Misscoconut · 6 mai 2009 à 14:18 34 messages · 11 participants · 4 646 affichages | | | | 6 mai 2009 à 14:18 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager   Hello Amis Voyageurs, Amoureux de l' ASE
En juin prochain, je serai sur Samui, KPGan et (ou) K Tao.  Une envie d' aller taquiner les petits némos, les tortues et bébés requins aux Perhentians me trotte dans la tête.   Néanmoins, je me trouve devant un " hic "  Quel est le meilleur moyen de se rendre de Samui aux Perhentians sans passer par KLumpur.?  Chemin le plus court.?  Vos suggestions et expériences me seraient bien utiles.    | | | À: Misscoconut · 6 mai 2009 à 18:11 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Pour samui il faut eviter changwen sorti de la plein de decouverte a faire ballade en elephant, ferme aux croco, Show de rapace et repasse, y a meme des otarie avec qui tu peu poser ! Moi quand j y vais-je je sejourne au wanta a lamai piscine a debordement face a la plage demande le bungalow vilawan c est le seul face a la mer Gaffe aux transat sous les cocotier j ai failli en prendre une sur la tete Plein centre pour les sortie le soir pratique ! A ta dispositon pour d autre renseignements Pour Samui aux Perhentians vu mon manque d esperience pour ce trajet je dirais la ligne droite et pour faire giligili au requin tu nous racontera au retour | | | À: Misscoconut · 6 mai 2009 à 18:29 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Si tu veux éviter de traverser les provinces troublées du sud-est, il y a le train Bangkok/ Kuala Lumpur que tu peux prendre à Surat Thani. Tu descends à Butterworth (face à Penang), puis bus VIP jusqu'à Kota Bharu (7h). Il y a 3 arrêts avant Butterworth ( Padang besar à la frontière, Arau et Alor Setar), mais je ne sais pas s'il y a des liaisons par bus vers Kota Bharu à partir de ces arrêts | | | À: Lepiaf · 6 mai 2009 à 18:37 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager salut jean pierre ; je me demande quand même si notre miss n'a par intérêt a prendre l'avion " air asia " car en terme de cout et surtout de temps, je pense que le rapport peut etre favorable a l'avion !
je n'ai pas vu le temps qu'elle y reste en tout !!
salut a toi dans ton ouest semi breton et vendéen   
PS, tu es pour rennes ou guinguant   | | | À: Wansao · 6 mai 2009 à 18:42 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager cher membre,
pourquoi diaboliser chaweng comme cela ? si tu cherches même a chaweng, il y a de beaux hôtels en bord d'eau ou de la piscine tu vois la plage et le mer !!!
et si tu es comme moi, tu n'aimes pas trop cette vie nocturne " pas trop saine " et bien il te reste quand même de quoi passer de bonnes et belles soirées !
je ne suis pas "objectif " sur samui, l'ayant découvert il ya presaue 30 ans bientôt et j'aime cette ile, toute cette ile !!!!
comme certains aiment phuket (que j'ai connu aussi à l'époque), mais le charme de samui est particulier, il faut savoir le trouver !!!!! | | | À: Wansao · 6 mai 2009 à 18:52 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager   Hello Wansao, Je connais un peu Samui, pour y être allée plusieurs fois lol lolll  Merci pour l' info sur le Wanta, qui d' ailleurs, sur ce forum a souvent été plébiscité. En juin, j' ai bien l' intention d' y séjourner, mais je passerai aussi quelques nuits à Bophut, comme d' ab. Un bungalow, face à la mer, c' est ce que je recherche.  
""Gaffe aux transat sous les cocotier j ai failli en prendre une sur la tete"" hi hihi  MDR, je suis allergique aux transats (voir mes anciens posts) ainsi qu' aux parasols. MDRX3  ''''Pour Samui aux Perhentians vu mon manque d esperience pour ce trajet je dirais la ligne droite et pour faire giligili au requin tu nous racontera au retour"""
Il est sympa ce forum, j' adooooooooooooooore cet humour    Oui, je suis attirée par les Perhentians, le snorkeling étant mon passe temps favori dans ces merveilleuses îles, les Perhentians m' ont laissé de savoureux souvenirs de némos, de tortues de requins...que j'en rêve encore. OK, je raconterai à mon retour. Si je reviens  La ligne droite !!!  par air, terre ou mer ???  
"""A ta dispositon pour d autre renseignements """ ?? sur Samui ??, je ne connais pas tout de Samui, alors pourquoi pas. Merci | | | À: Misscoconut · 6 mai 2009 à 19:00 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Par voie terrestre, tu peux descendre à Hat Yai puis Kota Bharu en train ou bus, mais tu passes par l'est. C'est ce que je ferais, le risque étant à mon avis minime. | | | À: Lepiaf · 6 mai 2009 à 19:03 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager   Hello Lepiaf (ton pseudo me fais toujours sourire  ) """Si tu veux éviter de traverser les provinces troublées du sud-est, il y a le train Bangkok/Kuala Lumpur que tu peux prendre à Surat Thani. Tu descends à Butterworth (face à Penang), puis bus VIP jusqu'à Kota Bharu (7h). Il y a 3 arrêts avant Butterworth (Padang besar à la frontière, Arau et Alor Setar), mais je ne sais pas s'il y a des liaisons par bus vers Kota Bharu à partir de ces arrêt"""
ton conseil du train à prendre à Surat parraît judicieux. Du coup il faut que je me mette dans les cartes pour comprendre le trajet que tu me suggères. L' ébauche que tu me fais, me sera utile, je te remercie.
Je ne pourrais passer que 4 jours, tout au plus, aux Perhentians. Par contre je m' imaginais un trajet plus court, plus facile, et sans passer par KL comme je l' ai déjà fait. Pas de vols depuis Samui vers Kota Bharu ????  Merci Lepiaf. | | | À: Fortini · 6 mai 2009 à 19:03 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager tu es pour rennes ou guinguant
D'abord, c'est Guingamp, fais attention sinon j'écris Basta et Ajaxio. Je suis pour les bretons, et puis parler de foot à un nantais en ce moment, c'est douloureux. | | | À: Misscoconut · 6 mai 2009 à 19:06 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager ton pseudo me fais toujours sourire
tant mieux, mademoiselle noix de coco
Pas de vols depuis Samui vers Kota Bharu ?
Pas à ma connaissance. | | | À: Wansao · 6 mai 2009 à 19:06 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager dans le sud de lamai, il existe une petite agence de voyage "Durian's Travel Agency" tenue par un francophone (en tout cas il parle un français avec accent), un ancien de chez Danone, il se la pête un peu avec ses produits laitiers, mais bon, il a bon fond, et organise souvent des balades en 4x4, j'imagine que d'aller du coté des Perhentians ne lui fera pas peur. | | | À: Lepiaf · 6 mai 2009 à 19:07 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager re- Le piaf, 
"""Par voie terrestre, tu peux descendre à Hat Yai puis Kota Bharu en train ou bus, mais tu passes par l'est. C'est ce que je ferais, le risque étant à mon avis minime.""" C' est pas à Hat Yai que ça craint un peu ??  
(j' ai dit dans mon post précédent " si je reviens " mais en fait je souhaite bien revenir lol loll  ) ok, je vais étudier cela, cartes en main. thanks  | | | À: Misscoconut · 6 mai 2009 à 19:11 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Non, ce n'est pas Hat Yai qui craint mais les provinces plus au sud. mais comme tu ne feras que les traverser, il n'y a pas grand risque. Il n'y a jamais eu de touriste victime dans ces provinces, les affrontements concernent seulement les thaïlandais. | | | À: Fortini · 6 mai 2009 à 19:14 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager | | | À: Wanta · 6 mai 2009 à 19:22 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager   Hello Wanta,
"""dans le sud de lamai, il existe une petite agence de voyage "Durian's Travel Agency""facile à trouver dans Lamai ?  Je connais pas bien Lamai  ça m' a l 'air + grand que Bophut. Tu as pas l' adresse exacte ? STP  
"""et organise souvent des balades en 4x4, j'imagine que d'aller du coté des Perhentians ne lui fera pas peur. """ ça peut être un bon plan for me. Why not ? Tu peux sûrement en mp me donner plus d' indications. J' irais voir. A moins que tu connaisses le numéro de tel. ? Thanks  | | | À: Lepiaf · 7 mai 2009 à 8:28 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager D'abord, c'est Guingamp, fais attention sinon j'écris Basta et Ajaxio. Je suis pour les bretons, et puis parler de foot à un nantais en ce moment, c'est douloureux.
désolé pour nantes, car pour moi "les canaris" resteront toujours une référence !!!
il est dit que c'est de la mauvaise gestion des dirigeants !!!!! | | | À: Fortini · 7 mai 2009 à 10:02 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager cher membre,
pourquoi diaboliser chaweng comme cela ?
salut  ou a tu lu que je diabolise ?  avant de repondre j ai regarder le profil de misscoco et je ne pense pas que cela corresponde a ce quelle recherche d accord ? 
le charme de samui est particulier, il faut savoir le trouver !!!!!
mode d emploi ?  ses Corses impulsif | | | À: Misscoconut · 7 mai 2009 à 23:01 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager  Elle perd pas le Nord la Miss !!! A peine rentrée depuis 3 mois et zou, la voilà repartie !!!
Tu as bien raison, Lisa, profites, et ramènes nous de belles photos !!! Bises
Rangoon (qui fait grève à mi-temps sur VF depuis que Flipflop n'est plus là !!!) | | | À: Rangoon · 7 mai 2009 à 23:06 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager   Hello Sylvie, Je perds pas le Sud non plus    C' est vital pour mon équilibre     et j' y tiens à cet équilibre  Et les petits némos me manquent tout autant que ces âmes du Siam  Alors............. Alors, bises à toi. (bises à Flip aussi  ) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |