Pour voir les endroits de
YOSEMITE cités, il faut arriver par l'entrée sud du parc, donc de SF arriver par MERCED, OAKHURST;
Ceci dit, si on veut voir MARIPOSA GROVES, GLACIER POINT, et un peu les paysages de la TIOGA, il faudra une bonne journée.
Ce qui veut dire que je dois rentrer obligatoirement dans le
parc yosemite, ou bien y a t il une route plus rapide qui me permet de voir ces endroits et d aller vers
bodie,
mono lake etc..? La tioga c est quoi exactement ? Je suis un peu perdue j avoue..
Ce que je voulais dire, sans doute maladroitement, c'est que la visite dans le
parc de Yosemite n'est pas linéaire (cad une route à suivre sur laquelle vous pouvez tout voir) : il y a des embranchements et des arrêts à prévoir.
Tioga pass est un col assez élevé (>3000 m d'altitude) et la tioga road est la route menant au col, qui fait le lien entre l'est et l'ouest de la sierra
nevada. Elle est fermée l'hiver et une bonne partie du printemps. Vous n'êtes pas obligée de passer par
Yosemite, il y a d'autres itinéraires (
Lake Tahoe au nord ou Bakersfield au sud mais plus long).
Le lien ci-après vous montre l'itinéraire depuis l'entrée sud menant aux différents points de vue que j'ai cité, depuis l'entrée sud du parc jusqu'à
Mammoth lakes, peut-être que cela vous parlera mieux... Et le tioga pass est signalé au point(e). A la fin de la tioga road, vous avez Lee vining et
Mono Lake. Enfin, pour
Bodie, au lieu d'aller vers le sud vers
Mammoth, prévoyez une bonne heure de route supplémentaire vers le nord !
goo.gl/maps/Lm3Xw
Vous voyez que pour faire cet itinéraire
sans arrêts, il faut près de 5h20... (rajoutez le parcours depuis SF et les quelques arrêts -repas, photos, etc.- il faut bien compter une journée comme vous l'a dit Jean-Pierre)