| Salsa au piano: partitions et conseils? Juliancito · 24 février 2006 à 16:43 6 messages · 2 participants · 5 802 affichages | | | | 24 février 2006 à 16:43 Salsa au piano: partitions et conseils? Message 1 de 6 · 5 787 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais jouer de la musique latino américaine type salsa, afro-cubaine au piano. Je joue au piano depuis plus de 10 ans mais ne sais pas où m'orienter... En fait, je cherche plutôt des références pour tel ou tel type de partitions, ou encore pourquoi pas des cours dans la région bruxelloise...
Merci
Julien | | | À: Juliancito · 27 février 2006 à 9:13 Re: Salsa au piano: partitions et conseils? Message 2 de 6 · 5 770 affichages · Partager Pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches; mais si c'est des partoches, pourquoi tu regardes pas du côté des artistes qui utilisent beaucoup de piano, par exemple, eddie palmieri ? | | | À: Cupda · 27 février 2006 à 9:49 Re: Salsa au piano: partitions et conseils? Message 3 de 6 · 5 743 affichages · Partager Salut,
merci de ta réponse... en fait, je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi, donc je cherche des noms de pianiste comme celui que tu m'as donné...
Merci!
Julien | | | À: Juliancito · 27 février 2006 à 10:19 Re: Salsa au piano: partitions et conseils? Message 4 de 6 · 5 744 affichages · Partager Pas de soucis, pour moi, Palmieri est un maître et surtout LE salsero pianiste par excellence (un peu comme Ray Baretto aux congas). En piano tu te régaleras car il est plus latin jazz que salsa pure, surtout sur ses dernières années. Ecoute quand même avant, je te conseille l'album Palmas (Nu Yorica). | | | À: Cupda · 28 février 2006 à 18:39 Re: Salsa au piano: partitions et conseils? Message 5 de 6 · 5 730 affichages · Partager Merci pour les infos, j'irai faire un tour chez mon disquaire un de ces jours... Je ne connaissais pas Ray Bareto non plus...
A bientot..pour une biere bune ou autre en Belgique...?
Julien | | | À: Juliancito · 1 mars 2006 à 8:54 Re: Salsa au piano: partitions et conseils? Message 6 de 6 · 5 724 affichages · Partager Pas de soucis, j'adore la Belgique, j'adore Bruxelles, et je crois bien que la bière belge reste ma préférée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |