|  |  |
 | | | | Muskie · 29 janvier 2005 à 4:03 13 messages · 4 participants · 5 092 affichages | | | | 29 janvier 2005 à 4:03 Message 1 de 13 · 5 041 affichages · Partager bonjour à tous,
cela fait un mmt que je hante le forum et je me décide enfin à me dévoiler :)
j'ai des questions (vitales si! si!) de deux ordres) :
tout d'abord j'ai vu sur ce même forum qu'il était possible de trouver à san cristobal de las casas ( chiapas) des agences qui vous emmènent à panajachel (ou à antigua) je suis vraiment interessée car c'est le point noir de mon projet de voyage.
quelqu'un aurait-il des renseignements plus précis à ce sujet, voire des coordonnées que je puisse être fixée là dessus et enfin acheter mes billets d'avion.
ensuite nous comptons pour notre séjour au mexique prendre pas mal de bus de nuit (type mexico- oaxaca, oaxaca-tuxtla, chetumal- mérida etc.) mon pbm est le suivant, quand on n'a pas d'hôtel où déposer son sac, qu'en fait-on ?
et même lorsque l'on a un hôtel mais que l'on aurait besoin qu'ils gardent les sacs après l'heure de rendu des chambres peuvent-ils les garder quand même ? ou retour à la question précédente, qu'en fait-on ? jusqu'ici j'ai toujours voyager avec une voiture de location c'est donc la première fois que je suis confrontée à ce pbm pardonnez ma naïveté et merci merci merci bcp de votre aide
je me répète
merci merci merci | | | À: Muskie · 29 janvier 2005 à 20:37 Message 2 de 13 · 5 010 affichages · Partager salut, a san cristobal, tu auras plein d agence qui te propose ce trajet EN SHUTTLE... mais c est cher, environ 40 ou 50 dollars... J ai fait le trajet par moi meme il ya 10 jours, et c est tout simple, environ 10 heures de routes et surtout pas plus de 8 euros... un conseil, part de san cristobal, va a comitan a 1h30 de routes, petite ville sympa... de la, tu pars tot le matin, vers6h et a sur les coups de 14h, tu seras en vue de panajachel... le passage de frontiere, a la messilla est on ne peut plus simple... si tu veux plus d info, n hesites pas je suis en ce moment au guate, a antigua... que du bonheur... | | | À: Alban2 · 29 janvier 2005 à 20:51 Message 3 de 13 · 5 002 affichages · Partager cher Alban2
tout d'accord merci bcp pour ta réponse cela règle mon pbm et je vais enfin pouvoir prendre mon billet,
en fait ce qui me dérangeait c'était qu'il me semblait que depuis la Mesilla il fallait prendre au moins deux bus jusqu'à panajachel et que cela avait l'air plutôt galère.
qu'en est-il ?
je serais vraiment ravie de connaître ton parcours et tes impressions à ton retour.
profite-en bien et merci encore
PS : vas-tu à Sémuc champey ? | | | À: Muskie · 29 janvier 2005 à 20:57 Message 4 de 13 · 5 001 affichages · Partager rien de galere, que du folklorique et surtout des routes superbes... Depuis la messilla, bus jusqu a huehuetenango, 2 heures, puis bus vers pana, il y a quelques directes, sinon tu feras un ou deux changements, ms si tu voyage le matin tu n attend jamais, et de tt facon tu verras, on t indique tjrs quel bus prendre, et meme si c est le bordel, tu arriveras a bon port sans aucun probleme... et c ca le charme du guate, les chicken bus... 
PR semuc champey, oui je coompte bien y aller... | | | À: Muskie · 30 janvier 2005 à 20:37 Message 5 de 13 · 4 985 affichages · Partager Sans vouloir infléchir tes trajets ou projets, une autre route est très sympa: San Cristobal- Palenque puis Palenque-Tenosique en bus, ensuite Tenosique-Naranjo au Guate par llancha (assez long, mais sympa) puis Naranjo- Flores en bus. Là, tu es à pied d'oeuvre pour Tikal/ Uaxactun, et puis tu peux redescendre sur Atitlan... Un peu folklo, mais bonne "évolution" entre Mexique et Guaté  De toute façon, pourquoi agence?, c'est tellement plus gai de le faire par ses propres moyens... et pas moins confortable | | | À: Gorax · 31 janvier 2005 à 1:02 Message 6 de 13 · 4 974 affichages · Partager cher gorax,
tout d'abord merci pour ta réponse. en fait j'avais bien envisagé de passer au guat par flores mais nous avons un billet avec arrivée à mexico et départ de cancun et passer par flores pour repartir par flores n'est pas très logique.
ensuite pour répondre à ta question sur l'agence, nous n'avons jusqu'ici jamais fait de voyage avec les transports locaux mais toujours avec location de voiture (d'où ma question subsidiaire sur les sacs) et l'idée de devoir prendre au moins quatre bus me fait un peu peur (notamment à l'idée de rater des correspondances ou autre) sans parler du fait que cela rajoute un demi-journée de voyage.
mais bon on va se lancer je crois (faut savoir prendre des risques dans la vie :))
en tous les cas merci encore
muskie | | | À: Muskie · 31 janvier 2005 à 17:26 Message 7 de 13 · 4 966 affichages · Partager tu as des bus de chaque côté de la frontière pas la peine de te compliquer la vie avec des agences
coté guatemala tu peux aussi prendre un taxi jusqu"à huehuetenanago on avait payé dans les 25e pour 2 personnes et de là tu attrapes un bus pour pana.
mais dans tous les cas laisse tomber les agences, vraiment c'est pas le désert de gobi... | | | À: Williama · 31 janvier 2005 à 18:29 Message 8 de 13 · 4 962 affichages · Partager Tu as aussi une route très sympa par Tapachula (Mex)-Tecun Uman, Mazatenango, puis soit Atitlan/ Antigua ou Guaté Côte Pacifique très verdoyante en longeant les volcans. Je l'ai faite en bus: no problemo... Attention: elle n'est pas mieux ni moins bien que les autres: un peu différente! | | | À: Gorax · 3 février 2005 à 2:54 Message 9 de 13 · 4 929 affichages · Partager merci à tous,
ok me voilà convaincue, je sens l'esprit d'aventure naître en moi à chacun de vos messages alors soyons fous et merci beaucoup.
ps et pour les sacs vous auriez pas des réponses ?
je sais j'abuse
sinon merci encore et à bientôt | | | À: Muskie · 3 février 2005 à 15:12 Message 10 de 13 · 4 924 affichages · Partager Pour les sacs, ça m'est arrivé souvent, je n'ai jamais rencontré de problème (même des sacs +ieurs jours)... mais c'est MON expérience, je ne peux pas généraliser. Essaie évidemment de ne rien laisser de valeur. De toute façon, et c'est valable pour tout le monde et partout, t'es sympa, tu prends le temps de papoter 5 min. et plus si possible, tu obtiendras toujours plus que le touriste lambda qui regarde de haut le "petit personnel". Toujours (essayer de) se mettre à la place des gens: imagine le gardien de nuit à Guaté-city qui gagne l'équivalent de 7 chomeurs en France (j'ai rien contre  ) et qui voit débarquer des pétasses (là, oui  ) qui le toisent, elles n'auront rien de plus que ce qu'il est obligé de faire... j'ai un souvenir gag d'il y a quelques années, c'est l'arrivée tous les dimanches du vol Air France à Port-au-Prince amenant les clients du club Med: le tout Port-au-Prince allait voir pour se marrer, c'était mieux (pour eux) que la tele! et les réflexions des minettes (européennes) traversant le hall: "c'est quand même fou! comme ils sont pauvres et qu'est-ce qu'ils sont heureux, ces haïtiens!" | | | À: Gorax · 3 février 2005 à 15:27 Message 11 de 13 · 4 827 affichages · Partager bon alors faut que je compte sur ma bonne mine,
ok mais peut-être bien que j'ai une tête de pétasse alors et les consignes ?
en plus j'aime pas trop abuser et demander des faveurs, cela me met mal à l'aise surtout comparé, comme tu le fais remarquer, à la situation des gens là-bas.
en tous les cas merci ô grand voyageur :) heureusement que tu es là! | | | À: Muskie · 3 février 2005 à 15:47 Message 12 de 13 · 4 824 affichages · Partager on n'A pas une tête de pétasse, on en est une ou pas! (!!! ça peut tout aussi bien se mettre au masculin!) Etre sympa avec les gens, ce n'est en aucune façon abuser, c'est le contraire qui l'est! | | | À: Gorax · 3 février 2005 à 16:33 Message 13 de 13 · 4 811 affichages · Partager je crois que l'on ne s'est pas compris,
tout d'abord, il est facile de se faire des idées sur les gens et parfois elles sont fausses, nous sommes tous victimes ou sujets aux préjugés aussi ouverts et avertis que nous soyons.
ensuite je ne voulais pas dire que la gentillesse ou la politesse était abuser (cela c'est normal et fait partie des règles de vie minimales me semble-t-il) mais demander aux gens plus qu'ils n'ont à nous donner, cela peut s'approcher de l'abus, d'où ma remarque. à prendre dans l'autre sens donc.
quoiqu'il en soit merci pour ces infos | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |