hello
bon comme personne ne poursuit la discutions je me lance

.
comme tu le dit, 'il est vivement recommandé de s'associer à des locaux (dignes de confiance évidemment) pour ouvrir un commerce. Néanmoins je dirais qu'avant de signé quoi que soit, il faudrait faire vérifié les documents par un avocat, car j'ai dernièrement acheté un commerce avec une amie Thaie, Et suite à un contact que j'ai eu avec un avocat francophone en
Thailande il m'a clairement dit qu'on c'était fait avoir... et pourtant mon amie pensait que la personne qui nous a vendu le commerce était de confiance

..Donc même entre eux il se "roule"..

ensuite au niveau des salaires comment compte-tu t'y prendre car un étranger ne peux pas exercer le métier de serveur, donc il vous faudra embaucher 1-2 personnes, et ajouter en plus "vos salaires" ou plutôt argent de poches

.
As-tu regardé quel visa vous alliez prendre?
Comme il a souvent été expliqué sur plusieurs discutions le sujet d'ouvrir un commerce à l'étranger est assez tabou car d'un coté ceux qui ont réussi, ne vont pas révéler leur secret (peur de la concurrence), et ceux qui on échoué ne dirons rien, par honte

...
Et ensuite y a d'un autre coté, ceux qui parle de mon ami m'as dit que ceci...cela....Mais qui n'on jamais rien fait de leur vie.. mise a part critiqué

(bon je m'arrête je sors du sujet

)
en conclusion:

qui tente rien n'as rien...