Bonjour à tous
apres parcours de pas mal de posts sur le sujet, j'aurais quelques questions sur les excursions à faire seul (famille dont 2 filles de 9 et 11 ans).
Quand un coin est chouette, on a envie d'en profiter, parfois a differents moments, genre le matin et le soir, et ne pas etre contraint par les heures/groupes des agences.
D'où ma question : les bivouacs !
Plutot que de se lever tot pour certains endroits, pourquoi ne pas y arriver la veille au soir et etre sur place le matin ? Et ensuite continuer, ainsi de suite en itinerant, et en alternant par de la marche...
Est-il donc autorisé ou interdit de bivouaquer (tente) dans la
vallee de la lune, pres du secteur des geysers repérés la veille, aux lagunes miscanti et miniques, desert de tara, etc....
Je sais que les agences de trek le font à certains endroits, mais pour les particuliers ?
Et puis reste le probleme du climat la nuit. Nous hesitons encore à partir soit 2 dernieres semaines de decembre, soit à Paques ? Des conseils concernant ces endroits ? Ces endroits sont-ils soumis au fameux hiver bolivien qui pourrait amener de grosses pluies, et ce vers Noel ? Temperatures nocturnes ?
J'ai lu qqpart que les lagunes miscanti/miniques pouvaient etre encore gelées en decembre. Les sommets des volcans alentours sont-ils encore bien enneigés à Noel ? Et à Paques ?
Merci pour vos eclaircissements !