|  |  |
 | | | | | San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Boogie06 · 30 mai 2013 à 17:19 38 messages · 12 participants · 7 301 affichages | | | | À: Aubraclillie · 19 juin 2013 à 22:31 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager encore merci pour ces infos, on part dans 3 semaines je te raconterai à notre retour... | | | À: Blue92 · 20 juin 2013 à 20:05 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager  ok, bon voyage !!
suerté | | | À: Boogie06 · 2 juillet 2013 à 14:56 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager A SPA il y a une multitude d'agences...peut être difficile à faire ton choix. Aussi, je te conseille de loger à la Quinta Adela. Ca paye pas de mine mais le patron Jose Miguel est tout à fait dévoué pour ses clients. Il te conseillera judicieusement sur ton choix. Bon voyage !
Mike | | | À: Mikequebec · 5 juillet 2013 à 18:32 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Mike,
Aussi, je te conseille de loger à la Quinta Adela.
Pouvez-vous nous donner le prix d'une nuit ? Ce sont des dortoirs ou des chambres particulières ? Merci par avance. | | | À: Mexique40 · 5 juillet 2013 à 18:57 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Hélas, je ne pourrais pas vous communiquer les prix de la Quinta Adela. Pour la raison suivante est que l'hôtel "rentrait" dans le coût d'un package qui comprenait la location des véhicules, le guide en Bolivie, l'auto tour en Argentine...etc. Et en plus dans notre groupe, ce n'est pas moi qui m'occupe des budgets. Par contre, encore une fois, l'accueil y est formidable et le patron tout dévoué à ses clients. Pour exemple, on ne pouvait pas visiter la mine de Chuqui. Il nous arranger le coup, en nous accompagnant à Calama auprès des gens de la mine. Idem pour visiter le Geyser del Tatio. Nous hésitions à prendre un guide...il nous a donné la solution...se poster à 4heures du matin sur la route du Tatio, là où vont passer tous les 4X4 des agences locales qui emmènent les touristes sur le site.
Il n'y a pas de dortoirs (du moins pas vu !) ce sont des chambres au décor un peu spartiate mais très propres et l'eau chaude à tout heure. Très tranquille, à 5/10 minutes à pied du centre de SPA. Je suis persuadé que vous ne regretterez pas ce choix.
Bon voyage
Mike | | | À: Mikequebec · 5 juillet 2013 à 20:00 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager OK, merci pour les infos. Je conserve le nom de l'hôtel et on verra sur place. | | | À: Mexique40 · 5 juillet 2013 à 20:11 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Suffi d'aller voir sur le net....et taper le nom, c'est pas bien compliqué.
120 dollars base double, c'est pas donné mais très bien cöté.
Maintenant, chacun fait en fonction de son budget | | | À: Aubraclillie · 4 août 2013 à 23:05 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager De retour de nos 3 semaines au Chili et en Bolivie je voulais te remercier encore pour tes infos: on a fait le passage San Pedro- Uyuni avec l'agence estrella del sur et c'était vraiment super à tout point de vue. A San Pedro on est allé avec notre voiture de location jusqu'à la laguna agua caliente que tu nous avais conseillé d"aller voir après celle de miniques et c'était magique on était seul au milieu de ce paysage somptueux... | | | À: Blue92 · 5 août 2013 à 11:45 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager ça me fait super plaisir pour vous !! ah la bolivie.. et agua caliente...somptueux est le mot! agua caliente ce site a 360° est puissant, il nous imerge nous donne des emotions et nos photos rendent bien ce ressenti, il n'y a jamais personne parce que le peu d'agence qui le propose reprente un prix trop eleve pour le touriste qui pense que ce n'est qu'une lagune de plus et en location de voiture tres peu pratique cette formule, donc beaucoup de touristes n'ont jamais cette magnifique, magique, lagune qui est une merveille que dame nature nous offre ! Bon été! | | | À: Aubraclillie · 11 août 2013 à 14:25 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces informations super utiles. Nous sommes actuellement a valparaiso en train de boucler les derniers points avant de nous diriger vers calama. Une seule et dernier question reste en suspens. Sachant qu il y a de fortes chances que nous prenions la meme agence, estrella del sur, peux tu me dire si les dates de depart pour uyuni sont fixes (par ex depart seulement le dimanche) ou si il y a des departs réguliers et quasi quotidiens?
Merci | | | À: Jcvw · 12 août 2013 à 0:26 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager Je pense que les départs sont quotidiens en juillet aout | | | À: Blue92 · 12 août 2013 à 0:52 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Merci pour la reponse rapide, du coup on peut s'organiser et quitter valpo demain. Direction le nord. Merci encore | | | À: Jcvw · 12 août 2013 à 9:18 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager bonjour nous nous avions demande par mail si il etait possible de partir du mardi au vendredi se qui nous allez pour notre organisation et ils m'ont repondu rapidement avec decalage horaire bien sur etant nous en france, que oui pas de probleme ils nous reservez, mais il fallait juste aller confirmer a l'agence des notre arrive a san pedro, nous sommes arrives le lundi a 15h30 confirmer et le lendemain matin nous partions en bolivie, le fonctionnement des agences a san pedro est de remplir leurs 4x4 avec 4 ou 5_6 personnes si vous avez la possibilite de telephoner ou envoyer un mail avant d'arriver la bas, votre organisation sera plus precise,  bonne vacances!!!!!! | | | À: Blue92 · 20 octobre 2015 à 22:36 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager . "A San Pedro on est allé avec notre voiture de location jusqu'à la laguna agua caliente que tu nous avais conseillé d"aller voir après celle de miniques et c'était magique on était seul au milieu de ce paysage somptueux..."
Bonjour Jérôme, Je viens de lire ton message de 2013, et ça m'intéresserais de savoir avec quel type de voiture de location tu es allé voir la laguna agua caliente. En effet je vais partir d'ici peu à San Pedro et j'hésite sur le type de voiture (berline normale, 4x2) que je vais louer pour découvrir les environs de San Pedro, sachant que le prix n'est évidemment pas le même ! plusieurs forumistes laissent entendre que la plupart de sites autour de San Pedro seraient faisable avec une voiture normale, qu'en penses-tu ? Bien cordialement Jacques S. | | | À: Jacou0109 · 21 octobre 2015 à 10:29 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager C'était une voiture normale pas un 4*4 et ont a eu aucun problème pour se déplacer La seule chose que l'on a pas osé faire avec la voiture de location c'est l'excursion vers les geysers du Tatio | | | À: Jacou0109 · 22 octobre 2015 à 6:28 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Salut Jacques,
Disons que voiture normale n'a peut-être pas la même signification au Chili. Ils roulent beaucoup avec des "camionetas", les voitures que l'on appelle nous, pick-up. Le 4x4 n'est pas indispensable mais la berline "normale" me semble un peu trop basse. L'idéal, c'est un véhicule 4x2 pas trop proche du sol, tu vois ce que je veux dire.
Et il existe aussi des voitures avec un second levier qui te permet de passer en mode 4x4 quand nécessaire, au moins, tu crames pas tout ton essence pour les portions de route goudronnées et tu galères pas trop pour grimper en altitude et chemins accidentés.
Tu pourras éventuellement trouver d'autres infos dans ces articles : www.chilivoyages.com/...ories/nord-du-chili/
A+ | | | À: Mathman · 26 octobre 2015 à 9:22 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager Bonjour Mathieu, Merci pour toutes ces infos qui confirment ce que j'avais lu ici et là sur VF. Jacques | | | À: Blue92 · 26 octobre 2015 à 9:25 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Merci Jérôme pour ta réponse, il est vrai que partir en pleine nuit sur une piste sans beaucoup d'indications doit être flippant, à moins d'arriver à coller les voitures des agences de tourisme, je verrai sur place en fonction de mon humeur !!! Jacques | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |