Guyli · 23 janvier 2011 à 0:15 29 messages · 9 participants · 7 118 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 0:15 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager Bonjour, on devait aller à San Cristobal, une amie et moi. Mon amie en question est déjà au Mexique, à Ixtapa. Je dois la rejoindre et partir pour San Cristobal. Mais voilà, elle m'appelle pour me dire que le propriétaire d'où elle habite à Ixtapa, lui dit qu'il est dangeureux de se rendre à San Cristobal car le chef des trafiquants demeure là, etc.etc. Mon amie a crainte d'y aller et voudrait aller vers Morélia, Querétaro. Qu'en pensez-vous? | | | À: Guyli · 23 janvier 2011 à 0:31 · Modifié le 23 jan. 2011 à 1:27 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à San Cristobal de Las Casas il y a 3 semaines. Ns y sommes arrivés par nous mêmes (voiture de location, donc pas en bus). Ns venions de Oaxaca, ns y sommes restés 1 jour, puis ns avons fait route vers Palenque. Moi aussi j'avais lu des tas de choses sur le net concernant cette région pauvre du Chiapas... j'avais donc aussi qq appréhensions... Mais en réalité, tt s'est très bien passé. En fait, cette région était déconseillée en 2008, moment d'un mouvement de rébellion des indiens (on est en pleine région zappatiste!)... mais depuis lors, tout s'est calmé (même si le sort des indigènes n'a pas vraiment évolué....) Tu n'as aucune crainte à avoir du moment que tu ne fais pas du "hors des sentiers battus", que tu y roules de jour (les routes sont étroites, très sinueuses, avec qq chiens errant, et des topes dangereux si tu ne freines pas à temps pour les passer...) Ns sommes restés 2H à Aqua Azul (avec tous nos bagages ds le coffre... on ne ns a rien volé!). Partout, il y avait plein de touristes...preuve que c'est sans danger 
La région est magnifique.... Surtout allez-y 
Bon voyage
Jacqueline | | | À: Guyli · 24 janvier 2011 à 8:31 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager La région ne présente aucun problème ! Par contre, elle présente beaucoup d'attraits et il serait vraiment dommage de passer à côté pour cause de "on dit" qui ne sont pas justifiés, surtout à l'heure actuelle... Il est vrai que lorsqu'on est en période de rebellion, il peut paraître dangereux de s'y aventurer (et encore...) mais là, tu peux t'y rendre sans crainte...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 24 janvier 2011 à 22:40 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager Merci, je dois seulement essayer de convaincre mon amie!!! | | | À: Guyli · 25 janvier 2011 à 2:18 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 663 affichages · Partager Pour convaincre ton amie: Je passais 3 semaines a San Cristobal en etudiant espagnol il y a 3 ou 4 ans. TRES securitaire. J'ai voyage ailleurs dans le Chiapas, parfois a velo, parfois en bus, toujours sans le moindre probleme. | | | À: Guyli · 25 janvier 2011 à 18:42 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement a Mexico et je serai lundi dans les Chiapas sans aucune espece d apprehesion, c'est une region tres pacifique et pacifiste, le plus redoutable etant les forces armees, mais effectivement calmes en ce moment. En revanche l'alternative de ton amie est redoutable car l'etat de Michoacan est devenu un nid de narcos et le crime se developpe rapidement. A mon sens actuellement incomparablement plus dangereux que les Chiapa et particulierement San Cristobal qui est une ville touristique. Bon sejour. Paul | | | À: Eliabelnogar · 25 janvier 2011 à 23:07 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager  Merci pour vos réponses à tous. Et j'aimerais que tu m'envoies d'autres infos quand tu seras à San Cristobal, si ca ne te dérange pas. Et, si tu connais l'école Tierra Maya?? A bientot, | | | À: Guyli · 26 janvier 2011 à 18:10 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Je modere un peu mon enthousiasme pour les Chiapas par quelque precisions. La region est au coeur des problemes de chasse au immigrants et plutot militarisee actuellement. En respectant les regles de base qui sont repetees sur ce site pour tous les pays, ne pas sortir n'importe ou la nuit, ne pas rechercher le danger par curiosite et, pour le cas des Chiapas ne pas prendre le train, je confirme qu'il n'y a pas de risque particulierement a San Cristobal et sans doute moins qu'a Morelia ou il s'agit la de traficants de drogue. Desole pour ma reponse precedente faite involontairement sous le profil d'une amie dont j'utilisais l'ordi (d'ou l'absence d'accents), je serai donc dans les Chiapas lundi et j'essaierai de poster des informations constatees. Je ne connais pas Tierra Maya, de quoi s'agit-il? Bonne route. Paul | | | À: Paul28 · 27 janvier 2011 à 0:33 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Tierra Maya est une école pour apprendre l'espagnol. J'espère donc que le Chiapas est sécure. J'attendrai de tes nouvelles pour savoir ce qui se passe...byebye | | | À: Paul28 · 27 janvier 2011 à 3:53 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager Bonjour Paul, Tierras Mayas est une école de langue, comme je te l'ai dit tantot, je voulais seulement te demander si tu passes par cette rue, pourrais-tu y jeter un coup d'oeil? L'adresse est: 25-A Dominguez Hermano, San Cristobal et le responsable est Senor Romeo Mendez. (c'est lui que j'ai contacté). Alors, si tu as une chance de te promener par là, et me donner une idée de cette école?? Merci encore. | | | À: Guyli · 27 janvier 2011 à 4:16 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 447 affichages · Partager J'etais un etudiant de cette ecole quand elle s'appelait Sol Maya. Romeo est un bon prof et tres sympa. | | | À: Aquilegia · 27 janvier 2011 à 15:46 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager Merci aquilegia! | | | À: Guyli · 31 janvier 2011 à 13:34 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager bonjour c'est unpeu ancien mais je suis aller a San Cristobal de Las casas pendant 5-6 Jours il ny'avait Aucun danger au Contraire vous vous trompez Enormement c'est plus certains coins de la ville de Mexico plus au sud de la ville qu'il y'a des meurtre etc mais mexico 100 morts par jours ou par mois environ
en tout cas je peut vous dire que SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS est la ville où je me suis le plus amusé je suis aller aussi au guatemala apres la frontière des lagunes de Montebello
vous confondez de région le chef du gang le plus dangereux au Monde leur Siege est apres le guatemala a san salvador a salvador le capital le quartier general des MS 13 pour ceux qui connaissent les Mexicains nous avaient dit qu'il ny'a aucune crainte pour cet ville a Mexico pour aller San cristobal de las casas
le plus difficile dans tout sa c'est les HEURES de trajet en car tout dépend de quel ville vous partez pour aller a san cristobal | | | À: Popoulosse · 31 janvier 2011 à 22:33 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 395 affichages · Partager Merci pour ton message...ca me rassure beaucoup! | | | À: Guyli · 1 février 2011 à 3:08 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager Hola, Comme promis les premieres impressions sur San Cristobal 
Le centre historique est tel que je l'ai connu, accueillant, parfaitement calme et sans presence importante de forces de l'ordre que j'ai pourtant vues en convoi de 5 bus a l'aeroport de Tuxtla. Rues, marches, tout est tranquille. Je suis egalement passe par Tierras Mayas ou j'ai ete tres bien accueilli. L'ecole est situee tout pres du Templo del Carmen sur les escaliers et possede une terrasse avec une vue superbe sur la ville. Ca m'a paru tres bien. Donc aucun souci, vous serez bien a San Cristobal. Bon sejour. Paul | | | À: Paul28 · 24 mars 2011 à 0:23 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 114 affichages · Partager Salut Paul, eh bien, c'est fait. Je suis de retour du Mexique. Ca passe tellement vite! J'ai été à San Cristobal et c'était super! Pas assez de temps, bien sûr, pour faire beaucoup de visites. On est arrivé à San, Cristobal le mercredi midi et repartie le mardi suivant...à 5h00 du matin pour reprendre l'avion à Tuxtla. Alors, jeudi, vendredi et samedi, 4heures de cours, et le dimanche 3h00, en avant midi. C'est beaucoup....beaucoup trop. C'est pour cela qu'on avait pas grand temps pour visiter pleinement..mais j'ai adoré la ville, les gens, les restos, l'architecture, c'est magnifique. Je te remercie encore d'avoir pris du temps pour me parler de cet endroit. Et l'école, c'était très bien. Roméo est super, et les autres aussi, Lupita, Laura, Daniel, Paco. En gros, j'ai bien aimé, et je retournerai sûrement mais pour au moins 2 semaines!!
Alors, byebye et merci encore! Guylaine | | | À: Guyli · 24 mars 2011 à 8:53 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Je pensais bien que tu ne pouvais qu'être séduite par San Cristobal et par la bonne ambiance de Tierras Mayas, mais c'est sympa de poster un message pour le confirmer. Je serai de nouveau dans les Chiapas pour un ou deux mois en février 2012 après un périple de deux mois également depuis le Chili à travers l' Amérique Centrale. Un grand bonjour de France et suerte pour ton prochain voyage, avec une plus grande maîtrise de l'Espagnol ce sera encore plus appréciable! Paul | | | À: Paul28 · 13 octobre 2011 à 18:29 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses, pouvez-vous m' aider dans mon périple car je n' arrive pas à trouver seule un parcours logique. Depart de Mexico la semaine prochaine, puis Taxco, puebla, oaxaca, palenque, san cristobal, Puerto escondido, retour par mexico.Je peux aussi enlever des étapes pour profiter plus calmement. En Bus, et en douze jours. J' ai lu la plupart des discussions et appris beaucoup d' infos, c' est extraordinaire.
Belle soirée et chapeau pour votre expérience. | | | À: Vickinette · 13 octobre 2011 à 19:16 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Votre parcours me parait bien, c'est le temps qui est en cause et je crains que vous ne puissiez profiter pleinement à la fois des sites et de la plage. C'est sans doute là que se situera votre choix. Selon la réponse, vous pouvez dans la 1ére option zapper Taxco, rejoindre et visiter Oaxaca, aller 2 jours à Puerto Escondido par avion, rejoindre et vous installer à SCDLC et de là faire une excursion à Palanque ou dans la seconde option simplement zapper Puerto Escondido. Prenez le temps, tous les endroits que vous avez choisis sont superbes. Bonne route. Paul | | | À: Paul28 · 13 octobre 2011 à 20:55 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Rebonsoir, Je suis confuse d' abuser de votre temps mais à presque quarante ans, je prépare mon premier grand voyage ! Alors votre aide m' est précieuse car il est difficile d' evaluer le temps de transport, les sites incroyables, les hotels, ainsi que toutes les précautions à prendre !
Parfait, alors que pensez-vous de : - jour 1 : Mexico city- jour 2: Mexico et Taxco- jour 3: depart de nuit pour Palenque- jour 4: site archéo, nuit à "El Panchan" - jour 5:excursion vers Yaxchitlan et Bonampak ou Misol-ha et Agua Azul et départ de nuit vers SCDLC - jour 6: SC et ses marchés - jour 7: San Juan Chamulan et Zinacantan ? - jour 8: puerto angel, - jour 9: Mazunte et zipolite- jour 10: Oaxaca- jour 11: Mexico
Belle soirée | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |