En allant rechercher la voiture et de récupérer mon équipe à l'hôtel, je ne peut m'empêcher un petit tour par le pier ;), mais la lumière n'est pas génial, trop tôt !
La route n°1 n'ayant pas rouverte depuis la veille on passe par la
Carmel valley, direction Moro Bay
très rapidement la route quitte la vallée et serpente dans des collines à n'en plus finir, la région est occupé puisqu'on voit des barrières de ranch quelques troupeaux, mais aucun villages très peu d'habitation et on ne croisera pas 3 voitures sur tout le parcours
le temps et couvert pas de bonne photos
Un peu avant de prendre l'autoroute 101 à Greenfield on traverse la plaine cultivée qui va vers Salinas irrigué par la rivière du même nom, on est surpris de voir des armées de travailleurs Mexicains récolter les champs, ils sont très organisés, des groupes d'au moins une centaine, garer le long de la route des remorques aménagées avec des tables pour pouvoir manger, d'autres qui doivent servir de wc, j'imagine que l'ensemble doit ce déplacer dés que la cueillette est terminé, le ciel est voilée mais il fait très chaud, plus de 35°, je n'aimerai pas être à la place de ses gens (je repense à Steinbeck encore, à part la nationalité des ouvriers agricole rien n'a vraiment changé)
Après cet autoroute bien monotone nous voilà à nouveau en vue du pacifique, enfin une vue très limitée car la brune ne quitte pas le bord de l'eau
Comme il est tôt on décide de remonter au nord jusqu'a San Siméon avec un après pic nique à Cambria, superbe avec ses petites maison le plus souvent en bois entouré de beaucoup de verdure, ses villas en bord de mer...
on ne visitera pas Hearst castel, ça fait un peu cher à 5 et en plus une bonne partie est en travaux
une fois installé au motel à deux pas de la mer
c'est le moment de faire notre première lessive, il n'y a rien au motel, mais le réceptionniste nous indique qu'il y a une laverie à deux rues de là
bien sur après avoir fait 3 fois le tour du quartier, on se dit qu'on pas bien compris ses indications, on retourne le voir, et il nous explique un peu agacé exactement la même chose !
(j'ai remarqué que quand un américain vous explique quelques chose, il faut comprendre du premier coup les quelques mots employés, si vous marquez une hésitation laissez voir que vous n'avez pas exactement tout compris, qu'un mot ou deux vous a échappé, alors c'est perdu pour vous, il part généralement dans une explication 10 fois plus longue avec 10 fois plus de mots, prononcé forcement un peu plus vite dont les 3/4 sont cette fois si incompréhensible, la seule façon de mettre fin au supplice, c'est de faire croire que vous avez compris, et de repartir avec un grand sourire !)
nous vola donc reparti à la recherche d'une boutique s'appelant vraisemblablement wash quelquechose, et au bout d'un bon quart heure de nouvelles recherches on tombe sur un truc qui y ressemble, finalement ça s'appel laundromat !!! on s'en souviendra pour le reste du voyage

nos aventures terminées, on va passer la soirée sur les quais, le ciel est encore un peu chargé mais ça permet quand même des images sympas avec le fameux rocher
La journée à été tranquille aujourd'hui ça permet de récupérer un peu, et demain s'annonce chargé