|  |  |
 | | | | Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Mickaela8 · 13 mars 2011 à 20:03 25 messages · 8 participants · 7 334 affichages | | | | 13 mars 2011 à 20:03 Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars la mi-juillet 2011 en Argentine, je pense que nous serons aux alentours du 18/07 à Salta. Nous aimerions aller dans le coin de Tolar Grande, les paysages sont saisissants.
J'ai plusieurs questions au sujet des agences qui pratiquent le tour au départ de Salta et j'ai trouvé que les prix étaient assez élevés mais peut etre que je ne me rends pas bien compte car le décallage des prix avec la Bolivie est assez impressionnant. Rien de plus normal. En gros, on nous propose de partir de Salta en 4x4 pour se rendre à San Antonio de los Cobres par la Ruta 51 et suivre Tolar Grande par le RP 27. Le logement chez l'habitant, guide et repas ainsi que le Tour coute 600ARS par jour et par personne. (100 euros) Celle que j'ai contacté est Andina Salta basée à Salta.
Pensez vous que c'est un bon prix ou il y a t-il d'autres agences a conseiller sur Salta à des prix inférieurs.
Notre but étant de revenir de Tolar Grande jusqu'a la Quebrada de Humahuaca et rejoindre la Bolivie.
Je ne connais pas bien le temps de trajet, si j'ai bien capté les idées et conseils d'autres voyageurs, ce serait :
- Salta >> Tolar Grande : 10 h - Tolar Grande >> Quebrada Humahuaca : 10h en passant par San Antonio de los Cobres.
Merci d'avance pour vos avis.
ps: connaissez vous la température approximative du NOA en juillet-Aout???
Encore merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mickaela8 · 13 mars 2011 à 22:37 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager ps: connaissez vous la température approximative du NOA en juillet-Aout???
Attention, c'est l'hiver ! Il peut faire trés froid en altitude...-10....-15... La température dépend bcp de l'altitude.... 700 m à Salta, 3500 á San Antonio de los Cobres, 3000 m á Humahuaca, 1600 m à Cafayate.... | | | À: Kalchaqui · 13 mars 2011 à 23:42 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 276 affichages · Partager oui en effet, je pensais surtout que ces temperatures existaient dans le Sud Lipez mais pas dans le NOA. Je pensais qu'il faisait moins froid, dans les 5-10 degres.
Ok merci toi!je vais prefere les moufles! | | | À: Mickaela8 · 14 mars 2011 à 19:05 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Excellent choix de vouloir passer par Tolar Grande! J'en garde le meilleur souvenir de mon séjour sur place.
On est passé par oneromworltravel basé à Salta pour faire cette excursion. Le prix est de 900 pesos il me semble maintenant pour 3 jours / personnes. PAr contre il faut se rendre à San Antonio de los cobres par ses propres moyens. Repas et logement en gite ou chez l'habitant.
Si vous voulez plus d'infos vous pouvez consulter mon carnet de voyage à ce sujet:
Chrissand | | | À: Chrissand · 14 mars 2011 à 20:18 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager Merci merci!
Interessant, j'ai justement créé un post où j'expliquais que j'etais en relation avec une autre agence à Salta pour faire ce tour à Tolar Grande. Ils me proposent 590 ARS par personne et par jour (non pas 900ARS pour les 3 jours comme vous l'avez cité avec votre agence). C'est une sacrée différence de prix. En revanche, ils font le trajet inclus à San Antonio de los Cobres. Le plus interessant est-il alors de prendre un bus de Salta à San Antonio? Je pars mi juillet dans cette région, les routes sont peut etre encombrées Apres je sais qu'il fait prendre le Ruta 51 jusqu'a San Antonio.
Merci dans tous les cas pour ces infos, je vais contacter votre agence pour voir leurs propositions.
Merci Chrissand. | | | À: Mickaela8 · 14 mars 2011 à 20:26 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager oui en meme temps, j'ai ma reponse qur votre site, que j'ai consulté d'ailleurs hier, c'est rigolo de retomber dessus sachant que j'ai trouvé qu'il est trés utile et agréable à visiter.
Donc oui pour Salta >>> San Antonio de los Cobres; c'est le bus Collectivo qu'il faut prendre tot. Je me renseignerai auprés de Lorenzo (en espérant ne pas tomber en panne de 4X4 mais bon ceux sont les aléas!)
merci. | | | À: Mickaela8 · 15 mars 2011 à 20:05 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager N'hesitez pas à contacter l'agence oneromtravel de ma part, ils se rappellent de nous ;)
Chrissand | | | À: Chrissand · 15 mars 2011 à 20:06 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager C'est noté, merci encore! | | | À: Mickaela8 · 20 mars 2011 à 23:23 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager Nous sommes un couple présentement à Cafayate, et nous retournerons à Salta via Cachi le 22 mars. Nous avons visité l'agence Saltaconnection à Salta il y a quelques jours et nous nous sommes entendus pour un prix de 850 pesos par personne pour le voyage à Tolar Grande (les 26 et 27), sur la base de 3 personnes pour faire le voyage, plus le chauffeur. Nous ne voulions pas faire le voyage à 3 sur la banquette arrière. Si l'agence ne trouve pas une troisième personne, soit elle nous remet notre dépôt ou soit nous acceptons de payer 1,000 pesos par personne pour y aller à deux. Le voyage en 4X4 est de 3 jours et 2 nuits à Tolar Grande à partir de Salta. Il inclut les petits-déjeuners mais pas les autres repas. www.saltaconnection.com.ar/esp/ Note: pour ce prix, vous devez payer "en effectivo". On devrait se rendre jusqu'à Mina La Casualidad, voir le salar de Arizaro, le Cône d'Arita, le site de Ojos del Mar, etc. | | | À: Adore · 22 mars 2011 à 15:39 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes également 1 couple interessé par une excursion à Tolar Grande. Nous arriverons à Salta le 29 ou 30 mars. Nous sommes en train de regarder les offres des agences et d'essayer de faire un choix... difficile de se faire une idée sur internet...
Pourrez vous nous donner votre avis sur Salta connections quand vous aurez fait votre tour?
Merci et bon voyage !
Gaelle | | | À: Adore · 22 mars 2011 à 19:42 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Merci André,
je vais consulter l'agence également, il est bon d'avoir plusieurs avis.
Buen viaje. | | | À: Ggaelle · 25 mars 2011 à 14:54 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager Nous sommes retournés à l'agence Saltaconnections et on n'avait pas pu nous trouver un autre passager... Pour y aller, le prix allait donc être de 1,000$ (pesos) par personne. Oups!!! autre changement: le coucher, incluant le petit-déjeuner n'était plus inclus...!!! On nous avait fait un super prix, apparemment... et... et... et... Nous partons pour Iguazú le 29... et nous n'avons pas le temps d'organiser autre chose... nous comptions sur eux, alors nous irons tout de même. C'est une excursion qui nous a été chaudement recommandée par ceux que nous avons rencontrés et qui y sont allés. Mais... inutile de vous dire que j'ai fait savoir à l'agente, devant d'autres clients éventuels, que je considérais ça comme une arnaque... et que les abonnés du forum allaient en être informés. Je pense également en informer l'agence touristique de la ville. Conseil: TOUT faire écrire sur les contrats, même les petits détails qui semblent pourtant faire l'objet d'une entente claire... | | | À: Adore · 25 mars 2011 à 18:55 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Vous auriez du partir avec l'agence Oneworldromtravel ;)
chrissand | | | À: Chrissand · 26 mars 2011 à 0:51 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Comme me dit "presque toujours" ma partenaire: "¡Tienes razón!" | | | À: Adore · 26 mars 2011 à 21:40 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Malgré ces déconvenues, j'espère que votre tour était à la hauteur de vos espérances. Nous sommes en contact avec l'agence onerom world travel pour un départ possible le 30, au prix de 800 pesos par personne, au départ de San Antonio. Nous ne sommes que 2 pour le moment, avis aux amateurs potentiels, il reste 2 places disponibles...
Bonne continuation de voyage,
Gaelle | | | À: Ggaelle · 27 mars 2011 à 0:01 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Malgré ces déconvenues, j'espère que votre tour était à la hauteur de vos espérances. Nous sommes en contact avec l'agence onerom world travel pour un départ possible le 30, au prix de 800 pesos par personne, au départ de San Antonio. Nous ne sommes que 2 pour le moment, avis aux amateurs potentiels, il reste 2 places disponibles...
Bonne continuation de voyage,
Gaelle
Passer le bonjour à Margarita de l'agence de ma part (Chrissand  )
Chrissand | | | À: Mickaela8 · 7 mai 2011 à 21:56 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Bonjour,
Je serai dans la région de Salta entre le 17 juillet et le 24 juillet. Je pensais également faire le tour de Tolar Grande et poursuivre sur Purmamarca. Avez vous choisi une agence ? Si oui quel est le prix proposé (900€ sur le site de one world travel)? Utilisez vous les services de la même agence pour rejoindre la Quebrada Humahuaca ? Je rejoindrai ensuite Tupiza et pense m'adresser à Tupiza tours. Pensez vous qu'il faille réserver d'avance ?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Maminann · 8 mai 2011 à 10:20 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Bonjour,
Je serai dans la région de Salta entre le 17 juillet et le 24 juillet. Je pensais également faire le tour de Tolar Grande et poursuivre sur Purmamarca. Avez vous choisi une agence ? Si oui quel est le prix proposé (900€ sur le site de one world travel)? Utilisez vous les services de la même agence pour rejoindre la Quebrada Humahuaca ? Je rejoindrai ensuite Tupiza et pense m'adresser à Tupiza tours. Pensez vous qu'il faille réserver d'avance ?
Merci d'avance pour vos conseils.
C'est 900 pesos par €uros! | | | À: Maminann · 8 mai 2011 à 20:27 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Bonjour,
Bon choix d'aller faire un tour à Tolar Grande, c'est vraiment un coin à part ! Nous y sommes allés avec l'agence One World Travel qui propose en effet l'excursion pour 900 pesos par personne. Par contre, si vous choisissez cette solution, attendez vous à quelques heures de transport : 4h de bus pour aller à San Antonio de los Cobres, puis 4h de 4x4 avec le guide pour rejoindre Tolar Grande (même chose en sens inverse le troisième jour pour le retour sur Salta). Mais la journée passée à Tolar Grande est vraiment époustouflante niveau paysages traversés.
Nous avons ensuite visité la Quebrada de Humahuaca avec une voiture de location au départ de Salta : agence National / Alamo. On a loué la voiture via un comparateur de prix sur internet ce qui était plutôt intéressant financièrement. En tout cas, bonne agence, sérieuse et véhicule impeccable.
Nous ne sommes pas allés à Tupiza, mais d'une manière générale, je n'ai pas l'impression qu'il faille réserver trop à l'avance où que ce soit en Argentine !
Bon voyage !
Gaelle | | | À: Chrissand · 9 mai 2011 à 14:57 Re: Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager Désolée pour cette erreur de frappe!!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |