| Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Jourdes · 25 octobre 2018 à 14:39 · 8 photos 42 messages · 8 participants · 1 739 affichages | | | | 25 octobre 2018 à 14:39 Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, 5ème périple aux USA dont un en Floride, Louisiane et Mississipi. J'écris "sans doute le dernier" dans cet Ouest surprenant car d'autres pays, d'autres visites, d'autres rencontres nous attendent. Depuis 2014, nous avons tout organisé, sommes partis seuls, conduisant à 2. Ce ne sera sans doute pas le cas pour certaines des destinations à venir qui se feront "accompagnées", en petit groupe, nous l'espérons... Nous repartons en août 2019 aux USA, avec une envie de visiter le Nouveau Mexique où nous n'avons fait que passer durant les 3 voyages dans cet Ouest qui nous a tant plu. Ci-dessous, notre périple.Les hôtels sont annulables, par contre, ayant pris nos billets, le séjour n'est plus extensible...
Périple août 2019J1 Vol Paris/ Los Angeles Los Angeles/ Paris. Direct avec Air France (1ère fois que nous prenons cette Cie). 1439 euros incluant 280 euros pour choix de sièges près d'issue de secours, afin d'avoir de la place...). Arrivée à 15h30. Nuit à l'aéroport après récupération de la voiture chez Alamo. Nous conduisons à 2 et sommes des matinaux.
J2 Los Angeles Barstow Bagdad Cafe Needles Oatman Kingman. (310 m) Nuit à Kingman
J3 et 4 – Kingman Valentine Seligman Williams ( route 66) Walnut Canyon Sedona. Le lendemain : Red Canyon (17 miles) - Palatki Site - Red Rock State Park. (190 m) 2 nuits à Sedona :
J5 – Sedona Winslow Holbrook Sorroco. Longue étape afin de nous rendre le lendemain à White Sand. Si vous avez une suggestion de ville entre Sedona et Socorro, avec visites éventuelles. (357 m) Nuit à Sorroco (réservée mais annulable).
J6 – Sorroco – Alamogordo- White Sand (149 m) Nuit à Alamoordo
J7 – Alamogordo Three River Petroglyphe- Madrid Los Cerillos- Turquoise trail - Kasha Katuwe tent Trail Santa Fe. (247 m) Nuit à Santa Fe
J8 – Santa Fe Bandelier National Monument Chimayo - Taos Petite étape, si d'autres suggestions de visites... (153 m) Nuit à Taos
J9 – Taos Alamosa- Great Sand Dune Alamosa. (159 m) Nuit à Alamosa
J10 et 11- Alamosa Durango Aztec Ruins. (185 m) Le lendemain, train pour Silverton (48 miles) 2 Nuits à Durango
J12 - Durango (la »191 » puis « Indian Service Road" 131, puis la "12") Shiprock- Lukachukai Rock Point - Bluff. (230 m) Nuit à Bluff
J13 -Bluff Goosenecks state park Mexican Hat Monument Valley Chinle Hope Arch à 10 m. (148 m) Nuit à Chinle
J14 - Chinle Kayenta Vermillon Nat. Cliffs North Rim. (290 m) Nuit à North Rim
J15 - North Rim Kanarra Falls Hurricane. (213m) Nuit à Hurricane
J16 - Hurricane Yant Flat (sur la Silver Reef Road) Quail Creek State- Las Vegas. (138 m) Nuit à Las Vegas
J17 - Las Vegas - Los Angeles. (270 m) Nuit à Los Angeles
J18 – Retour Paris
Merci de vos suggestions. Shell Falls
Black Canyon
Park Avenue trail (Arch Park)
| | | À: Jourdes · 25 octobre 2018 à 15:49 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 126 affichages · Partager Salut Marie Benoite
Bonjour à toutes et tous, 5ème périple aux USA dont un en Floride, Louisiane et Mississipi. J'écris "sans doute le dernier" dans cet Ouest surprenant car d'autres pays, d'autres visites, d'autres rencontres nous attendent.
Quand on y a goûté,.... plus moyen de s'en passer.... en tout cas pour nous...
Et même si d'autres cieux méritent effectivement d'être découverts, nous ne pouvons nous empêcher de retourner malgré tout également régulièrement dans cette Amérique du Nord si captivante...
Tu verras.... elle te manquera vite....
Joseph | | | À: Jourdes · 25 octobre 2018 à 17:14 · Modifié le 25 oct. 2018 à 19:08 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 103 affichages · Partager Coucou Marie-Benoîte,
J5 – Sedona Winslow Holbrook Sorroco. Longue étape afin de nous rendre le lendemain à White Sand. Si vous avez une suggestion de ville entre Sedona et Socorro, avec visites éventuelles. (357 m) Nuit à Sorroco (réservée mais annulable).
Je viens de trouver où est située cette étape. Je pense que tu as voulu dire " Socorro"
Si tu dormais à Gallup (nous avons visité l'hôtel historique) voyageforum.com/...st=7618906;a=7618906 il est encore en activité et je vois qu'une chambre pour deux personnes coûte 101,93 $ TTC (j'ai fait la simulation pour le mois d'août) clients.innroad.com/erh/property.aspx
sur le trajet, tu pourrais visiter Petrified Forest NP. Mais, le lendemain, tu aurais 341 miles à parcourir pour faire Gallup > Alamogordo > White Sands NM.
J7 – Alamogordo Three River Petroglyphe- Madrid Los Cerillos- Turquoise trail - Kasha Katuwe tent Trail Santa Fe. (247 m) Nuit à Santa Fe
Je pense que vous n'arriverez pas à Kasha-Katuwe Tent Rocks NM avant 16 h. D'après mes souvenirs, le parking n'est pas bien grand.
J8 – Santa Fe Bandelier National Monument Chimayo - Taos Petite étape, si d'autres suggestions de visites... (153 m) Nuit à Taos
Après la visite de Bandelier NM, n'oublie pas "White Rock overlook" pour la très belle vue sur le Rio Grande ! En arrivant à Taos, allez au centre historique où il y a des maisons de différents styles, faites le parcours des peintures murales en fin d'après-midi et allez sur la plaza qui est très animée en soirée en été.
Le lendemain matin, à l'ouverture, je te suggère de visiter " Taos Pueblo".
J9 – Taos Alamosa- Great Sand Dune Alamosa. (159 m) Nuit à Alamosa
Il n'y avait plus de chambre disponible au " Great Sand Dunes Lodge" ? J'ai trouvé qu'il était très bien situé et vous pourriez faire l'ascension des dunes de sable de bonne heure le matin, regarde sur mon carnet : De Alamosa jusqu'à Great Sand Dunes (beaucoup de moustiques) voyageforum.com/...st=7635186;a=7635186 voyageforum.com/...st=7635250;a=7635250
Le lendemain matin de bonne heure, c'était super, je dis où nous avons débuté la rando : voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189
J13 -Bluff Goosenecks state park Mexican Hat Monument Valley Chinle Hope Arch à 10 m. (148 m) Nuit à Chinle
J14 - Chinle Kayenta Vermillon Nat. Cliffs North Rim. (290 m) Nuit à North Rim
Tu ne parles pas du Canyon de Chelly NM. Vous l'avez déjà visité ?
A bientôt !
Christine | | | À: Jourdes · 25 octobre 2018 à 18:50 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 067 affichages · Partager Hello,
Cliquer ci-dessous sur mon blog 2011 où le NM est pas mal visité !
à + Jean. | | | À: Micy · 25 octobre 2018 à 19:40 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 047 affichages · Partager Bonsoir Micy,
Et oui, mais l'âge avançant, après avoir élevé une famille nombreuse, peu de temps pour voyager, peu de budget, certains pays nous font bien envie. Mais, "ce n'est qu'un au-revoir"...
Bonne soirée. | | | À: Hiacinthe · 26 octobre 2018 à 16:05 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 956 affichages · Partager Bonjour Christine,
Ravie de te retrouver !
" Petrified Forest" nous l'avons traversée en 2014. Y repasser nous ferait remonter ver le Nord.
Gédéa m'a parlé de White Sand. Mais notre étape Sedona/Socorro (désolée !!) est un peu longue et semble avoir peu d'intérêt. Le lendemain, étape plus courte Socorro/White Sand. Nuit à Alamogordo.
D'un autre côté, nous avons toujours eu une étape un peu monotone sur presque chacun de nos périple et White Sand, d'après ce que j'ai vu doit être assez exceptionnel !
Pour le J7, il me semble que ce sont de petites visites. En juin dernier, nous avons dû passer une petite heure à faire le tour sur les pontons des pétroglyphes de Fruita. A voir.
Pour Taos, oui ! Tu m'en avais parlé l'année dernière et en allant sur différents sites, j'ai en effet vu des merveilles. J'avais juste peur de ne pas trouver d'hôtel...
Oui, nous avons visité le canyon de Chelly en 2014.
Que penses-tu de l'ensemble ??
Bonne journée, je note des diverses suggestions. | | | À: PapJ59 · 26 octobre 2018 à 16:06 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 954 affichages · Partager Bonjour PapJ59
Merci, je vais voir !! | | | À: Jourdes · 26 octobre 2018 à 16:34 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 945 affichages · Partager Bonjour Marie-Benoîte,
Pour le J7, il me semble que ce sont de petites visites.
En ajoutant le temps de route à partir d'Alamogordo, vous n'arriverez probablement pas avant la fin de l'après-midi à Kasha-Katuwe Tent Rocks NM. Vous risquez d'avoir un problème pour vous garer en arrivant devant le parc.
Que penses-tu de l'ensemble ??
Comme vous allez faire un crochet à White Sands NM, la partie sur le Nouveau-Mexique sera un peu rapide. Vous supprimez Albuquerque, et vous aurez peu de temps pour visiter Santa Fe et Taos.
Il n'y avait plus de chambre disponible au " Great Sand Dunes Lodge" ?
Dans l' Arizona, je ne sais plus si tu as déjà visité CBS et White Pocket.
Dans le secteur de Sedona, la randonnée que nous avons préférée était celle qui mène à Devil's Bridge.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 26 octobre 2018 à 18:02 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 931 affichages · Partager Nous avons déjà visité Albuquerque et Santa Fe.
L'étape nous menant à Taos est courte, j'espère que nous aurons le temps de visiter tranquillement. (153 m).
White Pocket, non, nous ne connaissons pas...
Question STP : les réservations pour le train de Durango ouvrent en mars. Doit-on prendre les billets sur internet ou sur place ?
Merci pour tout. | | | À: Jourdes · 26 octobre 2018 à 20:36 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 903 affichages · Partager Bonsoir Marie-Benoîte,
L'étape nous menant à Taos est courte, j'espère que nous aurons le temps de visiter tranquillement. (153 m).
C'est le J8 : J8 – Santa Fe Bandelier National Monument Chimayo - Taos Petite étape, si d'autres suggestions de visites... (153 m) Nuit à Taos
Nous avons fait la même chose, mais la visite de Bandelier NM nous a pris toute la matinée. Après le pique-nique, puis - "White Rock overlook", - la "High Road to Taos" avec la visite du sanctuaire de Chimayo, nous sommes arrivés à Taos dans la soirée : voyageforum.com/...st=7628339;a=7628339
White Pocket, non, nous ne connaissons pas...
Regarde, il n'y a pas besoin de permis : www.roadtrippin.fr/...ket/white-pocket.php mais, la piste nécessite un véritable 4x4
Nous devions le visiter le même jour que CBS, mais Steve, notre guide, qui nous a emmenés en 4x4 sur le site de CBS, a annulé parce qu'il considérait qu'il faisait trop chaud pour aller à White Pocket l'après-midi.
Brigitte a visité White Pocket, elle a adoré. Elle en parle sur son carnet.
Question STP : les réservations pour le train de Durango ouvrent en mars. Doit-on prendre les billets sur internet ou sur place ?
Nous avons effectué la réservation sur internet. Tu choisis la voiture (ouverte ou pas) et les sièges. Tu récupères les tickets sur place.
A+
Christine | | | À: Jourdes · 26 octobre 2018 à 20:37 · Modifié le 26 oct. 2018 à 21:24 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 901 affichages · Partager Bonjour, A Durango, il préférable de réserver le train voici le lien c'est 95€ par pers pour un AR. Il y a un musé gratuit a l'intérieur de la Gare de l'autre coté de la voie. En Ville il y a un bar sympa avec orchestres le week end El Rancho Tavern 975 Main Ave, Durango, Je te conseille de faire la boucle, Durango, Silverton, Ouray, Telluride Si tu as un SUV haut de caisse 4x4 ou AWD. Je te conseil de faire White Poket , un endroit vraiment magique. White Poket Images attachées: Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. | | | À: Gilou02 · 26 octobre 2018 à 20:50 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 892 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
c'est 95€ par pers pour un AR.
Dans mon souvenir, le prix était différent selon la voiture que l'on choisissait.
Nous avons opté pour l'open air gondola.
A+
Christine | | | À: Gilou02 · 27 octobre 2018 à 9:15 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 849 affichages · Partager Bonjour Gilou02
J'ai vu les billets pour le train à 170 euros pour 2.
Dès mars, je réserve et nous les récupèrerons la veille je suppose.
Pour White Poket, je viens d'y jeter un coup d'oeil. En effet, superbe, mais le temps risque de nous manquer. A étudier.
Noté pour le bar...
Merci, bonne journée. | | | À: Hiacinthe · 27 octobre 2018 à 9:18 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 848 affichages · Partager Bonjour Christine,
Certains me parlent de voiture ouverte en fin de train afin de profiter, ainsi que du côté droit.
Ce sont les "open air gondola" ?
Je consulte et note.
Merci !! | | | À: Jourdes · 27 octobre 2018 à 14:12 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 822 affichages · Partager Bonjour Marie-Benoîte,
Certains me parlent de voiture ouverte en fin de train afin de profiter, ainsi que du côté droit.
Ce sont les "open air gondola" ?
Oui, j'en parle sur ce message de mon carnet : voyageforum.com/...st=7638743;a=7638743
Je disais : "Je craignais de recevoir des escarbilles et d'avoir froid. Heureusement, cela n'a pas été le cas ! Afin d'être bien situés, nous avons pris les places tout au bout de la banquette, dans la dernière gondola du train, et il faisait très beau."
C'est la voiture jaune, elle est ouverte. Je montre des photos de l'extérieur et de l'intérieur.
Concernant le côté, je me suis levée pour aller d'un côté à l'autre en fonction de ce que je voulais photographier.
Au retour, notre siège était de l'autre côté.
Très bonne après-midi !
Christine | | | À: Jourdes · 27 octobre 2018 à 15:10 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 814 affichages · Partager Hello Marie-Benoîte,
Tu disais :
Pour White Poket, je viens d'y jeter un coup d'oeil. En effet, superbe, mais le temps risque de nous manquer. A étudier.
J'ai revu cette partie de ton programme : J12 - Durango (la »191 » puis « Indian Service Road" 131, puis la "12") Shiprock- Lukachukai Rock Point - Bluff. (230 m) Nuit à Bluff
Si c'est ton dernier périple dans l'Ouest USA, ce serait chouette d'inclure CBS ou White Pocket.
Le J12 au soir, au lieu de dormir à Bluff, je te suggère de dormir à Page. Le lendemain matin, tu pourrais visiter White Pocket, par tes propres moyens si tu as un véritable 4x4 ou avec un guide, par exemple celui de Paria Outpost ( www.paria.com/ ) ou CBS (pour ce site, il faut un permis, mais ce n'est pas une loterie, il suffit de s'y prendre au bon moment pour l'obtenir, des explications ici : www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php ). Les permis partaient très vite au moment où j'en ai fait la demande. Je conseille d'en faire la demande dès l'ouverture de la vente des permis. Pour une visite en août, j'en ferai la demande dès le 1er mai à 20 h, heure française.
Notre visite : voyageforum.com/...st=7664499;a=7664499 voyageforum.com/...st=7664537;a=7664537
A Durango, nous avons passé deux très bonnes soirées au "Diamond Belle Saloon" voyageforum.com/...st=7637882;a=7637882 voyageforum.com/...st=7640689;a=7640689
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 octobre 2018 à 15:15 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 809 affichages · Partager Hello Marie-Benoîte,
Tu disais :
J'ai revu cette partie de ton programme : J12 - Durango (la »191 » puis « Indian Service Road" 131, puis la "12") Shiprock- Lukachukai Rock Point - Bluff. (230 m) Nuit à Bluff
Si c'est ton dernier périple dans l'Ouest USA, ce serait chouette d'inclure CBS ou White Pocket.
Le J12 au soir, au lieu de dormir à Bluff, je te suggère de dormir à Page. Le lendemain matin, tu pourrais visiter White Pocket, par tes propres moyens si tu as un véritable 4x4 ou avec un guide, par exemple celui de Paria Outpost ( www.paria.com/ ) ou CBS (pour ce site, il faut un permis, mais ce n'est pas une loterie, il suffit de s'y prendre au bon moment pour l'obtenir, des explications ici : www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php ). Les permis partaient très vite au moment où j'en ai fait la demande. Je conseille d'en faire la demande dès l'ouverture de la vente des permis. Pour une visite en août, j'en ferai la demande dès le 1er mai à 20 h, heure française.
Notre visite : voyageforum.com/...st=7664499;a=7664499 voyageforum.com/...st=7664537;a=7664537
A Durango, nous avons passé deux très bonnes soirées au "Diamond Belle Saloon" voyageforum.com/...st=7637882;a=7637882 voyageforum.com/...st=7640689;a=7640689
A+
Christine
HiChristine pour White Pocket, on pourrait suggérer à Marie Benoite de dormir au RODEWAY INN à BIG WATER, il est très bien on y a passé 2 nuits, çà la rapprocherait du site.....
Sonia | | | À: Sonia67 · 27 octobre 2018 à 15:56 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 799 affichages · Partager Hi Sonia,
pour White Pocket, on pourrait suggérer à Marie Benoite de dormir au RODEWAY INN à BIG WATER
çà la rapprocherait du site.....
Oui, dormir dans ce motel la rapprocherait un peu, elle aurait à peu près 15 minutes de route en moins.
il est très bien on y a passé 2 nuits,
Nous n'y avons pas dormi. Je vois que pour août prochain, une chambre au Rodeway Inn de Big Water pour deux personnes coûte 151,91 $ TTC si on paye au moment du check-in. Le petit-déjeuner était-il compris dans le prix de la chambre ?
Très bonne journée !
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 octobre 2018 à 16:40 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour Christine, bonjour Sonia,
Je comprends votre engouement pour White Pocket et le partage, mais cela me semble compliqué de dormir à Page.
Le J13, nous serions obligés de revenir sur nos pas pour Monument Valley (déjà traversé en 2014, mais nous souhaitons y retourner), Mexican Hat... nuit à Chinle !!
J'écris "dernier périple", mais au fond de moi je sais que "ce n'est qu'un au revoir" !!!
Christine, tu sais que je rêve de visiter les temples d' Inde du Nord... et tant d'autres contrées.
Je souhaite offrir à mon mari dans 2 ans, un séjour en Mongolie.... pour le passage d'une "dizaine" !
Nous n'aurons pas assez des années qui nous restent pour visiter les sites de cet Ouest passionnant, voire revisiter ceux déjà vus. Mais, je ne vais pas me plaindre, ces 5 périples ont été extraordinaires.
Merci Christine pour les infos une fois de plus.
Merci les filles pour votre temps passé et très bon dimanche à vous. | | | À: Jourdes · 27 octobre 2018 à 17:35 Re: Sans doute dernier périple dans cet Ouest époustouflant Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 782 affichages · Partager Hi Marie-Benoîte,
Le J13, nous serions obligés de revenir sur nos pas pour Monument Valley (déjà traversé en 2014, mais nous souhaitons y retourner)
OK, je pensais que tu étais déjà allée plusieurs fois à Monument Valley.
Très bonne fin d'après-midi !
très bon dimanche
A toi aussi !
N'oublie pas le changement d'heure ! Je n'aime pas cela, il fera nuit une heure plus tôt 
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |