| Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Jourdes · 25 octobre 2018 à 14:39 · 8 photos 42 messages · 8 participants · 1 739 affichages | | | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2018 à 3:09 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Hi Sonia,
pour White Pocket, on pourrait suggérer à Marie Benoite de dormir au RODEWAY INN à BIG WATER
çà la rapprocherait du site.....
Oui, dormir dans ce motel la rapprocherait un peu, elle aurait à peu près 15 minutes de route en moins.
il est très bien on y a passé 2 nuits,
Nous n'y avons pas dormi. Je vois que pour août prochain, une chambre au Rodeway Inn de Big Water pour deux personnes coûte 151,91 $ TTC si on paye au moment du check-in. Le petit-déjeuner était-il compris dans le prix de la chambre ?
Très bonne journée !
A bientôt !
Christine
Oui, Christine, le petit déjeuner était compris dans le prix de la chambre. J'étais passée par hotels.com, et j'avais eu un bon tarif promo. L'hôtel s'appelle maintenant Rodeway Inn, et c'est l'ancien High Desert Lodge, et les chambres ont été refaites.
Sonia PS ah oui, c'est vrai qu'en France on se cale à l'heure d'hiver cette nuit. 1 heure de plus à dormir....... j'aurais beaucoup de choses à gérer la semaine prochaine à mon retour !!!!! | | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2018 à 6:41 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager Hi Sonia,
pour White Pocket, on pourrait suggérer à Marie Benoite de dormir au RODEWAY INN à BIG WATER
çà la rapprocherait du site.....
Oui, dormir dans ce motel la rapprocherait un peu, elle aurait à peu près 15 minutes de route en moins.
il est très bien on y a passé 2 nuits,
Nous n'y avons pas dormi. Je vois que pour août prochain, une chambre au Rodeway Inn de Big Water pour deux personnes coûte 151,91 $ TTC si on paye au moment du check-in. Le petit-déjeuner était-il compris dans le prix de la chambre ?
Très bonne journée !
A bientôt !
Christine
Elle aurait 15 mn de route en moins, mais surtout elle gagnerait une heure de plus, vu que l'heure de Page et de Bigwater n'est pas la même.... C'est la raison pour laquelle j'avais annulé l'hôtel Red rock à Page en prévision de notre sortie avec les Dodson..... Sonia | | | À: Jourdes · 28 octobre 2018 à 8:28 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 410 affichages · Partager Bonjour Marie Benoîte Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans ce Nouveau Mexique que j'aime tant (regardez si vous voulez mon carnet de 2015 Turquoise Trail, Albuquerque, White Sands etc.) Avez vous prévu de faire un tour à Taos Pueblo ? Nous avons beaucoup aimé l'atmosphère de ce pueblo visité dans le calme à l'ouverture. Et sur la route entre Santa Fe et Taos le Rio Grande Gorge bridge et l'Embudo Gas Museum que vous pourriez apprécié en marge de votre escapade sur la 66. Je connais bien le NM si vous avez des questions you are welcome ! | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2018 à 10:16 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Bonjour Chis,
Ravie de vous retrouver !
Je note...
Le lien pour trouver votre carnet ??
Bonne journée et merci. | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2018 à 10:31 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 401 affichages · Partager Je v iens de voir que Taos Pueblo est à 8 m de Taos. L'étape sera courte pour arriver à Taos, alors oui, nous aurons le temps de visiter ce village qui nous rappellera un voyage au Mexique...
Notre hôtel est le Days Inn by Wyndham à Taos. Vous connaissez ?
Quant à "Rio grande Gorge Bridge", impressionnant ! | | | À: Sonia67 · 28 octobre 2018 à 14:20 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 387 affichages · Partager Coucou Sonia,
le petit déjeuner était compris dans le prix de la chambre. J'étais passée par hotels.com, et j'avais eu un bon tarif promo.
Pour les réservations, j'oublie "hotels.com".
ah oui, c'est vrai qu'en France on se cale à l'heure d'hiver cette nuit. 1 heure de plus à dormir.......
1 heure de plus à dormir dans la nuit de samedi à dimanche, mais il va faire nuit vers 17 h 
A+
Christine | | | À: Sonia67 · 28 octobre 2018 à 14:33 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Elle aurait 15 mn de route en moins, mais surtout elle gagnerait une heure de plus, vu que l'heure de Page et de Bigwater n'est pas la même.... C'est la raison pour laquelle j'avais annulé l'hôtel Red rock à Page en prévision de notre sortie avec les Dodson.....
Comme nous venions de Monument Valley, pour le rendez-vous avec les Dodson du lendemain matin, nous n'avons pas changé d'heure.
Le jour suivant, nous avions rendez-vous avec une agence de Page pour notre promenade en bateau sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend, nous avons donc changé d'heure pour ce RV et c'était pratique de loger à Page.
Très bonne journée !
Christine | | | À: Jourdes · 28 octobre 2018 à 14:54 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager Coucou Marie-Benoîte,
Je v iens de voir que Taos Pueblo est à 8 m de Taos. L'étape sera courte pour arriver à Taos, alors oui, nous aurons le temps de visiter ce village qui nous rappellera un voyage au Mexique...
Comme Chris, je te conseille de visiter " Taos Pueblo" le lendemain matin, à l'ouverture (pas en arrivant à Taos). Ainsi, tu seras tranquille, il n'y aura presque personne. voyageforum.com/...st=7630564;a=7630564
Quant à "Rio grande Gorge Bridge", impressionnant !
Après le "Rio Grande Gorge Bridge", sur notre route en direction d'Alamosa, nous avons vu des "earthships" voyageforum.com/...st=7633534;a=7633534
Très bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2018 à 16:10 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager Ah oui les earthships ! La communauté se visite semble-t-il, voilà ce que j'en disais : "Avant d'atteindre Taos nous observerons sur le côté gauche de la route des constructions bizarroïdes, et nous apprendrons le soir qu'il s'agit de la communauté Earthship Biotecture, "composée d'habitations autoconstruites et de logements respectant la nature à moindre coût tout en étant autonomes des énergies fossiles, autosuffisants en termes d'eau, d'électricité, de régulation thermique, voire même de nourriture, et en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux". Nous rencontrerons un peu plus loin leurs résidents, genre baba cool et artistes évaporés, du côté du Rio Grande Gorge Bridge, car ils y tiennent des stands et proposent des oeuvres d'art très... personnelles, qui pour certaines n'ont - ce n'est que mon propre avis - d'artistique que le nom" | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2018 à 17:09 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 358 affichages · Partager Je ne me suis pas contentée de la page 6 !!
J'ai tout lu et j'avoue que cela m'a bcp plu !
C'est vrai que ce n'est pas le carnet classique au jour le jour, mais j'ai bcp aimé vos descriptions, votre ressenti et les échanges. Et les photos, bien entendu.
Comment faites-vous pour vous souvenir de tout ? Vous faites un carnet de route sur place ? | | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2018 à 17:12 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager A ton avis, le matin, nous aurons le temps de visiter Taos Pueblo en sachant que nous aurons sur l'étape de la journée Great Sand Dune ? Etape de 159 miles jusqu'à Alamosa pour la nuit. | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2018 à 18:33 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 349 affichages · Partager ils y tiennent des stands et proposent des oeuvres d'art très... personnelles, qui pour certaines n'ont - ce n'est que mon propre avis - d'artistique que le nom"
Tu as raison 
Très bonne soirée !
Christine | | | À: Jourdes · 28 octobre 2018 à 18:43 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager A ton avis, le matin, nous aurons le temps de visiter Taos Pueblo en sachant que nous aurons sur l'étape de la journée Great Sand Dune ? Etape de 159 miles jusqu'à Alamosa pour la nuit.
Oui, tu auras le temps de visiter " Taos Pueblo" le matin à l'ouverture. Le village n'est pas grand et il y a des parties interdites au public.
Par ailleurs, je te conseille vivement de dormir au " Great Sand Dunes Lodge" et de faire l'ascension des dunes de sable le lendemain matin à l'aube. Par où nous sommes passés, il n'y avait personne et la température était idéale.Regarde : voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189
A+
Christine | | | À: Jourdes · 29 octobre 2018 à 12:01 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 327 affichages · Partager Coucou Marie-Benoite, J'espère que tu tiens le cap, sous l'avalanche de conseils ! Je vais en rajouter un peu aussi, çà me changera der travaux qui partent dans tous le sens chez moi !
D'abord, pour ne pas te faire de longs " copié-collé ", nous avons fait exactement une des (petites) parties du voyage que tu projettes : vas voir ici, mon Carnet de 2017. voyageforum.com/...ost=8146783;#8146783
Regarde la 1ère partie, au Nouveau Mexique (Tent Rock Kasha..., S Fe, Taos) puis Durango et le train.
La route entre S Fe et Taos est superbe : nous l'avions faite en 1992, par grand soleil, et avions pu entrer dans la plupart des églises ou chapelles. La dernière X, froid, pluie puis neige... ; de même, à Taos, nous ne sommes pas retournés au Pueblo : pluie battante ! Oui, c'est mieux d'y alleer le matin ; moins de monde ; visite d'une heure... Nous logions aussi au El Pueblo (motel) : la plupart des motels sont groupés le long de la même route, à la sortie vers le Nord et tu verras en partant le Rio Grande Bridge, impressionnant. Suis - mon conseil : faites le plein en sortant de Taos ! ! !
Le train de Durango : les prix diffèrent selon la classe et le confort de la voiture ! Tu auras le choix des sièges : à droite et le plus à l'arrière possible. Tu verras aussi le bar où nous avons déjeûné.
J'ai bien compris qu'aller à W P n'est pas dans tes plans : je t'écris un mot là dessus en M P... Bises. | | | À: Brigitte42 · 29 octobre 2018 à 14:30 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 313 affichages · Partager Coucou Brigitte,
En dehors des travaux, comment vas-tu ??
Oui, bien compris concernant les places dans le train de Durango. Comme tu me l'as écrit, nous attendons l'ouverture des résas en mars prochain.
WP, très compliqué, quel que soit le jour. A reconsidérer !
Je te rejoins en MP, bonne journée !! | | | À: Jourdes · 29 octobre 2018 à 15:35 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 302 affichages · Partager Coucou Marie-Benoîte,
As-tu vu le message n°34 ?
Très bonne journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2018 à 17:58 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 289 affichages · Partager Coucou Christine !
Oui, mais plus de place !!
Tu me confirmes que c'est mieux de visiter Taos Pueblo le matin !
En fin de journée, non ?
A bientôt. | | | À: Jourdes · 29 octobre 2018 à 18:54 · Modifié le 29 oct. 2018 à 19:13 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 281 affichages · Partager Coucou Marie-Benoîte,
Tu me confirmes que c'est mieux de visiter Taos Pueblo le matin !
En fin de journée, non ?
Sur ce message de mon carnet voyageforum.com/...st=7630564;a=7630564
je disais : "Le village est ouvert au public du lundi au samedi de 8 h à 16 h 30 (le dimanche, à partir de 8 h 30).
Le jour de ton arrivée à Taos, tu risques d'arriver trop tard.
Sur le site de " Taos Pueblo", je vois que les heures d'ouverture au public n'ont pas changé ; taospueblo.com/hours/
Par ailleurs, la visite de Great Sand Dunes NP serait préférable le lendemain matin. Ainsi, vous serez tranquilles, vous aurez une température idéale, et ne serez pas attaqués par les moustiques. Tu as l'intention d'y aller en été. Notre visite s'est déroulée en été également. Le jour de notre arrivée, nous avons été assaillis par les moustiques : voyageforum.com/...st=7635186;a=7635186 voyageforum.com/...st=7635250;a=7635250 .. Après le check-in à notre hôtel, "nous reprenons la voiture et nous stationnons à "Dunes Parking". C'est le parking le plus proche de la Medano Creek. On le visualise sur le plan de la 2ème page de la brochure : www.nps.gov/...ebversion-2016-2.pdf
Le niveau de la rivière est très bas, et là aussi, nous sommes attaqués par les moustiques  "
Le lendemain matin, à l'aube, c'était le meilleur moment pour faire l'ascension des dunes de sable.
Dans mon carnet, je disais : "Nous partons à l'aube, de façon à faire l'ascension des dunes à la fraîche. Il fait une vingtaine de degrés, c'est la température idéale.
Nous stationnons au parking du camping "Pinyon Flats" que l'on visualise sur le plan de la page 2 de la brochure www.nps.gov/...ebversion-2016-2.pdf
A partir de là, il y a une petite marche à faire sur un sentier avant d'arriver à la Medano Creek. En débutant l'ascension des dunes par ce côté, nous pensons que ce sera moins difficile. Notre objectif est de monter sur la "High Dune".
En traversant la Medano Creek, nous sommes agréablement surpris, il n'y a presque pas de moustiques. Ils ne sont sûrement pas encore levés  ..
En été, il y a plusieurs avantages quand on commence l'ascension dès les premières lueurs du jour : - il ne fait qu'une vingtaine de degrés, et le sable est frais, - il y avait très peu de moustiques lors de la traversée de la Medano Creek (alors qu'en fin d'après-midi et le soir, ils sont très actifs), - la lumière change au fur et à mesure de notre progression sur les dunes."
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2018 à 20:13 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 268 affichages · Partager D'accord, bien compris, j'ai lu ton carnet et même pris toutes les références concernant les parkings et entrée !!
Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |