Lexington · 16 juillet 2009 à 10:19 64 messages · 11 participants · 11 492 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 10:19 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 6 691 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser un voyage de 15 jours au mois d'aout au départ de Salt Lake City, avec Grand Teton, Yellowstone, Flaming Gorge, Dinosaur NM, Rocky Mountain NP au programme entres autres.
Mon problème est le suivant: Mon avion atterrit à 2:30 pm à Salt Lake en provenance directe de paris CDG. Je ne sais pas combien de temps vont prendre les formalités à la douane, au loueur de voiture, etc... Je pense donc qu'il est illusoire de vouloir rallier Grand Teton directement avant le soir. Par ailleurs je souhaiterai ne PAS dormir à Jackson dont les tarifs hoteliers me paraissent prohibitifs (à part le Motel 6 qui est à $91 pour une nuit le 9 aout; au cas ou quelqu'un connait-il ce motel?)
En conséquence, savez-vous ou nous pourrions passer la nuit entre SLC et Jackson, sachant que je compte passer par la route 89 via Montpelier, Alpine pour rejoindre Grand Teton. Je n'ai pas trouvé sur le forum de personnes ayant dormi ailleurs qu'à JAckson, et je n'ai pas vu de motels dans ces villes...
Merci d'avance pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Motel 6 Jackson : avions opté aussi pour cette solution + économique. R.A.S., conforme aux prestations habituelles de la chaîne, nuit sans problèmes. A la sortie S de la ville, mais commerces alimentaires variés à une "walking distance". Entre SLC et Jackson Hole : beaucoup de zones plutôt inhabitées (nous allions dans l' autre sens, mais on avait frôlé la panne d' essence...), surtout pour la partie Wyoming. L' étape au Motel 6 me parait + judicieuse.
Bon voyage ! | | | Bonjour JeanMichel,
Merci pour l'info pour le Motel6, pensez-vous qu'il faille réserver dès maintenant; et si oui les prix sur place seront-ils les mêmes que sur internet?
Si nous arrivons directement de SLC nous arriverons vraisemblablement sur place vers 22h00, et je ne veux pas me retrouver avec un motel complet, car les solutions de rechange risquent d'être ruineuses...
Encore merci pour les infos! | | | Re,
Sans hésitation, réserver dès maintenant sur le site de Motel 6 si disponibilités. Le prix que vous payerez est celui prévu à la réservation, en tenant compte des taxes à ajouter. | | | Bonjour, ce n'est pas une si grande étape entre SLC et Jackson... (270 miles)  A moins que tu ne parte très tard de SLC.  A l'époque je l'ai fait par la 89 ( Logan, Bear Lake, Paris, Montpelier, Afton, Alpine) avec pas mal d'arrêts (photos, repas, essence...) En partant à 9h00 de SLC, ça c'est fait largement dans la journée (arrivée vers 18h00) A+ | | | Bonjour Michel,
Merci de ta réponse.
Je pars effectivement assez tard dans la journée, vers 16h00 ce qui me ferait arriver vers 22h00 au mieux à Jackson.
J'ai prévu 6h de route mais apparemment tu en as mis 9...
Il faut aussi que je prévoi l'arrêt au Wal-Mart pour les courses essentielles de début de road-trip.
Petit détail pratique, ou-as tu mis de l'essence et as-tu constaté une hausse des prix au fur et à mesure de l'arrivée sur Grand Teton/ Yellowstone? | | | on a mis du temps car on s'est arrêté souvent, on s'est même baigné dans le Bear Lake à Fish Aven.  Mais on avait tout notre temps... Pour l'essence il n'y a pas de soucis, il y en a partout dans chaque ville que je t'ai nommé. Tu prends Google maps, tu agrandi sur la zone et tu tapes "gas station", il t'indique où il y en a  Tu peux aussi passer par l'autoroute, mais tu vas rater de beaux paysages  A+ | | | Tu peux aussi passer par l'autoroute, mais tu vas rater de beaux paysages
Pas si évident, car il va rouler en grande partie en fin de journée ou de nuit. Le problème peut être plutôt celui du risque d' endormissement. Mais s' il fait partie (comme moi par exemple) de ceux qui ne dorment pas dans l' avion, il reste la solution de réserver une chambre peu après SLC, vers Ogden ou Brigham City. | | | moi, non plus, je ne dors pas en avion  Mais il a quand même environ 3 ou 4 hh de jour pour rouler Et à sa place je dormirais à Salt Lake dans downtown et ferais mes courses tranquillement avec visite de l'eglise mormon Une bonne nuit à l'hôtel (il y en a des pas très cher à SLC) et zou le lendemain matin par les belles routes A+ | | | J'avais effectivement pensé à prendre un hotel vers Ogden, mais mon but est de me rapprocher le plus possible de Grand Teton par lequel je pensais commençer ma visite...
A moins que je ne change complètement mon fusil d'épaule, que je prenne l'autoroute, commence par la visite de Yellowstone vis West Yellowstone et redescende ensuite de Cody dans le parc pour passer par Grand Teton en direction de Flaming Gorge...
Les motels sont-ils moins chers à West Yellowstone qu'à Jackson? | | | Oui, mais dispos en août à ce jour ?... | | | Bonjour,
En juin 2008, nous avons démarré notre périple à SLC en provenance de Paris CDG par Delta/Air France. Le vol arrivait à 13h30 (ça a peut-être changé depuis ?), il nous a fallu environ 2h entre les formalités de douane et la prise du véhicule. Nous avons fait un saut à Antelope Island pour l'après-midi puis pris un motel à Ogden (sans réservation) et démarré très tôt le lendemain matin vers West Yellowstone que nous avons atteint en début d'après-midi. Plus de détails ICI 
Plutôt que de se mettre en route directement après le vol, il peut être plus prudent de reporter le départ au lendemain, pour être plus frais !
Bien sûr, ce n'est qu'une proposition, après chacun fait comme il l'entend !
Bon voyage !
Christine. | | | il y a plus d'hôtels à West Yellowstone ! Mais si tu fais d'abord Yellowstone puis Jackson et que tu te rends à Cody, tu fais du zig-zag.  La sortie Est de Yellowstone sur Cody est magnifique. A Cody il y a un rodéo chaque soir l'été. A ne pas rater. Il se trouve à l'entrée de Cody en venant de Yellowstone. Ne pas rater le musé Buffalo Bill, c'est un must.  Ce n'est pas du tout à la gloire de Buffalo Bill et il y a des choses vraiment intéressantes à voir. Je l'ai fait en 2 heures, mais il faut lui consacrer 4h. J'ai raté plein de chose et je le regrette.  Il y a plein de boutiques intéressantes aussi. C'est une jolie petite ville western...  A+ | | | Bonjour Krikri, à priori il est à Austin, le décalage horaire ne devrait pas trop le perturber (1h). Ainsi que la durée du vol.  Il n'aura pas 8h de décalage et 13h de vol à encaisser avant de prendre la route.  Il y en a qui ont de la chance d'être sur place | | | Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Krikri, j'ajouterai même que vouloir rallier Jackson le jour de l'arrivée est non seulement irréaliste mais dangereux.
Vous aurez un vol de 10h 1/2 dans les jambes + le décalage horaire (8h), alors je ne vous conseille pas de faire cinq heures de route dans la foulée. C'est un coup à s'endormir au volant et avoir un accident !!
Il vaut vraiment mieux faire une étape en route afin vous rapprocher de votre étape du lendemain, qu'elle soit Jackson ou West Yellowstone, mais pas vouloir tout faire d'une seule traite. | | | Oups !! Je n'avais pas vu la réponse de Michel 
Effectivement, faire la route dans la foulée devient plus réaliste.
Edit : Ah ben non, finalement !
Austin ? Je viens de relire le premier post et il est question de vol direct depuis Paris | | | Bonjour,
En juin 2008, nous avons démarré notre périple à SLC en provenance de Paris CDG par Delta/Air France. Le vol arrivait à 13h30 (ça a peut-être changé depuis ?), il nous a fallu environ 2h entre les formalités de douane et la prise du véhicule. Nous avons fait un saut à Antelope Island pour l'après-midi puis pris un motel à Ogden (sans réservation) et démarré très tôt le lendemain matin vers West Yellowstone que nous avons atteint en début d'après-midi. Plus de détails ICI 
Plutôt que de se mettre en route directement après le vol, il peut être plus prudent de reporter le départ au lendemain, pour être plus frais !
Bien sûr, ce n'est qu'une proposition, après chacun fait comme il l'entend !
Bon voyage !
Christine.
Bonjour Christine,
Merci pour ces précieux renseignements. Mon vol arrive à 2:05 PM exactement, je compte 2:30 pour un retard éventuel. Il faut donc bien compter 2h entre la douane et la prise du véhicule, qui se fera chez Alamo me concernant. Comme nous ne partons que 17 jours je voulais avancer au maximum mais je pense que c'est impossible de rallier Grand Teton directement ce qui oblige à passer une nuit de toute façon entre SLC et Yellowstone. | | | Pars-tu de France ou d' Austin ?
J'ai supposé que tu partais d' Austin, mais j'ai peut-être mal supposé... | | | Bonjour Krikri, à priori il est à Austin, le décalage horaire ne devrait pas trop le perturber (1h). Ainsi que la durée du vol.  Il n'aura pas 8h de décalage et 13h de vol à encaisser avant de prendre la route.  Il y en a qui ont de la chance d'être sur place 
Désolé, je n'ai pas actualisé mon statut mais je pars bien de Paris... j'ai résidé aux US en 2007 et j'en avais bien profité pour rayonner à partir du Texas, mais voilà l'ouest nous plait tellement que nous n'avons qu'une hâte c'est d'y retourner!!
Je vais donc avoir 11h00 de vol à digérer, le décalage horaire n'étant pas un pb pour moi puisque je me cale immédiatement sur les horaires locaux, même si la journée d'arrivée fait du coup 32h.
Je ne pense pas faire des zigzag si j'arrive à West yellowstone, fait le nord/centre du parc puis vais à Cody par la Chief Joseph byway (donc sortie nord-est) (j'ai bien noté le rodéo  ) puis de Cody re-rentre dans le parc par l'entrée est pour faire le sud du parc et Grand Teton. Je ne sais pas si cet itinéraire est pertinent il faut encore que je voie avec les sites à voir sur Yellowstone, cet itinéraire m'est venu à l'idée en discutant avec vous... | | | @ Panisse et Michel63
Désolé pour la confusion, j'ai actualisé mon profil  ... même si j'aimerais bien être résident US en ce moment!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |