Tolente · 17 octobre 2017 à 23:16 · 773 photos 255 messages · 43 participants · 25 337 affichages | | | | De retour à l'hôtel, on fini la soirée en allant voir le spectacle de jet d'eau du Bellagio
| | | Bonjour Tolente, Très belles photos de Vegas et moi aussi j'ai apprécié ce lieu un peu beaucoup hurluberlu mais tellement délassant. Je trouve Vegas amusant. | | | Bonsoir J embarque avec vous Vos photos sont splendides vous avez un don.... | | | Très beau reportage... çà fait revivre mes souvenirs de 2008 & 2009 Nous allons suivre votre récit
Fabio | | | Bonsoir Estelle
bienvenu sur le carnet ! | | | Bonsoir Fabio, voici la suite
levé tôt ce matin une longue route jusqu'au Grand Canyon ou nous espérons arriver pas trop tard
Pas grand chose a dire de la route jusqu'à Kingman, simplement surpris un peu avant d'y arrivé de voir une " ville" (Golden Valley) à peine marqué sur la carte qui s'étend sur des km, constitué de baraques précaires et de mobiles homes, ça donne le sentiment d'une ville provisoire, comme si les gens c'était installé là faute de mieux à Kingman on met pas mal de temps à trouver la route vers Oatman, sans carte précise ce n'est pas facile, on se rend compte qu'on est pas du tout du bon coté de la ville
La route est sinueuse pour monter à Oatman, mais ça vaut vraiment le détour, le village semble très autentique avec ses baraques en bois patinées par le temps et ses anes en liberté
En redescendant, le ciel au loin se charge de nuages, jusqu'au soir la lutte sera incertaine, nous proposant des ciels incroyables mettant en valeur les grands espaces traversés
pour aller vers Seligman on continu sur la route 66, l'endroit le plus intéressant est Hackberry garage, d'autant que le conflit entre le soleil et les nuages est à son paroxysme
on reprend la route vers Seligman et Williams le ciel nous offre toujours un festival de formes tourmentés et changeantes plus on avance plus la bataille semble basculer du coté des nuages et de la pluie
au moment de tourner à gauche direction la rive sud du Grand Canyon, issue ne parait plus faire de doutes, le ciel est uniformément gris et il tombe une crachin Breton sans discontinuer, l'après midi est déjà bien avancé, on se résigne à ne pas voir grand chose du canyon ce soir, en espérant que la nuit redonne une chance au ciel bleu ! à moins qu'un coup de chance ? suite demain pour savoir | | | Bonjour bonsoir,
Moi j aime pas Vegas mais j aime bien tes photos : superbes... Pour la route tu as bien de la chance avec les nuages, c est bien mieux qu un ciel uniformement bleu....tu as eu la bonne lumiere......et au Grand Canyon je suis sur que tu as eu une lumiere divine (je n en dit pas plus)....au bon endroit au bon moment..... | | | Bonsoir
Jean Luc à raison, mais je crois qu'il à eu des infos en avant première  on a eu effectivement beaucoup de chance Au moment ou on faisait la queue pour rentrer dans le parc on a vu au loin une éclaircie, du coup on a essayer de se garer près du canyon pour tenter de voir quelque chose avant d'aller s'installer au camping arrivé près de Yavapai point, un magnifique arc en ciel est apparu, le parking était bondé (il était 17h), mais comme un arc en ciel dure peu de temps, la peur de le raté à été plus forte que la peur de se garer en bord de route au risque de prendre une amande ! on était d'ailleurs pas les seul à le faire
quand on a la chance d'assister à un tel spectacle, c'est difficile de limiter son nombre de photos, impossible de partir avant que le phénomène soit terminé ! une petite sélection pas facile de choisir 
finalement aucun Ranger n'a du passer par là et on a pas eu d'amende ! après avoir monter notre tente à Mather Campground pour la première fois, on est aller faire des courses au petit supermarché tout près, acheter un peu de bois pour faire un feu, du lard et des saucisses à faire griller ! la nuit n'étant pas encore complètement tombé, on a tenter sans trop y croire d'aller voir le couché de soleil sur le Canyon, bonne pioche le ciel nous a encore proposé un beau spectacle !
| | | Salut, Arc en ciel et superbe coucher de soleil dans la même journée, CA L'FAIT!  Une journée qui vaut largement le coup de traverser l'Océan  Alors quand en plus on a l'oeil ''de l'artiste'', ça fait des photos absolument MAGNIFIQUES! | | | Bonjour,
BRAVO pour tes photos d'arc en ciel, sur la première on voit parfaitement se détacher La "bande sombre d'Alexandre" entre les 2 arcs. Du très beau boulot !! @+ Bons Voyages | | | vos photos du grand canyon sont magiques, ça valait bien le coup de risquer une amende! | | | Bonjour Marc,
Vos photos du Grand Canyon en soirée sont absolument magnifiques.
J'ai hâte de voir la journée du lendemain au Grand Canyon.
A bientôt !
Christine | | | Bonsoir Marc. Vos photos sont magnifiques depuis longtemps et comme nous sommes encore loin de la fin des 10.000 km, votre carnet restera, sans nulle doute, dans le top de la rubrique.
Merci pour ce partage. Cordialement. Louis. | | | Bonsoir
Merci à Jean Yves, Marciel, Furie, Katia, Christine et Louis ! effectivement il reste encore pas mal de route !
La matinée au Grand Canyon était sympa, on est allé tôt se promener avant de plier la tente et de partir vers Monument Valey, on a descendu une toute petite partie de Bright angel Trail, comme toujours le regret de ne pas avoir plus de temps pour aller plus loin
Au début le Canyon était encore dans l'ombre, on vois Indian garden en bas, ou j'avais passé une nuit 30 ans plus tôt 
on a vite retrouvé le soleil !
Il est temps de plier le camps, bon souvenir de ce camping très agréable !
La route vers Monument Valey longe le Grand Canyon sur 35 km jusqu'a désert View point, offrant une multitude de points de vues, ou il est difficile de ne pas s'arrêter
Images attachées: | | | comme toujours le regret de ne pas avoir plus de temps pour aller plus loin
Oui, je comprends. Vous aviez une soirée et une matinée au Grand Canyon.
En tout cas, les photos sont splendides.
A bientôt !
Christine | | | La route ensuite est rapide pour aller vers Monument Valley
à Kayenta le ciel est gris, on espère que ça va se lever pour fin d'après midi, si c'est pas le cas on aura une deuxième chance le lendemain matin le temps de s'installer au camping le soleil est revenu, on part donc faire la fameuse piste à l'entrée on a faillit se faire avoir, on donne un billet de 100 $ pour payer les 26$ du péage et le préposer nous rend royalement 24$ de monnaie ! il a du voir à ma tête que ça ne collait pas car il nous a demandé imédiatement l'air génés si c'était ok ? j'ai dit que j'avais donné 100 $ (les chiffres ça va je me débrouille) et il nous a redonné 50$ tout de suite il a tenté le coup ça doit marcher de temps en temps !
en fin d'après midi la lumière commençait à être pas mal et le ciel avec des petits nuages blancs était sympa aussi, les photos ne sont pas très originales, puisque tout le monde doit faire à peu près les mêmes !
celle là c'est ma préféré, le contraste sans doute entre la masse de la montagne et la pleine en contrebas
une fois notre tour fait on est aller sur la route 163 voir le fameux point de vue, c'était un peu en contre jour, ça sera mieux demain matin en repartant
de retour au camping on a profité de la vue au couché du soleil
c'était le premier soir ou on pouvait tenter de faire des photos du ciel (la lune se levant de plus en plus tard, c'était vraiment pour moi un des buts du voyage de pouvoir profiter de ciels sans pollution lumineuse pour faire des photo de la Voie Lactée, l'idéal étant d'y intégrer un premier plan intéressant, je savais que ça serait difficile sans connaitre parfaitement les lieux visités ce soir là effectivement ça n'a pas été simple ! les nuages menaçaient, et l'idéal aurait été d'être directement sur le site pour avoir un premier plan important
Au camping un peu avant que le ciel soit vraiment noir
mais il y avait beaucoup de lumières parasites on a donc cherché sur la route un peu plus loin
finalement le mieux qu'on a eu c'est sur la route 163 en allant vers Mexican hat on avait peu de temps on vois que la Lune éclaire déjà les nuages au loin
| | | Bonjour Marc, Cela fait déjà quelques temps que je suis ce carnet avec beaucoup d'intérêt. Et ce petit mot aujourd'hui pour vous féliciter de nous montrer ces superbes photos : l'arc en ciel sur le Grand Canyon et celles de le Voie Lactée mais bien d'autres encore plus classique. Je sens que la suite nous réserve de belles surprises. Merci de ce retour, Isabelle | | | Bonjour,
BRAVO à nouveau pour la voie lactée que nous offre, merci pour ces visions de notre galaxie.
Bons Voyages | | | Bonjour à toi,
Tu peux me dire les réglages de ton appareil pour faire la voir lactée ! parce que !!!!!!
Moi je n'y connais rien, à part l'automatique ! Merci et bonne journée | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |