Alors, voici donc mon itinéraire complet :
J1 :
Seattle (j'ai des amis là bas, qui nous passe la voiture, et j'ai déjà visité la ville dans un précédent voyage)
J2 :
SeattleJ3 :
Seattle -> ville étape ???
J4 : Ville étape ->
Yellowstone (c'est une deuxième visite du parc, donc un peu plus courte)
J5 :
YellowstoneJ6 :
YellowstoneJ7 :
YellowstoneJ8 :
Yellowstone -> ville étape (j'avais pensé à SLC, mais je suis ouvert à toute proposition ;)
J9 : SLC ->
Grand Canyon ??
J10 : GG
J11 : GG
J12 : GG ->
Las Vegas (on prévoit d'arriver le plus tôt possible, pour nous faire une après-midi sur place)
J13 :
Las VegasJ14 :
Las Vegas ->
Los Angeles (pareil, arrivée le plus tôt possible)
J15 :
Los Angeles (visites strict minimum, ce n'est pas une ville qui nous attire vraiment, simplement the
walk of fame,
hollywood et voilà !)
J16 :
Los Angeles ->
San Francisco (par la
California State Route 1 ? vaut-elle le coup de ce sens ? Ca double le temps de voiture quand même)
J17 : SF
J18 : SF
J19 : SF
J20 : SF
J21 : SF
J22 : SF
J23 :
San Francisco -> ville étape ???
J24 : Ville étape ->
SeattleJ25 :
SeattleJ26 : Retour en
France
Voilà, j'ai essayé de rassembler le plus possible les trajets pour faire des journée vraiment voiture, pour laisser un peu le temps une fois arrivé sur place. Le passage par la région du
Grand Canyon est effectivement très rapide, il faudrait y consacrer un voyage entier. Mais ca me ferait quand même mal de passer à
Las Vegas sans faire un petit détour pour voir au moins
Monument Valley. Je pense de toute façon revenir dans plusieurs années pour un voyage beaucoup plus centré sur cette région !
C'est un peu pour ça que j'ai sacrifié
Zion et
Bryce par exemple, en si peu de temps ca me paraissait difficile !
Nous sommes 4 étudiants, le but de ce voyage est d'avoir un petit aperçu de l'"ouest" au sens large du terme, avec autant de ville que de nature.
Pour en revenir à au
Grand Canyon, pour limiter justement les A-R inutiles, je me posais la question : est-ce raisonnable de faire un arrêt à
Monument Valley à J9 ? Genre on part tôt de SLC, en y allant tranquille on arrive à MV vers 17-18h, en ensuite on repart vers Page pour y passer la nuit. Ensuite à J10 une journée
Antelope Canyon et Horseshoe bend (mais si j'en crois roadtrippin.fr on pourrait même rajouter quelquechose). Puis J11 vers
Grand Canyon Village, pour prendre l'hélico vers 17h (mais du coup on ferait quoi en attendant ? quel point de vue est absolument à faire selon vous ?)
Selon google maps, si on fait le trajet SLC -> Page directement, le plus court est de passer par l'interstate 15. Alors que si on veut passer par
Monument Valley, il vaut mieux la route passant par
Moab. Je me demandais si les routes en elles-mêmes ne faisaient pas partie du voyage, je sais que certaines sont magnifiques, mais l'interstate bof, qu'en pensez vous ? Je ne me rend pas bien compte..
En tout cas merci beaucoup pour votre aide :)