Bonjour,
Je peux te parler d'une galère (énorme) lors de mon dernier voyage en
Thaïlande (en complément des réponses).
J'étais plus que content d'avoir pris les devants en ayant vérifier les conditions de mon assurance avec ma carte visa premier avant de voyager.
Bien avoir le téléphone de l'assistance de disponible et lisible en permanence sur soi.
Cela m'a permis de me faire rapatrier du fin fond de la brousse au meilleur hôpital de
Bangkok et de me faire rapatrier..
Et sans compter les coups de prise en charge que je n'aurais pas pu payer de ma poche...
Donc, une idée serait l'assurance de la visa premier et une autre de bien te renseigner avant de partir et de demander à lire les conditions générales de ton assurance...
Parce qu'une fois sur place dans une situation critique (et seul, ça peut arriver), je peux t'assurer que ça peut te sauver la vie ou t'éviter la chaise roulante...
Tu as bien raison de prévoir... Pour pouvoir être tranquille et te détendre et profiter de ton voyage...
Je te conseille également d'en parler à tes proches sur place (que cela peut arriver et de la conduite à tenir en cas de pépins). Si tu n'as pas de proches, parles en à ta guesthouse ou aux gens avec qui tu sympatiseras...
Je suis d'accord avec l'une des réponses : en cas de gros pépins, je fonce à l'hôpital par tous les moyens possibles (taxi, voisin...etc...) ou dispensaire et j'appelle quand je le peux le numéro d'urgence de mon assistance afin qu'elle oriente la suite au mieux et rapidement.
Quitte à leur faire du chantage pour qu'il traite ton cas en priorité...
Parfois, il faut faire le forcing avec des gens qui sont tranquilles derrière leur téléphone en
France pendant que tu es au milieu de nulle part en galère totale...
Bonne continuation ;)