Hallo TheniceWil, und Herzlich wilkommen in österreisch...
Concernant la Salzburgcard, je ne sais pas si çà vaut le coup car je ne connais pas le prix ni ce qui est inclut dedans...
Sache néanmoins qu'il il y a plusieurs sites à visiter à
Salzburg et que 2 d'entre eux au moins sont payants et "incontournables" : la forteresse du Hohensalzburg (visite guidée) et la visite de Residenz. Chaque visite coute aux alentours de 3 à 7 EUR selon que tu es jeune, retraité ou autres...
Pas la peine de prendre le funiculaire pour monter à Hohensalzburg puisqu'il n'y a guère plus de 10 minutes à pied... par contre avec des enfants en bas âge c'est souhaitable car cela monte dur tout de même....
Pour les autres sites, il n'y a soit pas grand chose debout: comme le chateau Mirabell, soit c'est gratuit comme le Dom, soit c'est à fuire (comme la maison de Mozart....)
Et puisque tu as fais le choix de
Salzburg, juste une petite promenade sympa que je te conseille:
Au départ de DomPlatz (le dimanche il y a souvent la Bio-Fest, qui est un marché de produits 100% BIo et écologique... car nous y sommes plus que sensibles de par chez nous), tu te diriges vers la forteresse de Hohensalzburg, puis au lieu d'y rentrer, tu prends la direction "Monschein" (ou "Monsberg" je sais plus...). la marche dure 15 à 20 minutes et te donnent des beaux points de vue sur la forteresse et une vue panoramique sur la
Salzkammergut...
Viel Spass