Eh bien j'y avais cru aussi car j'étais partie avec le Petit Futé en Août dernier...

De
Siem Reap, j'avais pris un bus pour Kompong Thom où il faisait un arrêt momentané. De là, j'avais pris un moto dop qui me proposait de m'emmener sur le site de
Sambor Prei Kuk... D'ailleurs, je te le recommande vivement car il a une bonne connaissance des environs avec un anglais parfait. Je peux te donner ses coordonnées en pv si tu le désires...
J'étais avec deux autres personnes et on était partis tôt dans la matinée pour pouvoir visiter
Sambor Prei Kuk. L'entrée est de $3, le lieu n'est pas grand... Il fait environ 5 kilomètres et les temples et ruines ne sont pas si espacés que ça... En fait, tu ne peux pas vraiment être seul même si tu le préfères car il y a plein d'enfants qui vendent des kramas et autres souvenirs qui te suivent et même sans te le demander, ils te montrent où les temples sont situés... On en avait 15 avec nous !!
C'était très plaisant mais comme on savait qu'il fallait donner de l'argent pour cette visite guidée, on attendait le moment opportun pour en donner à quelques uns en particulier... Je n'ai pas vu de plan détaillé du site (à part des grands panneaux comme à
Angkor) et les chemins sont balisés je dirais...

car
Sambor Prei Kuk est dans une forêt et peut-être que l'aide d'un enfant ne serait pas de refus car les temples ne sont pas détaillés, ni numérotés pour pouvoir s'y retrouver.
Il y a quelques habitats et une gargote dans les alentours mais comme on avait tout fait à pieds ou presque (à compter environ 4 heures pour la visite), on était rentrés pour déjeuner... A moins que tu préfères néanmoins prévoir à manger...
Seulement, mon guide et les autres chauffeurs avaient d'autres balades au programme dans les environs également pour le reste de la journée et je dois avouer que Kompong Thom est vraiment un des plus beaux endroits que j'ai pu voir au
Cambodge...
Sambor Prei Kuk est à environ 35 kilomètres de la petite ville et c'est de là que tu aperçois toute la magnifique campagne...
Je te joins quelques photos...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Ren.
Photo postée par le membre
Ren.