Bonjour,
Les tours dans le
Sud Lipez depuis
Tupiza se font bien en 4 jours (les départs sont seulement le matin, à 8h). Mais dans votre trajet, c'est tout à fait possible (et même recommandé, car
Uyuni est une ville sans intérêt) de compiler les jours 7 et 8. C'est ce que j'ai fait en juin dernier : arrivé à
Uyuni à 12h avec
Tupiza Tours, rapide repas et départ à 13h pour
Potosi (passer acheter les tickets avec le guide en arrivant à
Uyuni, 1h plus tôt). De cette manière, on arrive à 17h à
Potosi.
Et je ne suis pas totalement d'accord avec le post précédent, moi j'ai adoré
La Paz et j'y passerai 4-5j sans problème. Il y a plein de trucs à faire dans les environs et l'atmosphère de cette ville est assez spéciale, il faut prendre le temps de se perdre dans les rues et faire les marchés.
Par contre je n'avais pas du tout accroché avec
Salta (mais le temps n'était pas de notre côté) et 1 journée avait largement suffi. Et j'ai adoré
Sucre, y passer 2 nuits n'est pas mal. J'ai aussi pris le bus de nuit
Sucre-
La Paz. Tu peux aller faire un tour sur mon blog dans les prochains jours, je vais poster un article à ce propos (peut être même aujourd'hui, il est déjà prêt !)
En effet, dommage de ne pas visiter plus les environs de
Salta mais votre voyage est court, il faut faire des choix. Et je vous conseille de ne faire aucune résa à l'avance pour rester flexible en cas de grève en
Bolivie (nous on est passé à travers mais des amies ont mis 2 jours à aller d'
Uyuni à
La Paz à la mi-juillet). Ça peut arriver, il faut avoir ça à l'esprit...
La route entre
Salta et La Quiaca est magnifique donc, à défaut de vous y arrêter, essayez de faire un des trajets de jour ! Ça m'étonnerait qu'il y ait un avion direct et bon marché entre
la Paz et
Salta, le mieux est de prendre le bus. Mais ça fait de la route : 16 à 20h de
La Paz à Villazon, puis passage de la frontière à pied et 6-7h de trajet de La Quiaca à
Salta...