La route ensuite est rapide pour aller vers
Monument Valley
à Kayenta le ciel est gris, on espère que ça va se lever pour fin d'après midi, si c'est pas le cas on aura une deuxième chance le lendemain matin
le temps de s'installer au camping le soleil est revenu, on part donc faire la fameuse piste
à l'entrée on a faillit se faire avoir, on donne un billet de 100 $ pour payer les 26$ du péage et le préposer nous rend royalement 24$ de monnaie ! il a du voir à ma tête que ça ne collait pas car il nous a demandé imédiatement l'air génés si c'était ok ? j'ai dit que j'avais donné 100 $ (les chiffres ça va je me débrouille) et il nous a redonné 50$ tout de suite
il a tenté le coup ça doit marcher de temps en temps !
en fin d'après midi la lumière commençait à être pas mal et le ciel avec des petits nuages blancs était sympa aussi, les photos ne sont pas très originales, puisque tout le monde doit faire à peu près les mêmes !
celle là c'est ma préféré, le contraste sans doute entre la masse de la montagne et la pleine en contrebas
une fois notre tour fait on est aller sur la route 163 voir le fameux point de vue, c'était un peu en contre jour, ça sera mieux demain matin en repartant
de retour au camping on a profité de la vue au couché du soleil
c'était le premier soir ou on pouvait tenter de faire des photos du ciel (la lune se levant de plus en plus tard, c'était vraiment pour moi un des buts du voyage de pouvoir profiter de ciels sans pollution lumineuse pour faire des photo de la Voie Lactée, l'idéal étant d'y intégrer un premier plan intéressant, je savais que ça serait difficile sans connaitre parfaitement les lieux visités
ce soir là effectivement ça n'a pas été simple ! les nuages menaçaient, et l'idéal aurait été d'être directement sur le site pour avoir un premier plan important
Au camping un peu avant que le ciel soit vraiment noir
mais il y avait beaucoup de lumières parasites on a donc cherché sur la route un peu plus loin
finalement le mieux qu'on a eu c'est sur la route 163 en allant vers Mexican hat
on avait peu de temps on vois que la Lune éclaire déjà les nuages au loin