|  |  |
 | | | | Valreg · 5 novembre 2016 à 15:54 27 messages · 7 participants · 1 680 affichages | | | | 5 novembre 2016 à 15:54 San Francisco à pied ou en voiture Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager bonjour à tous je n'arrive pas à me décider pour réserver un hotel au vu des prix pratiqués en aout à san francisconous serons 6 personnes soit 2 chambres, et je préfère mettre l'argent dans autre chose qu'une chambre d'hotel, chacun son truc j'ai besoin de vos avis pour savoir si c'est mieux de prendre une chambre dans les 140€ maxi la nuit du côté de lombard street et tout visiter à pied, ou prendre une chambre sur Oakland à moitié prix pratiquement mais payé les parkings dans le centre de san franciscoje me demande aussi si c'est pas trop galère de circuler en voiture dans le centre merci d'avance pour vos bons conseils | | | Bonjour On circule tres bien à SF en voiture. L'ideal est de marcher ou prendre les transports en commun pour le pur centre ville, et d'utiliser la voiture pour aller ailleurs, au Golden gate park, aux Painted ladies, traverser le GGB, etc. Autrement, vs pouvez stationner gratuitement dans pas mal d'endroits, hors centre ville. | | | J'ai tout visité SF à pied en 3 jours mais je suis très bon marcheur comparé à la moyenne des gens. Sauf Alcatraz où je n'ai pas été.
Je crois que la voiture pourrait vous être utile ou pas dépendant de ce que vous voulez voir et en combien de jours.Ce que l'on ne sait pas. Mesurez les distances entre vos visites et vous verrez | | | merci pour vos réponses nous serons 2 jours à san Francisco avec 2 ados donc pour la marche ca va aller un peu mais sans plus je pense pour les visites, on va faire les principaux sites traditionnels dans tout circuit | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2016 à 17:07 Re: San Francisco à pied ou en voiture Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager c 'est bien ce que je crains, c'est de payer 10 ou 20$ les parkings dans le centre si on en change souvent en fonction des sites visités | | | Re Pour SF, si vs etes dans un motel de LOMBARD, vs pouvez aller facilement à pied à Fisherman, au piers 39, etc, et même au centre ville. Par contre, en 2 jours, avec une voiture vs allez gagner beaucoup de temps pour aller ailleurs que dans ces endroits... Au Golden gate park, etc | | | Avoir une voiture àSF ne veut pas dire faire TOUT en voiture... | | | bonjour perso pour 4 jurs j avais fis le choix de prendre un hotel avec parking gratuit (inn on broaday) puis un abonnement transport en commun de 3 jours qui nous a servi à visiter en long large et travers la ville la voiture a servi un soir monter au twin peaks voirla vilel de nuit (grosse déception) et le 4° jour pour faire la cote pacifique sud
pas traverser le GGB, ni la croisière alcatraz préféré visité d autres quartiers à pied
choix cornélien bonne chance | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2016 à 18:14 Re: San Francisco à pied ou en voiture Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager oui c'est évident | | | 2 jours c'est court pour San Francisco. Si en plus il faut perdre du temps pour chercher un parking, pas trop cher, plusieurs fois par jour...Il vaut mieux marcher, et prendre les transports en commun. A condition bien sûr de loger intra muros. Moi j'avais logé pas tres loin de Golden Gate park, de Haight Ashbury, castro, Alamo Square et les Painted Ladies, Fillmore street...Déja pas mal de choses à voir. | | | ok ok, je prends note merc | | | À: Valreg · 6 novembre 2016 à 10:09 Re: San Francisco à pied ou en voiture Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager En septembre 2014, nous étions descendus dans un hôtel tres sympa, tres bien situé, prés de différents bus et sites à visiter. Quartier assez populaire et vie locale importante. Voir lien ci dessous. A l'époque, nuit à $99 www.metrohotelsf.com/ 319 Divisadero Street | | | merci pour le nom de l'hotel | | | À: Valreg · 6 novembre 2016 à 10:31 Re: San Francisco à pied ou en voiture Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Salut, pour notre passage à SF nous avions la voiture mais nous ne nous en sommes pas beaucoup servis. L’essentiel de nos visites nous les avons fait en bus, la ville est bien desservie et le tarif est pas déconnant. Nous avions réservés dans un Motel pas mal situé avec le parking compris (peu de places donc une fois que la voiture y est on la laisse ^^).
Voici le liens de l'autre au cas ou... www.tripadvisor.fr/...isco_California.html
Romain | | | Bonjour Je trouve que c'est justement quand on a peu de temps à SF qu'il faut garder la voiture.
On gagne beaucoup de temps pour aller dans les endroits hors centre ville. Je pense aux Twin peaks, au golden gate park, aux painted ladies, au Golden gate, etc... | | | À: Eyoly · 6 novembre 2016 à 10:42 Re: San Francisco à pied ou en voiture Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Bonjour
Un fan de plus pour le COVENTRY MOTOR INN à LOMBARD STREET...
J'y suis passé plusieurs fois, et je l'apprecie beaucoup. Cette année on est allé dans un hotel de la même chaine, le COLOMBUS MOTOR INN, mieux situé car beaucoup plus proche de FISHERMAN.
Perso, je n'ai jamais eu de probleme pour trouver une place dans les parkings de l'hotel. On a fait comme vs : A pied ou en us pour aller au centre ville, mais par contre lavoitue pour aller ailleurs, ou il n'y a pas de probleme pour trouver du parking gratuit. | | | À: Jpg13 · 6 novembre 2016 à 10:51 Re: San Francisco à pied ou en voiture Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Je confirme pour les visites du centre en transports en commun. Pour le reste la voiture est indispensable. La circulation était d'ailleurs très bien quand nous y sommes passés en Juin ! | | | À: Eyoly · 6 novembre 2016 à 10:59 Re: San Francisco à pied ou en voiture Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager On a surtout apprécié la voiture quand on a fait la visite d' Alcatraz de nuit... On avait stationné dans le petit parking extérieur à coté du Piers 33, (on avait du payer 5$ pour la soirée) et on etait vraiment content de retourner au COVENTRY en voiture, sans avoir attendre un bus... | | | À: Valreg · 6 novembre 2016 à 11:49 Re: San Francisco à pied ou en voiture Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Nous sommes 6 et nous avons réservé en auberge de jeunesse sur fisherman warf bien place avec petit dej et parking gratuit, nous avons 2 chambres pour 3 avec SdB partagé pour 129$/ chambre c'est encore cher mais un peu moins... Nous aurons la voiture mais nous pensons faire au moins une journée sans. | | | j ai vu effectivement ce bon plan, pour quelle période vous avez eu tarif svp, car pour l'instant pour aout 2017 ce n'est pas affiché, merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |