je visite une famille lahu noirs depuis 1990, j'ai des amis karen rouges, tu peux y aller tranquille, c'est propre dans les maisons, le cochon dort parfois dessous mais il fait office de poubelle ce qui est plutôt bien!! côté
birmanie il y a parfois des soucis de gale dans les couvertures mal aérées en saison froide, mais je pense que tu as ton propre duvet, et je n'ai pas vu de gale en
thailande, (mais je suis loin d'être allée partout!!) la nouriture préparée dans les ethnies tibétaines thai (je déteste le mot "tribu") est délicieuse et variée, avec beaucoup de légumes qui changent suivant la saison. le porc est très présent, mais propre, (il peut être consommé en "tartare" chez les lahu, cela m'a fait flipper totalement les premières années (je suis un handicapée de la bouffe!), mais je suis plus à l'aise maintenant car personne n'est jamais malade après les banquets de fête au village. ma petite fille, elle, ne peut toujours pas, elle se cantonne au brochettes de lard et refile discrètement son assiette à son grand frère qui dévore tout sainement sans états d'âme européen...
de toutes façons, dit toi bien que les villages qui fonctionnent avec les agences de trck, sont ultra aseptisés, peut être même trop, quand le carelage remplace le bambou, et les portables les jolis appels chantés d'ubac à adret...