Bonjour Angélique,
L'itinéraire "
San Francisco >
Lac Tahoe >
Yosemite NP >
Death Valley" vous fait faire un aller-retour dans
Yosemite NP puisque vous allez entrer dans ce parc par l'Est (du côté de Lee Vining) et en sortirez également par là, afin de prendre ensuite la direction de
Death Valley.
Par ailleurs, vous dites que vous souhaitez prendre un peu plus de temps dans
Death Valley. Mais, comme vous y serez fin juillet, il fera extrêmement chaud, environ 50°c. Vous ne pourrez absolument pas faire des balades dans ce parc à cette période de l'année. Même pour un adulte, compte tenu de la chaleur infernale en été, il n'est possible que de faire quelques pas jusqu'aux points de vue. A votre place, je ne prévoirais qu'une fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin. Afin d'explorer un peu plus la
Death Valley, il faudrait y aller à une autre saison. Laure (Calisson94)y a consacré 2 jours, mais elle y était en février. Et, même à cette période de l'année, elle a eu chaud. Elle en parle dans le carnet qu'elle publie en ce moment "Echappées Ouest américaine en Février...".
A 1 heure de route de
Las Vegas, il y a un parc qui devrait vous plaire, c'est
Valley of Fire SP. Il fait moins chaud que dans la
Death Valley (en milieu de journée en été, dans les 35°c, au lieu des 50°c de
Death Valley). En dormant à côté de
Valley of Fire SP (à Overton), le soir, nous avons pu profiter du coucher du soleil sur la route panoramique qui traverse le parc et, le lendemain matin, nous avons fait des balades. Le matin de bonne heure, il ne fait pas 30°c, on peut donc faire des balades. Ce parc possède des roches de formes variées et colorées. J'ai adoré.
Valley of Fire le lendemain matin :
Et dans le vivarium du Visitor Center, trois animaux du désert sont exposés.
Elles ont été prises en photo devant le Visitor Center, je crois que ce sont des figues de Barbarie :
Après
Yosemite Valley, cela ne vous intéresserait pas d'aller visiter
Sequoia NP ? Nos filles ont beaucoup aimé marcher sur un séquoia géant couché, se promener et trouver une pomme de pin géante, voir un cerf-mulet bondir juste devant elles...
Si vous allez au
Black Canyon of The Gunnison, comme vous le suggère Itat, vous serez tout près du Curecanti NRA où nous avons fait une superbe promenade en bateau : le "Morrow Point Boat Tour". Regardez sur le site officiel du Curecanti NRA (
www.nps.gov/cure/index.htm
), vous aurez des infos et une vidéo. Il faut réserver par téléphone. Nous venions de l'Est. Nous avons dormi à Gunnison et, après la promenade en bateau, nous nous sommes dirigés vers le
Black Canyon of the Gunnison. Nous y avons passé l'après-midi (points de vue et balades) et avons dormi à Montrose.
Je vous montre des photos prises pendant la promenade sur la rivière dans le Curecanti NRA :
Bonne préparation !