Bonsoir Christine
Oui beaucoup de monde à
Yellowstone, et ce troisième jour sera encore pire
Mais comme le dit Christophe, sans doute un concours de circonstances, l'éclipse, pas mal de travaux dans le parc, d'ailleurs j'ai eu pas mal de difficultés à trouver des hébergements même en m'y prenant plus de 6 mois en avance
Pour ce troisième jour, nous allons vers les incontournable du parc, le Grand Prismatic et Old Faithful, en espérant faire pas mal de chose sur la route qui y mène
il fait encore beau mais le ciel est plus voilé ce matin ça se verra un peu sur les photos
Peu après le départ de Gardiner premier contretemps, une longue portion de route en travaux avec circulation alternée, on a de la chance on reste pas bloqué très longtemps quand même
tout au long de la route, on pourrai s'arrêter souvent, on a l'impression qu'il y a partout quelque chose à voir
Nymph lac
Arrivé à Norris Geyser Bassin, on s'engage dans le parking sans ce douter qu'on rentre dans un piège ! dés le début du parking après la route d'accès ou on déjà passé un peu de temps on se retrouve complètement bloqué, les gens attendent sagement qu'une place se libère sans avancer pour aller voir plus loin, on avance de 20 mètres toute les 5 minutes, finalement on trouve un passage, tout le reste du parking est effectivement plein, et on a pas la chance de tomber sur une place qui se libère, comme on a pas l'intention de refaire un tour, adieu Norris Bassin, peut être une autre fois ! on a perdu 40 minutes dans cette affaire !
Beryl spring, deux minute de pose, il y avait un peu de place sur le parking
on longe la rivière vers Firehole fall
point de vue sur la rivière
Nez percé Creek
on ce contente de voir Funtain paint de la route
la journée avance et il faut faire des choix
comme on s'y attendait le parking de Grand Prismatic est plein, cette fois si on se fait pas piéger on se met au bout de la file de voiture garé le long de la route, on est bien à un km du site, mais vaut mieux ça que de rester bloqué ! (le parking est tout petit, je me dit qu'il doit être plein en permanence, pourquoi un si petit parking pour un site si visité ?)
C'est somptueux pour moi le site le plus impressionnant du parc ! (mais je n'ai pas tout vu ;))
les couleurs sont incroyables
on ce rend compte qu'on ne peut pas monter au point de vue pour voir le bassin du haut, il faut accéder par un autre endroit plus loin sur la route (ça j'avais pas anticipé

)
on verra si on a le temps de le faire plus tard
direction Old Faithful pas très loin, heureusement, il est déjà plus de 14h et tout le monde a faim
soulagement le parking est immense, mais malgré ça, on tourne 5 bonnes minutes pour trouver une place
Le vieux geyser à eu la mauvaise idée de jaillir pendant qu'on était au Store pour manger, on donc un peu de temps pour trainer dans le coin car on a pas l'intention de rater le prochain
Passage au Old Faithful inn, un hôtel incroyable, si on reviens un jour à
Yellowstone on y passera une nuit !
une petite balade dans les environs sans trop s'éloigner car on ne veut pas rater le geyser
le moment tant attendu, pas très spectaculaire en photo, même j'aime bien quand même cette image, difficile de voir ce qui est vapeur et ce qui est nuages les deux semble se mélanger !
il est temps de repartir si on veut voir Grand Prismatic de haut, plein de choses que l'on a pas vu, ni Emeral Pool ni Morning glory ni Saphire Pool...
Si pour le reste du parc, on a pas la sensation d'avoir manqué grand chose (même si on peut toujours trouver à voir encore plus) sur cette partie du parc, il nous manque largement un jour complet avec une nuit sur place à Old Faithful, les problèmes de stationnement et de circulation ne nous on pas aidé, mais de toute façon on avais pas assez de temps
le sentier pour le belvédère de Grand Primatic fait 3km aller retour, on arrive pas à convaincre nos jeunes de faire le déplacement, ils semble qu'ils aient vu assez de trous avec de l'eau qui boue pour la journée

, tant pis pour eux on ira à deux !
le soleil est légèrement voilé, mais ça reste une vue extraordinaire
comme je n'ai pas trouvé d'hébergement à West
Yellowstone on dormira à Henrys Lace 30 km plus loin, il est temps d'y aller