|  |  |
 | | | | Ben34980 · 14 août 2012 à 15:33 21 messages · 6 participants · 2 598 affichages | | | | 14 août 2012 à 15:33 San Francisco: que faire en trois jours? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Je viens chercher un peu d'aide pour boucler mon Road Trip du mois de Septembre qui se termine avec 3 jours sur San Francisco. J'ai lu beaucoup de choses mais je n'arrive pas à savoir quoi privilégié. Pour info je dois laisser ma voiture le mercredi à 17h00 et je repart direction France le Samedi à 18h00.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et bon plan si vous en avez (notamment sur les sorties nocturnes, les bons endroits pour aller manger...). Je suis vraiment preneur de tout. | | | Tout simplement flaner dans la ville  Visite d alactraz Passer sur le pont (nous l avons fait en vélo : un de nos meilleurs souvenir) | | | Merci pour votre réponse. Pour la location de vélo vous l'avez prise ou ? Et vous avez fait quoi ? en combien de temps?
Merci | | | J'ai lu beaucoup de choses mais je n'arrive pas à savoir quoi privilégié
Personne ne pourra le faire à ta place  Avec tout ce que tu as lu, fait déjà la liste de ce qui t'intéresse et sur 3 jours, ça m'étonnerait que ça ne rentre pas | | | D'après vous on a le temps de voir par mal de chose en 3 jours ?
Avez vous des bonnes adresses ? (restaurant, sorties...) | | | On les a loué le long du port pour une journée. Nous n avions pas d itinéraire donc nous sommmes allés au feeling : c est pas un gain de temps mais ca permet d aller dans des quartiers dans lesquels nous ne serions pas allés. Nous avons ensuite traversé le pont pour visiter l autre coté d la baie puis retour en bateau. Attention, c est quand meme un peu valloné (!) | | | Merci pour ces infos. Vous avez des bons plans sorties ou restaurant ? | | | Avez vous des bonnes adresses ? (restaurant, sorties...)
Je croyais que tu avais lu tant de choses  et qu'on répéte 100 fois | | | Si cela vous dérange de répondre, ne prenez pas la peine de le faire. Si je demande des conseils, c'est pour les gens qui veulent en donner et non pas pour des donneurs de leçon.
Je pense que nous sommes sur un forum de gens intelligent et nous sommes là dans la mesure du possible de donner des conseils et non pas des réponses toute faite.
Merci de votre compréhension. | | | Bonjour,
Un message que j'avais récemment envoyé dans une autre discussion :
Un petit aperçu pour la musique : - Blues : Biscuit and Blues (souvent des pointures) sur Mason (quartier Union Square), Boom Boom Boom sur Fillmore (en face du mythique Fillmore), Cafe Royale sur Post, - Punk : Sur Valencia : Elbo Room et Amnesia A Soma : Slims. - Rock : Paradise Lounge à Soma
Sinon en plus général pour sortir : Le quartier le plus branché est SOMA : tous les genres de clubs et discothèques : Holly Cow, Slims, Endup, etc.... Pas de problèmes particuliers, mais il vaut mieux éviter de traverser SOMA à pied après le fermeture des boites. pas de problème en voiture ou en taxi, les abords des clubs étant surs. Pas mal de bars sympa dans des quartiers où ça bouge : North Beach, Castro (le quartier gay), Haight Ashburry, l'ancien quartier hippie (pas de pb particuliers malgré une faune pas très classe) ou plus classe sur Fillmore, aux alentours des N° 1900 à 2400.
Et pour les restaurants : Pour les bons restaurants à SAN FRANCISCO, on va commencer ce qu'il faut éviter à tout prix : tous ceux de CHINATOWN (en général infames) et de FISHERMAN'S WHARF (pièges à touristes), pratiquement tous les italiens de NORTH BEACH (très piètre qualité), Lorries Dinner (tout simplement infect).........., Sinon tu peux aller les yeux fermés à : - Gary Danko (Noth Point Street) : sublime, parfois audacieux. - Benu (Hawthorne Street - Soma) cuisine américaine moderne - Aquarello (Sacramento Street - Russian Hill) excellent italien - Mac Cormick (Ghirardeli Square) pour ses poissons, - Elite Cafe sur Fillmore : très branché et avec notamment une superbe jambalaya - Campton Place sur Stockton : cuisine indienne de très haut niveau - Bix (Gold Street - Noth Beach), cuisine américaine moderne - Yank Sing (Stevenson Street - Soma), les meilleurs dim sum de SF.
Et je te recommandes tout particulièrement ELBO ROOM et AMNESIA.
Par contre, c'est un tort de ne pas conserver la voiture à SF, surtout si tu entends sortir.
Jean-Jacques | | | Merci pour cette superbe réponse. Exactement ce que j'attendais. Cela va me permettre de ne pas perdre trop de temps à chercher sur place les bons endroits, étant donné que je ne suis là bas que 3 jours.
Pour la voiture, j'ai tellement lu qu'elle était inutile sur SF et qu'il était très difficile de se garer que j'ai préféré la rendre à mon arrivée. Apparemment ce n'est pas le cas ? | | | Très honnêtement, une voiture est absolument indispensable à SF. Sauf à se cantonner dans l'hyper centre ( Union Square, Chinatown, etc...) ou à faire le mouton dans les lieux archi touristiques ( Fisherman's Wharf). Mais les pépites ne sont pas là....... De plus, comme je l'indiquais, si tu veux sortir le soir, la voiture te sera indispensable.... sauf à utiliser les taxis. Pas de problème pour se garer à SF. - Parkings pour le centre... Bien sur, les esprits chagrins te diront que c'est cher........ Mais pas plus qu'à Pars (moins même) - Parcmètres dans les autres cas.... N'oublie pas de l'approvisionner... Les passages des employés municipaux sont fréquents.
Donc, conserve bien ta voiture.
Jean-Jacques | | | J'ai vu dans ton planning que tu restais 1 ou 2 nuits à PAGE. Si celà tombe un vendredi ou un samedi, va faire un tour au BOWL : que des locaux et d'excellents groupes (plutôt rock en général). Et pour la journée, plutôt que de t'entasser dans les bétaillères à touristes d'ANTELOPE, laisse toi tenter pas les trois merveilles que sont SECRET, StAIRCASE et PASSAGE. C'est organisé par Slot Canyons Hummer Adventures. Un peu plus cher, mais il n'y a vraiment pas photo
Jean-Jacques | | | Bonjour Les restaurants cités par Jean Jacques sont très bons mais chers. Donc, regardes bien les menus et les prix avant de choisir. Mocca est un petit restaurant sympatique à coté de Union Square (on Maiden Lane). Il y des tables dehors. C'est très bien pour manger le midi. www.yelp.com/biz/mocca-san-francisco C'est un des rare restaurants où il faut payer cash. Kristen | | | hello,
je vais finir par penser que tu touches une commission sur leur tour de 159$ HT/personne 
Vnoa | | | Je viens de remarquer qu'il y a une video du restaurant Mocca sur le site que je t'ai donné. Ça te donne une bonne idée de l'endroit. Kristen | | | À: Vnoa · 14 août 2012 à 17:48 Re: San Francisco: que faire en trois jours? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Désolé je n'est pas compris ! | | | À: Vnoa · 14 août 2012 à 17:52 Re: San Francisco: que faire en trois jours? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Hi,
Eh non. Pas de commissions.......... Mais je vais voir avec mon ami Paul. En tout cas, c'est la stricte vérité. Et pour être passé en Juin 2011 (un jour de semaine) au départ des "bétaillères" (pour prendre un permis pour Waterholes Canyon......, je te rassure), je me suis bien demandé comment on pouvait bien faire tenir autant de monde sans se marcher sur les pieds. Qu'est ça doit être en Juillet - Août (c'est du reste le soin de cloche que l'on a de la part de ceux qui rentrent). Et tu remarqueras que je n'interviens plus très souvent..... On trie.....
Jean-Jacques | | | je m'adressais à Jjacques (cf à qui s'adresse la réponse)... à propos du tour des 3 Canyons qu'il vante beaucoup  ... je ne dis pas que ce n'est pas bien (faut tout de même espérer qu'à 159$ hors taxes par personne, ce soit bien), c'est juste une "joke" 
Vnoa | | | hello,
Mais je vais voir avec mon ami Paul.
en même temps, si tu peux nous avoir une réduc et le convaincre de répondre à ses mails ! 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |