Bonsoir Jean Pierre
beaucoup de petites surprises comme ça lors d'un premier voyage ou on découvre des lieux nouveaux, c'est sans doute pour cela que c'est inoubliable !
Levé 5h45, je ne sais pas exactement à quel heure se lève le soleil à Mesa Arche alors autant prendre un peu de marge
j'embarque Victor avec moi, de toute façon il a préféré dormir dans la voiture, pas d'autres volontaires dommage pour eux !
on est sur place juste après 6h largement dans les temps, il y a déjà pas mal de monde
Bien sur difficile de se restreindre en matière de photo, d'autant on va bien passer une heure sur place et puis avec le numérique on à plus la retenue de la pédicule qui défile trop vite
une petite sélection avec les heures de prises de vues pour voir l'évolution du phénomène
6h 08 et 6h16 il fait encore sombre, mais les premières lueurs permettent de deviner le paysage
6h44 le soleil apparait derrière la montagne
6h 50 6h51 l'arche commence à être éclairé par le dessous tout va très vite maintenant
6h53 il n'y a pas foule mais c'est un peu compliqué de varier les cadrages, d'autant que la plupart ne quitte pas leur trépied alors qu'il n'est plus vraiment utile (200 iso f/8 1/500s à ce moment là
6h54 le meilleur moment arrive
6h 57 on y est
7h 00 7h 01
j'essai de varier un peu les angles
7h03 on pourrai encore rester longtemps, mais faut bien s'arrêter quand même
sans l'arche le paysage reste tout de même magnifique !
Il est temps d'aller réveiller le reste de la troupe et profité pour arriver tôt à Arche NP
nous y somme à 9 h ça évite de faire la queue à l'entrée
de tous les parc visité c'est clairement celui ou on c'est le plus raté
pourtant les conditions étaient idéales, beau temps, sur place de bonne heure, on avait pas la journée devant nous puisque qu'on devait être le soir à
Capitol Reef, mais pour pouvait bien y consacrer 5 ou 6 heures
on avait prévu de faire la randonnée vers Double Arche qui est assez courte, mais hélas tous le secteur était fermé, impossible de tourner sur la droite !
Direction Délicate Arche, pas de volontaires pour faire la randonnée vers l'arche et de toute toute façon le parking est déjà archi plein
une petite photo quand même de loin
Ils nous reste Devils Garden
au passage je fais avec Sandrine le tout petit Trail pour monter vers Skyline Arche, les gamins font à peine 30 mètres sur le sentier, de toute façon il parait qu'on vois très bien l'arche de là, pas besoin de monter plus !

Arrivé à Devils Garden le Parking est plein aussi, vu l'ambiance je n'insiste pas pour en attendre une, je n'ai pas d'espoir de convaincre quelqu'un de faire faire la randonnée

fFnalement on aura passé moins de 2 heures, des regrets bien sur, mais sur le moment je ne me souvient pas avoir été vraiment déçu, sans doute parce que la journée était encore longue et que ça nous laisserai un peu plus de temps pour
Capitol Reef