tour par des lagunes (couleur verte, rouge...). Le guide était assez froid au départ: il conduisait son 4x4 en écoutant U2 à fond (assez surprenant quand tu découvres la pureté de ces paysages magnifiques). Premier soir, il nous emmène dans un hôtel sans électricité (apparament, ce n'est pas le cas normalement), sans eau chaude, sans douche...
Deuxième journée sympa avec toujours de magnifiques paysages. Nuit dans un hôtel de sel avec tout le confort "européen". Il y avait d'autres groupes; diner sympa. Puis lendemain salar d'
Uyuni. Arrivée à
Uyuni vers 16 h. Et bus pour
Potosi à 18 h (sauf qu'il est parti finalement à 20 h....).
C'est un tour assez dangereux (un car s'est renversé...), les guides en ont rien à faire: il faut vraiment tenter d'instaurer un dialogue avec eux pour mieux en profiter. Mais de manière générale, ils ne font ca que pour le fric et sont près à picoler même s'ils conduisent le lendemain.
Pour des enfants, c'est pas génant. Moi, je n'ai pas eu le mal de l'altitude mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ceci dit, si en prenant le temps de vous acclimater avant (en restant qq jours à SPA par exemple), il ne devrait pas y avoir de pb.
Pour les photos tu peux aller voir mon album :
www.wistiti.fr
,
A partir de la page 4, tu as les photos du nord. Enfin, si tu veux, je connais un guide génialissime à SPA qui te permettras de faire les excursions du coin du manière beaucoup plus enrichissante que les autres agences.
Voilà, n'hésite pas à me demander + de détails et bon courage pour tes recherches!