Marielle06 · 25 mai 2010 à 13:48 31 messages · 12 participants · 7 005 affichages | | | | 25 mai 2010 à 13:48 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Bonjour
Je suis en train d'élaborer un nouveau circuit pour juin 2011 auquel je veux absolument intégrer yellowstone et las vegas. Si vous pouviez m'aider à déterminer mes étapes et me donner vos avis sur ce qu'il y a vraiment d'indispensable à voir ce serait sympa. Car entre les frais d'abandon de véhicule entre les états, les billets d'avion, etc...difficile de faire des choix. Je n'ai pas encore vraiment fixé le nombre de nuits sauf pour yellowstone ou je pense à 3 nuits. Je resterai au total 15 jours sur place + le trajet. Nous sommes 2 adultes + 1 ado ou 2.. je dois donc faire un mixe de nature et de villes (outlets, etc...)
Alor voilà mon ébauche
Arrivée Salt Lake City (1 nuit)Jackson Hole (1 nuit)Yellowstone (2nuits)Cody (1 nuit)Buffalo (1 nuit) Rapid city (2 nuit) (pour les badlands)Cheyenne (1 nuit)Grand Junction (1 nuit)Moab (2 nuit)Las vegas (3 nuits)
Merci d'avance à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marielle06 · 25 mai 2010 à 14:10 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Salut
Au final c'est un peu la course... 2 nuits au Yellowstone, ce n'est pas suffisant. Si tu n'as jamais vu Arches et Canyonlands, 2 nuits à Moab ne sont pas suffisantes non plus. Au final, moi je verrais plutôt une arrivée à Vegas et un départ de Denver. Les frais d'abandon seront là mais avec à la clé peut-être un peu moins de kilomètres? A voir avec Google Maps...
Exemple de circuit:
Arrivée Vegas - Bryce (si déjà vu étape de transition = 1 nuit) - Moab (2 nuits si Arches et Canyonlands ont déjà été vus! sinon 3 minimum!) - Dinosaur (étape de transition 1 nuit vers Vernal Ou Flaming Gorge) - Jackson - Yellowstone - Cody - Black Hills - Denver (l'étape à Cheyenne est-elle incontournable? de même pour l'étape à Buffalo quelques jours plus tôt dans votre circuit?) | | | À: Itat · 25 mai 2010 à 15:01 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager Merci pour ta réponse si rapide, en fait cheyenne et buffalo ne sont pas indispensable mais je voudrais vraiment m'arreter dans les badlands et le mont rushmore (j'ai déjà fait bryce canyon, jamais moab) et en fait je veux terminer par las vegas mais c'est vrai que les frais d'abandon entre denver et las vegas sont de l'ordre de 400 $ et je préfère en faire autre chose (plutot que de les laisser je préfère alors payer un hotel et de l'essence en plus) alors que de salt lake beaucoup moins. | | | À: Magika · 25 mai 2010 à 15:22 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Salut
Justement, pour visiter les Black Hills, Mount Rushmore et les Badlands, tu dois loger soit à Rapid City, soit dans des plus petites "villes" comme Custer ou Keystone. J'avais étudié la question pour mon circuit de cette année  . Donc la question de Buffalo et Cheyenne se pose toujours  . 15 jours, c'est peu, ça passe vite, donc autant optimiser au maximum!
Pour les fais d'abandon, encore une fois de plus, c'est une question d'optimisation du circuit... Même si c'est embêtant de devoir laisser 400$ TTC en plus au loueur de véhicule  .
A Salt Lake je crois que tu auras moitié moins de fais. Donc tu auras quand même... | | | À: Itat · 25 mai 2010 à 16:01 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager oui tu as raison apres visualisation sur la carte je peux enlever cheyenne et buffalo. Le seul truc c'est que je veux finir par las vegas donc je vais essayer de partir de denver en remontant sur yellowstone et en redescendant sur las vegas. Si je ne fais pas moab cette fois ce n'est pas grave. C'est surtout yellowstone que je veux faire pour ce voyage et las vegas pour faire plaisir à mes filles. Sinon au niveau des aéroports est ce que tu connais denver, salt lake ou las vegas (lequel est le mieux desservi depuis le sud de la france ?) Moi je ne connais que san francisco et los angeles. Merci de ton aide | | | À: Marielle06 · 25 mai 2010 à 16:30 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Salut
De Paris CDG tu as un direct jusqu'à Salt Lake City avec Delta Airlines. Pour Denver ou Vegas, au moins une escale (sauf avec XL Airways pour Vegas qui semble faire des directs mais attention c'est pas tous les jours apparemment). | | | À: Marielle06 · 25 mai 2010 à 18:45 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Bonjour,
Dans le sens de ton circuit, l'étape à Buffalo est vraiment inutile. En revanche, il y a le monument de Devil's Tower qui n'est apparemment pas prévu et qui vaut le détour. Vous pourriez ensuite passer la nuit dans les parages car Cody / Rapid City ça fait quand même une sacrée trotte mine de rien et la route est même ennuyeuse parfois. Puisque vous serez dans la région, vous pourriez également rajouter au programme Custer Park (pleins d'animaux à voir) et faire un petit stop à Deadwood (ville de style western).
15 jours vont être trop justes pour tout voir aussi, à ta place, je choisirais entre Moab et le Dakota étant donné que Yellowstone et LV sont prioritaires pour vous. Et pour ce qui est de Yellowstone, je te conseille de rajouter encore 2 autres nuits sur place car le parc est vraiment grand. | | | À: Doni · 26 mai 2010 à 8:29 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait j'avais rajouté buffalo pour effectivement ne pas faire une trop grande étape entre cody et rapid city d ou je comptais visiter custer park, deadwood et rushmore. Est ce que tu connais un endroit sympa ou s'arreter quelques nuits pour silloner. | | | À: Marielle06 · 26 mai 2010 à 19:13 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager Oui, mais Buffalo n'est qu'à environ 3h. de Cody, alors autant pousser jusqu'à Devil's Tower... Il n'y a rien de spécial à voir à Buffalo. Perso, nous y avions fait étape car nous avions fait le circuit dans le sens inverse que le tien. En ce qui vous concerne, vous pourriez passer la nuit vers Devil's Tower après avoir visité le monument, je sais qu'il y a un Best Western dans le coin. Pour la visite, prévoir env. 2h. Il y a un champ de chiens de prairie jute avant l'entrée du site et on perd vite du temps si on y reste un moment pour les observer... 
Si c'était à refaire, je ne choisirai pas Rapid City pour y passer la nuit car nous n'y avons trouvé aucun charme particulier et de plus, la ville est assez étendue.
Tout près du Mont Rushmore, il y a Keystone que nous avons traversé et qui m'a paru sympa. C'est tout petit comme ville mais elle a un certain cachet. www.keystonechamber.com/
A Custer, nous étions restés 1 nuit au Comfort Inn & Suites. Chambre très correcte et propre. L'hôtel dispose d'une piscine intérieure et le petit déj. est inclus dans le prix de la chambre. www.comfortinn.com/...r-south_dakota-SD057
Voilà, perso j'avais préféré répartir nos nuits au plus près des intérêts que nous avions à visiter. | | | À: Marielle06 · 26 mai 2010 à 21:46 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 273 affichages · Partager Bonjour, Si tu fais ce voyage pour Yellowstone il faut au moins y rester 4 nuits. Même sans rando il y a un grand nombre de points de vues et de paysages différents à voir sans compter les animaux qui paralysent souvent les routes. Quand à Las Vegas, tout dépend de l'âge des enfants qui jusqu'à 21 ans le sont toujours pour les américains, mais si, ils n'ont pas le droit de jouer. Il y a quand même de beaux spectacles à voir entre autre dans la rue. Mais marcher d'hôtel en hôtel avec une chaleur écrasante à voir ? Bon voyage | | | Bon voilà j'ai refait un peu mon circuit par rapport à vos infos, qu'en pensez vous ? et avez vous d'autres suggestions
ARRIVEE DENVER (1 nuit ou 2 selon les horaires de l'avion pour avoir le temps de visiter la ville) CUSTER OU KEYSTONE 2 NUITS ( rushmore + visite du parc de Custer + badlands) DEVIL'S TOWER 1 NUIT (visite de devil's deadwood et ???) CODY 1 NUIT YELLOWSTONE 4 NUITS JACKSON HOLE 1 NUIT SALT LAKE CITY 1 NUIT 1 NUIT ENTRE SLC ET LAS VEGAS (si vous avez des idées) VEGAS (3 NUITS)
Merci de vos idées pour les arrêts afin d'optimiser au mieux les visites. Bonne journée à tous
MARIELLE | | | À: Marielle06 · 31 mai 2010 à 8:40 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager le circuit parait mieux mais il faudrait intégrer maintenant la route et ce que tu veux voir style j0 arrive J1 denver visite fin après midi route vers cheyenneJ2 cheyenne rapid city est ce que tu vas voir fort laramye ou pas ? ou tu fais une cheyenne rushmore, custer au pas de course, nuit rapid city, il y a dans le coin quelques petites villes sympa deadwood par exemple J3 rapid city badlands nuit près du devil tower J4 devil tower cody, vas-tu à cody pour le rodéo ou faut-il mettre la visite de l'ancienne ville ? visites-tu le parc de big horn sur la route ? J5 yellow J6 yellow J7 yellow J8 yellow (si tu fais yellow pour les geysers et pas pour faire des visites à côté peut-être un jour de trop mais cela dépend vraiment de chacun par exemple pour moi j'adore la photo ce qui me prend pas mal de temps) J9 grand têton jackson hôle J10 jackson -salt lake mais visites-tu salt lake ou l'ile d'anteloppe ou le lac J11 perso je ferais salt lake las vegas en une traite
difficile donc de te donner un vrai planning cela dépend trop de ce que tu veux voir, à quel cadence, êtes-vous marcheur, si vous voyez quelque chose de sympa sur la route on s'arrête ou on trace entre chaque point qu'on a décidé de voir, dans les points à voir juste les "gros trucs" ou pas. J'ai mis les villes "au hasard" et le trajet aussi, juste une petite ébauche.
A+ | | | À: Marielle06 · 13 juin 2010 à 20:22 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Bonsoir,
pour 2011, tu as un peu de temps, hormis Yellowstone.
Comme tu dis que Moab et environs, tu peux zapper, c'est que tu as dans l'intention de revenir. Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas zapper Vegas, complètement en dehors de ta route (tu le feras lors de ton prochain voyage  ). Comme ça, tu peux intégrer Moab et alentours (3 jours mini) et rendre ta voiture à SLC et pas de frais de drop-off. | | | À: Marielle06 · 13 juin 2010 à 20:49 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager bonjour,
Coïncidence ? l'année prochaine en juin/juillet nous partons (2 adultes 3 enfants) normalement pour faire une partie (pratiquement identique du jour 2 au jour 9 ! !) de votre trajet. Nous serons à Yellowstone le 3 juillet à + ou - 2 jours. Et nous partons aussi de Nice ! Le monde est petit.... Cordialement, thierrymanu | | | À: Katze · 13 juin 2010 à 21:13 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Ah oui effectivement belle coincidence !!! Nous nous partons aux alentours du 24 juin de Nice (tout dépend des vols intéressants que l'on va trouver pour Denver) donc nous serons donc du 30 juin au 3 juillet à Yellowstone. Qui sait on se croisera peut être !!! Est ce que vous connaissez déjà ce coin ? Et si oui quelle est route la plus sympa pour monter de Denver à Custer ? Merci pour vos tuyaux. | | | À: Bastinj · 13 juin 2010 à 21:15 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager Effectivement, j'y ai pensé mais je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps car apparemment il faut 1 journée pour visiter et c'est quand même à 2 heures de routes de rapid city non ? | | | À: Isap29 · 13 juin 2010 à 21:17 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Non j'ai promis à mes ados las vegas donc je ne peux pas le zapper !!! | | | À: Marielle06 · 13 juin 2010 à 21:48 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager Bonsoir, En fait j'ai déjà fait cette route entre Denver et Badlands NP en 1995 ! Je ne me souviens pas trop mais il me semble que la route la plus directe est longue et relativement monotone. Nous étions passé par le Nebraska (le plus direct possible sur une carte - pas internet à l'époque et pas google map !- pour rejoindre badlands NP). L'année prochaine, je compte monter avec l'I25 et rejoindre Custer par l'US 18 puis l'US 89 (ou 385). Pour mes dates prévues dans cette région: 27/06 FORT COLLINS28/06 CUSTER 29/06 RAPID CITY30/06 SUNDANCE 01/07 SHERIDAN02/07 CODY03/07 YELLOWSTONENous viendrons de l' Utah et repartirons après la visite de Yellowstone en direction de l' Orégon... Pour répondre à votre question, je connais déjà : Mount Rushmore, Badlands NP, Devil's Tower, Crazy Horse Memorial (mais 15 ans auparavant !), Cody et Yellowstone (3 ème voyage dans ce parc !). Je refais cette partie pour les enfants (et pour moi aussi !) et je rajoute quelques endroits que je n'ai pas vu.... On se donne RDV où alors ? @+ thierrymanu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |