|  |  |
 | | | | Salon de massages et excursions à Hoi An Raymond79 · 19 septembre 2019 à 1:06 · 2 photos 18 messages · 7 participants · 1 227 affichages | | | | 19 septembre 2019 à 1:06 Salon de massages et excursions à Hoi An Message 1 de 18 · 1 227 affichages · Partager Bonjour j'acompagne un groupe et de passage a hoi An pour se relaxer, nous voudrions avoir la possibilité d'un bon massage dans des conditions d'hygiène et de serieux. Le nombre de salon est impressionnant aussi votre aide me serai d'un grand secours pour faire le tri et une fourchette de prix. On nous propose une excursion a dos de buffle dans les rizières et une ballade en bateaux rond, l'avez vous fait ?, pour 2h30. Je trouve les tarifs importants et pas de degressifs pour les groupes. Avez vous fait ce type d'excurdion a Hoi An? Merci de vos reponses nous avons hâte de ce sejour | | | À: Raymond79 · 19 septembre 2019 à 8:51 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 2 de 18 · 1 195 affichages · Partager Ne poster pas dans la rubrique"arnaque", mais dans le pays concerne ou se trouve Hoi Han si vous voulez une reponse! | | | À: Pilgrimage68 · 19 septembre 2019 à 9:35 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 3 de 18 · 1 188 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison! Ces à priori d’arnaque dès qu'il est question du Vietnam et d'un service sont redondants et "gonflants". Les dites arnaques sont souvent dues au fait de vouloir tout pour rien  . Tout à un prix et chacun doit être à même de définir les limites du raisonnable.
@ Raymond79 En cherchant sur le net et sur Hoi An on trouve tout ce qui se fait en la matière...et permet de se faire une juste idée des prestations et tarifs... Après le forum peut éventuellement renseigner une adresse, conforter ou non un choix, et ce en fonction d'expériences vécues.
Ceci étant au Vietnam comme à Paris où ailleurs dans le monde il y a aussi des indélicats... | | | À: Pilgrimage68 · 19 septembre 2019 à 14:52 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 4 de 18 · 1 175 affichages · Partager Ne poster pas dans la rubrique"arnaque", mais dans le pays concerne ou se trouve Hoi Han si vous voulez une reponse! 
mea culpa!! j'ai hésité sur 2 ou 3 rubriques, et comme il y a énormément d'avis qui embrouillent et qui laissent songeur, j'ai mal choisit le libellé de ma demande. encore une fois mes excuses. Loin de moi l'idée de tout avoir pour rien mais juste un rapport qualité prix cohérent. | | | À: Raymond79 · 19 septembre 2019 à 16:04 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 5 de 18 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
Il existe un blog rempli de renseignements et de bonnes adresses sur cette ville. Il m'a été très utile lors de mes passages à Hoi An. Il est tenu par un français qui y vit depuis quelques temps.
goodmorning-hoian.com/...un-massage-a-hoi-an/ | | | À: Raymond79 · 21 septembre 2019 à 8:46 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 6 de 18 · 1 138 affichages · Partager Bonjour, ma famille et moi avons fait la balade dans les coques de noix., c'est agréable. Concernant les salons de massage, moi qui en raffole, je visite avant de prendre rendez-vous, et concernant la qualité du massage, ce n'est pas où ça fait le plus chic que c'est le mieux fait 🤔 Effectivement comme vous l'a conseillée Asia 7, je suis allée régulièrement sur le site de" good morning Hoi An" cela m'a vraiment été utile. Concernant les prix des excursions ou balade, vous trouvez les tarifs importants, c'est votre appréciation. Connaissez-vous les tarifs pour visiter la tour Eiffel, où faire un tour sur la Seine en bateau-mouche ? Bon séjour. | | | À: Belloutte · 21 septembre 2019 à 9:12 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 7 de 18 · 1 135 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos. | | | À: Belloutte · 21 septembre 2019 à 9:26 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 8 de 18 · 1 133 affichages · Partager Concernant les prix des excursions ou balade, vous trouvez les tarifs importants, c'est votre appréciation. Connaissez-vous les tarifs pour visiter la tour Eiffel, où faire un tour sur la Seine en bateau-mouche ? Bon séjour.
Bonjour,
Il faut comparer ce qui est comparable ; le SMIC en France est environ 10 fois supérieur au salaire moyen du Vietnam ; une entrée à la tour Eiffel à 25, 5 euros pour le sommet une balade en bateau mouche 12 euros ;
www.tarifs.org/croisiere-sur-la-seine
Des tarifs somme toute très abordables, même pour un smicard;
Alors que les tarifs proposés pour des massages au Vietnam ne sont pas abordables pour le smicard local.
(il en est de même en Thaïlande où le salaire quotidien d'un ouvrier est de 300 baht alors qu'une heure de massage thaï est généralement à 200 baht de l' heure.) | | | À: Jodelavega · 22 septembre 2019 à 9:48 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 9 de 18 · 1 110 affichages · Partager Bonjour, Vous avez absolument raison, j'en suis consciente. En fait, j'ai écrit rapidement cette réponse sans réfléchir car je suis lasse d'entendre de nombreux touristes vouloir tout à bas prix, parce que, justement, c'est toujours moins cher qu'en France 👍 | | | À: Belloutte · 22 septembre 2019 à 10:09 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 10 de 18 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
Ben non, vous aviez tout à fait raison 
Michel dit "Alors que les tarifs proposés pour des massages au Vietnam ne sont pas abordables pour le smicard local" Il ne l'est pas plus en France....le ratio est le même voir moins avantageux... En Franceentre 60 et 100 euro voir plus pour 1h de massage soit de 1 jour à 2 jours de smic net (7h de travail = 56 euro)
Au Vietnam il y a des salons de massage réservés aux locaux qui sont tout à fait à leur portée, ils sont généralement peu connus des touristes, vous n'y trouverez pas l'ambiance zen, le beau décor, mais l’efficacité est bien présente... Pas fait pour les douillets le massage vietnamien est vigoureux! On a testé...ouille ouille, j'ai encore mal rien que d'y penser | | | À: Asia7 · 22 septembre 2019 à 13:18 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 11 de 18 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Fabienne
Au Vietnam il y a des salons de massage réservés aux locaux qui sont tout à fait à leur portée, ils sont généralement peu connus des touristes, vous n'y trouverez pas l'ambiance zen, le beau décor, mais l’efficacité est bien présente... Pas fait pour les douillets le massage vietnamien est vigoureux!
C'est comme cela qu'il faut le voir 
Comme ici par exemple ? Un couple (voisins en 2012) de masseurs-euse travaillant chez eux:
En complement, J'imagine que cette technique doit aussi se pratiquer a VN: En Thaïlande s’appelle Nouat ( massage) Pha-KôpUne finition avec des poches très chaudes sortant du bain marie, poches en tissus contenant des herbes aromatiques, aux vertus médicinales Bon pour les articulations
pour ma vidéo, un grand merci a mes amis, Janine et Claude et, Paï (masseuse elle même) qui ont assurés la figuration active | | | À: Obeoandpai · 22 septembre 2019 à 14:00 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 12 de 18 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Obéo,
Oui pratique proche chez les Dao, expérience marquante à Muong Lay chez une chamane Dao, quelle aventure! La différence fut que les herbes c'est au début avec un bain très chaud histoire d'attendrir la viande avant de manipuler, d’accu-presser..on vous claque aussi pour faire circuler tout çà  . En sortant de là on l'impression d'être en pièces détachées mais qu'est que l'on est bien après...
Rien de comparable ici en France  .
Amitiés Fabienne | | | À: Raymond79 · 22 septembre 2019 à 23:49 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 13 de 18 · 1 065 affichages · Partager Bonjour Chantal
Une balade à dos de buffle : jamais fait !!! le buffle doit être complètement "shooté" pour accepter sur son dos une personne autre qu'un enfant de la famille !! Pour le bateau rond ; oui j'ai testé. Cela est amusant et original par la méthode de godille mais cela ne dure pas longtemps. Beaucoup d'échecs parmi ceux qui le tentent. Massage : pour un groupe dont vous avez la responsabilité je choisirais parmi les adresses réputées pour espérer limiter les risques. Sinon près du marché il y a quelques petites échoppes ou quelques vietnamiennes âgées pratiquent le massage, l'épilation au fil etc... à des prix négociables. Hoi An étant une ville très touristique, les prix sont souvent plus élevés que dans les petites villes à côté. Logique !
Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 23 septembre 2019 à 0:58 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 14 de 18 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Eric
Une balade à dos de buffle : jamais fait !!! le buffle doit être complètement "shooté" pour accepter sur son dos une personne autre qu'un enfant de la famille !!

Peux-être une nouvelle activité a organiser par les TO ? Reste a déterminer si le massage doit se placer avant ou, après ? Source photo et article Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 23 septembre 2019 à 1:29 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 15 de 18 · 1 057 affichages · Partager Bonjour

Et sur l'île de Marajo
| | | À: Henon21 · 23 septembre 2019 à 6:57 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 16 de 18 · 1 048 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Notre TO nous propose ces différentes activites et selon les pays où je vais, je préfère négocier directement avec les locaux dans la mesure où il y a sécurité et hygiène surtout pour un groupe. Sinon pas de soucis. Cordialement | | | À: Raymond79 · 23 septembre 2019 à 7:47 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 17 de 18 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Si c'est pour un groupe je laisserai le TO gérer Il saura trouver l’infrastructure adaptée au nombre dans les conditions requises de sécurité et de salubrité. Vous risquez de passer beaucoup de temps à négocier pour vos accompagnants le bon lieu, le bon soin, le bon tarif. En tant qu'individu, ou de petit nombre, les choses sont différentes, vous pouvez très bien chercher par vous même.
Bon séjour! | | | À: Asia7 · 23 septembre 2019 à 23:10 Re: Salon de massages et excursions à Hoi An Message 18 de 18 · 1 025 affichages · Partager Ok je vais suivre vos conseils merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |