| San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Boogie06 · 30 mai 2013 à 17:19 38 messages · 12 participants · 7 301 affichages | | | | 30 mai 2013 à 17:19 San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Bonjour,
Je pars fin Août 2013 a San Pedro de Atacama et je voudrais avoir de bonnes adresses concernant les hébergements pas trop chers et les agences sures et sympa pour les excursions dans le désert et du Salar d' Uyuni.
Merci pour vos réponses.
Christophe | | | À: Boogie06 · 31 mai 2013 à 15:10 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager Salut,
les prix à SPA sont plus élevés que dans le reste du pays. Concernant les agences, je te conseille de faire le tour sur place et de comparer ce qu'ils proposent. Nul besoin de réserver à l'avance. | | | À: Boogie06 · 31 mai 2013 à 15:53 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Pour les hébergements, moi j'étais à une adresse du routard 2011/2012, à la casa de los musicos, c'était 20.000 pour une double à la période du nouvel an (donc peut-être moins cher en aout) : 20.000/chambre double, environ 30€. D'après ce que j'ai vu c'est parmi ce qu'il y a de moins cher. En revanche c'était un peu éloigné du centre (environ 10 min à pied), et très très bohème : tu es accueilli par Brigitte, une française mariée à un chilien musicien donc, et c'est chez eux, donc vraiment à la bonne franquette, salle de bains partagée. Mais très très bonne ambiance. Sinon il y a plein d'hostels sur place, va jeter un coup d'oeil sur le site Tripadvisor, tu dois pouvoir trouver quelque chose dans la même gamme de prix. Quand j'y étais fin décembre il était préférable de réserver, mais en aout il y a peut-être moins de monde. Pour les agences, à mon avis tout se vaut à peu près, effectivement le mieux est de faire le tour sur place et se renseigner sur les prestations. Pour le salar vous entendrez tout et son contraire sur les agences... Le mieux est d'aller les voir et de prendre ceux qui vous paraissent le plus sympa. Les prix varient, et en pratique plus c'est cher, meilleure sera la nourriture et la voiture (certaines agences proposent un chauffeur + cuisinière, dans d'autres c'est le chauffeur qui fait la bouffe). Moi j'avais pris une des agences les moins chers, la bouffe n'était pas super mais convenable, les logements étaient tout à fait décents, le seul problème est qu'on était 6 dans le 4x4, un peu serrés... Mais quand on visite le salar, de toute façon tout ce qui compte à la fin c'est le décor !
Bon voyage | | | À: FDB · 31 mai 2013 à 19:31 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager OK. Merci pour ta réponse | | | À: Poupouchka · 31 mai 2013 à 19:32 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager Ok, super. Merci pour ta réponse | | | À: Boogie06 · 1 juin 2013 à 15:11 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce qui est dit sur les agences, d'auatnt qu'elles se regroupent pour faire els tours. Donc, tu peux acheter dans une et voyager avec des clients d'une autre... De plus, les prix sont équivallents entre elles. | | | À: Boogie06 · 6 juin 2013 à 20:11 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager  bonjour, tu as l'hotel SONCHEK "chambre 1 pers seule 12000 pesos=19E pour 2 pers 20000pesos=32E et 4 pers par chambre 8000pesos=13E par pers, l'agence Estrella del sur pour la Bolivie ils sont super, se sont des boliviens nous avons ete avec eux en avril 2013 notre chauffeur se nommé GELMAR il etait adorable et tres competent, mais ils ont que des gens competent.IL faut savoir que a san pedro les prix sont les plus eleves du chili, si vous devez acheter des cadeaux ou vous acheter des vetements pour vous, prenez tout en bolivie, c'est nettement moins cher, vous aurez un petit marche ou vous pouvez acheter ainsi que la petite ville de Yuni. a SAn pedro il n'y a pas vraiment de specialités du chili, mais il y a des poulet frites maison pas cher a emporter et manger a l'hotel ou il y a une cuisine commune.pour la bolivie les repas et le logis est comprit dans le prix pour 4 jours avec retour sur san pedro nous avons payes 175 Euros par p.ers
si plus de renseignements vous pouvez me contacter
bonne preparation | | | À: Boogie06 · 6 juin 2013 à 20:27 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager  RE: attention aux agences moins chere pour lea bolivie, les vehicules ne sont pas recent les chauffeurs roulent comme des malades ils soulevent tellement de poussieres que les touriste ont du mal a voir les paysages, et ont les retrouvent en panne aux bord des pistes... nous la flotte de 4x4 etait recente le chauffeur tout les jours il nettoyait l'interieur et l'exterieur du 4x4 et lui meme etait tres propre...c'est agreable parce que nous passons pas mal de temps dans le 4x4. | | | À: Aubraclillie · 7 juin 2013 à 0:18 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager Nous partons en juillet au Chili et en Bolivie en passant par San Pedro de Atacama, nous sommes à la recherche de bons plans ou adresses...te souviens tu si l'agence dont tu parles est facilement trouvable à San Pedro? Quand et ou aviez vous changer de l'argent en monnaie bolivienne? | | | À: Blue92 · 7 juin 2013 à 0:31 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plein de bureaux de change dans une des rues du coeur du village... | | | À: Blue92 · 7 juin 2013 à 1:07 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager  san pedro est tres petit tout y est facile, tu as la rue principale caracoles ou il y a plusieurs agences, echopes, epiceries restos, et dans cette meme rue tu as des rues sur droite et gauche et tu y retrouves d'autres agences ext...c'est tres facile, lorsque tu arrives en bus "turbus" il te depose sur leurs parking et la tu prends la 1er a gauche et tu montes jusqu'a ce que tu vois sur ta droite un passage marchand "vetements" tu le traverses et a la sortie sur ta gauche tu as l'office de tourisme ils te donnerons un livret avec les adresses et le plan du village qui est tres petit pour ce qui est du centre, nous notre hotel et l'agence etait au centre du village, l'agence passe nous prendre toujours devant l'hotel, l'hotel sonchek et l'agence estrella del sur pour bolivie et sur san pedro, agence maxime, puis nous avons aussi fait du vtt et de la marche, pour le change il y a une rue au centre qui ne fait que ca et c'est affiche en gros a l'exterieur, moi j'ai demande a l'agence de me le faire et de le comprendre dans le prix parce que ce qu'ils appellent "les parcs" sont payant, mais ce n'est pas cher, pour la bolivie il ne faut pas trop changer a san pedro ce n'est pas bon, moi je n'ai rien change de plus que ce qui etait necessaire pour les parcs et c'est l'agence qui la fait pour moi par ce que en bolivie les commercants ""sur le marché ou en ville"" ils te changent les pesos chiliens et le cours et plus interessant.avril 2013 pour mille pesos tu avais 12/13 bolivars.Voila si tu veux en savoir plus, tu m'ecris  bonne preparation pour ce merveilleux et inoubliable voyage | | | À: Boogie06 · 7 juin 2013 à 1:15 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager  mon hotel en centre village "SONCHEK" 4pers dans une chambre 8000pesos=12 E seul dans une chambre petit lit 12000pesos = 19 E chambre seul avec grand lit 20000pesos= 32 Euros Agance ESTRELLA DEL SUR BOLIVIE ils sont tres bien 4x4 recent propre confortable conducteur tranquille et sur piste c'est agreable le prix 4 jours bolivie avec pour nous retour sur san pedro 175 EUROS par pers compris les repas et le logis.  si tu veux savoir plus tu ecris | | | À: Aubraclillie · 8 juin 2013 à 15:10 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager merci pour ces infos, vous avez fait le salar d' Uyuni avec l'agence Estella del sur et avec l'agence maxime vous avez fait quoi comme excursions? | | | À: Aubraclillie · 8 juin 2013 à 15:32 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Merci pour tout ces renseignements qui vont nous être très utiles.
Bonne continuation.
Christophe | | | À: Blue92 · 8 juin 2013 à 15:56 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager  bonjour, avec maxime nous avons fait TARA en une journee, sublime a voir absolument, autre journee complete avec plusieurs sites compris, laguna de caxa, ""sans plus si avant vous avez fait a velo ou agence la laguna de céjar"" (nous a velo) MISCANTI MIMIQUES PIEDRA ROJA D' AGUA CALIENTE les deux premiere sont belles et gigantesques mais piedra roja agua caliente, la... meme apres avoir fait la bolivie qui en soi est unique dans sa beaute minerale et les lagunas, piedra roja agua caliente, c'est la claque!! une lagune sublissime de beaute dans sa dimension, ses couleurs minerales unique et les couleurs de son eau, une pure merveille.nous avons aussi fait les geysers de tatio sympa et le trajet de retour et tres interessant vous y verrez quelques surprises animales sympa et le paysage est changeant et tres interessant il y a arret dans un petit village, qui est typique et agreable. vallee de la lune nous l'avons fait avec l'agence une premiere fois sans grand interet leur itineraire, mais a velo avec horaire decale des agences, une vraie liberte, un vrai bonheur....seul au monde...velo+marche= coup de coeur!!! j'espere avoir ete claire et si besoin de plus d'infos c'est ok!  et comme on dit la bas...Suerté 
PS: il faut savoir plus tu regroupes les sorties sur la meme agence et plus les prix sont negociables entre guillemets parce que ils nous connaissent bien, et meme avec rabais ils gagnent tres bien, mais c'est normal..il te faut savoir aussi que lorsque leur sortie journaliere n'est pas complete ou trop charge, ils te feront partir avec une autre agence serieuse avec qui ils ont l'habitude de bosser et comme tu as paye deja L'agence Maxim tu ne t'occupe de rien ils s'arrange entre eux, as de soucis aussi bien tu ne va pas t'en rendre compte... | | | À: Aubraclillie · 12 juin 2013 à 0:30 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager je ne vois pas dans les guides la laguna que vous avez adoré, Piedra roja d' agua caliente, c'est ou? près de lagunas Miscanti et Miniques?? | | | À: Blue92 · 12 juin 2013 à 0:53 · Modifié le 12 juin 2013 à 1:43 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager bonjour, elle se trouve apres les lagunas miscanti mimiques qui eux se trouve sur la gauche mais il faut monter, on ne les voient pas de la piste ( (et une fois la haut on n'est oblige de faire demi tour la piste s'arrete aux deux lagunas))et si vous continuez tout droit vous allez tomber sur aguas caliente elle se trouve exactement sur la piste qui mene au paso de sico, c'est la piste qui meme en argentine, elle n'est pas sur le meme versant que les deux autre. Nous a l'agence maxim il l'appelle agua caliente piedras rojas. sur google map on doit la voir, peut etre elle se nome autrement ???je vais aller voir et te dirais  de miscanti et miniques a agua caliente pedra roja il doit y avoir 45kms a peu pres | | | À: Blue92 · 12 juin 2013 à 1:30 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager  alors sur google earth elle se nomme SALAR AGUA CALIENTE. la photo n'est pas du tout, du tout representative du lieu et c'est pas plus mal, ca laisse l'effet de surprise total, a san pedro a l'hotel ou nous etions a chaque fois que nous l'avions conseille car""tres peu d'agence font cette laguna parce que elle se trouve en bord de piste donc pas possible de faire payer puisque elle mene en argentine."" et tous ont ete emerveille, apres vous avez TARA elles ne se ressemblent en rien, mais les deux sont a faire, sinon vous passez a cote de deux joyaux de la nature qui sont unique et ne pas oublier que c'est lagunas sont dans des sites d'une etendue impressionnante et a 360° vous etes minuscule. | | | À: Aubraclillie · 17 juin 2013 à 11:10 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager J'ai encore quelques questions! Quand vous avez fait votre tour au Salar d' Uyuni avec l'agence Estrella del Sur vous avez dormi dans des refuges? c'était comment? certains disent qu'il faut prévoir à manger car ce n'est pas copieux les repas...c'est vrai? te souviens tu si ils proposaient de louer des duvets chauds car en juillet il devrait faire très froid les nuits... | | | À: Blue92 · 17 juin 2013 à 14:43 Re: San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager  bonjour, alors salar de uyuni les ""hotels"" sont rudimentaire, surtout le premier, les autres sont plutot normaux pour un pays pauvre, les draps dans tout les ""hotels"sont propre et les couvertures nombreuses nous en avril nous en avions retires 3sur 5 pourtant cette nuit la a l'exterieur il faisait -8° si vous etes plutot frileux, le conseil...prenez un duvet  vous pouvez louer des duvets a san pedro il y a location de materiels de montagne, nous l'agence ne nous en n'a pas parle, mais d'autres touristes qui faisaient les volcans, ont loues les duvets. (nous, nous avons l'habitude de bivouaquer en hautes montagnes a -3/5° en france donc pour nous c'etait ok.) mais ma voisine de lit, les chambres sont dortoir, suivant de 3/6 grand lit, elle a eu froid partout, tout les jours + la journee... donc...soyez bien couvert..  sur 6 elle etait la seule.Pour l'alimentation elle est plutot de base normale et equilibre pour la montagne, en altitude (on passe de 2500m a 5000m)il ne faut pas charger votre estomac sinon le mal des montagne est assure, vous risquez de vomir.le corps ne travaille pas du tout de la meme facon en altitude.surtout si vous mangez trop le soir... le grignottage s'il doit y avoir le faire milieu matinee et apres midi jusqu'a 17h apres eviter de surcharger votre corqs.Les matins sont normaux beurre, confiture, pain cafe, chocolat, thé, biscuit et il peut y avoir du fromage, -- le midi, tomates, mais, pomme de terre ou riz, poulet ou oeuf suivant jour, fromage, fruit, coca cola, prenez votre eau a san pedro, nous pour 2pers 5 litres c'est ok deplus il y a des ""epiceries"" ou l'on dort, mais prevoir vos 5 litres d'office.le 4h se fait suivant l'heure d'arrivee aux ""hotels"" the, cafe, chocolat' biscuits.repas du soir, soupe andine bonne, pate, avec ou sans sauce tomate, saucisses strasbourg, pain, vin doux,1bouteille pour 6 pers, fromage fruit.voila rien ne vous empeche de vous ravitailler en bonbons gateaux ou autres dans les dites epicerie, vous n'allez pas mourir de faim  de toute facon le sublime des paysages, vous font oublier les petits desagrements que nous europeens rencontrons dans ces pays pauvre, n' ayez aucune inquetude pour la nourriture pour le froid prevoyez la location, mais tout de meme vous demandez aux touristes qui en reviennent dans les hotel il y en a toujours si ils ont eu froid, et les agences vous renseignerons bien, estrella del sur il y a longtemps qu'ils sont la ce sont des vrais boliviens, ils connaissent les forums et facebook, le but et de ne pas nous decevoir, leurs guides ne boivent pas, conduisent bien et sont serieux, ils ont auusi une agence a la petite ville de yuni.bon voyage et suerté  si plus d'indos je suis la | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |