Bonjour,
Nous partons dans quelques jours, et malgré tout ce que j'ai pu lire sur le forum, il me reste quelques petites questions de détail, ceux qui font parfois la différence, et je fais donc appel à votre expérience et votre vécu.
1/ Le trajet de Salt Lake City à Jackson Hole
J'hésite entre trois routes :
Option A : monter à
Idaho Falls, redescendre la 26 et prendre la 191
Option B : prendre la 15 puis la 30, la 34 et enfin la 191
Option C : prendre la 89 par Bear Lake
On a la journée pour faire le trajet, mais j'ai du mal à savoir s'il y a de grosses différences de temps de route entre ces options,
sachant qu'on sera en camping car, et si une des routes "vaut le détour" sans passer 5 heures de plus à rouler.
Je suis donc preneur de tous renseignements et de tous les avis pour fixer définitivement mon choix.
2/ Les nuitées à Grand Teton
Nous ne sommes pas fixés sur les nuitées, sachant qu'on aura la nuit de samedi à dimanche et celle de dimanche à lundi.
Pour la première nuit, j'avais repéré un endroit ou le camping sauvage était autorisé, sans savoir si quelqu'un l'avais déjà pratiqué :
www.rv-camping.org/...Maps/JacksonCAMP.JPG
et si oui, si le site est sûr ou pas, et y a t'il des démarches particulières (se signaler aux rangers etc...)
Pour la seconde nuit, y a t'il des préférences ou un meilleur plan qu'un autre entre :
3/ Un endroit sympa vers Carson city
Nous redescendons de West
Yellowstone aux alentours du
Lac Tahoe en deux jours (deux énormes journées de route, mais pas le choix)
La première étape se fera à Elko.
Pour la deuxième étape, je cherche un site sympa pour passer une nuit en camping-car dans la région du
lac Tahoe, sachant que nous visiterons
Bodie en fin de matinée du 3ème jour.
Un grand merci par avance pour toutes vos réponses.