Monolithe · 10 mai 2013 à 14:16 · Une photo 111 messages · 24 participants · 14 733 affichages | | | | À: Hissého · 17 mai 2013 à 19:32 · Modifié le 17 mai 2013 à 20:10 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 1 518 affichages · Partager Excuse moi il est vrai que Pattaya est une référence.... A part ca tu veux bosser pour la TAT ??  Et tu certifie ici que mes propos sur le permis moto sont donc juridiquement faux ?? | | | À: Philgbo · 17 mai 2013 à 19:52 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 1 509 affichages · Partager Disons que cette règle inspirée du droit francais (1985 Badinter) ne tient pas compte de l'application sur le terrain  et d'une "préférence nationale". Hi Han !!
Tu me fais penser à cette pratique thaie qui consiste à reculer sur une victime blessée afin de l'achever. Indemniser un mort est toujours mons cher qu'un invalide... Et pourtant la loi thaie doit surement interdire d'achever une victime d'accident de la route non ?  Hi Han
C'est dans quel film thai que ça se passe   | | | Tu vas aussi nous dire que les routiers et conducteurs de bus ne roulent pas quasiment tous au yaba !! Faut arreter les bisounours.... | | | C'est dans quel film thai que ça se passe
Bonjour,
Toi il te faut souvent retourner en Thaïlande afin de mieux comprendre. | | | À: Philgbo · 18 mai 2013 à 14:38 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 1 456 affichages · Partager bonjour je ne conteste en aucun cas vos dires mais dans ce cas lorsque l'on vous fournit un permis international pourquoi la préfecture française accepte t 'elle de cocher et d'ajouter sur le permis international français validation du permis A limité à 125 cm pourquoi ne pas ns dire que tt ceci n'a aucune valeur à l'étranger et la mention dans ce cas ne doit pas etre portée...car moi je ne me figure en aucun cas ne pas etre en règle si c'est mentionné sur mon permis international... dans ce cas çà ne devrait ds aucun cas porté sur le permis international... font ils n'importe quoi en préfecture ? les employés sont ils si mal renseignés ?
Illégale sans le savoir... | | | À: Dilemma · 18 mai 2013 à 14:44 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 1 453 affichages · Partager Le permis international n'est qu'un TRADUCTION du permis national (lequel l'accompagne OBLIGATOIREMENT) !!! En aucun cas il ne se substitue a la legislation nationale du pays ou vous conduisez !! | | | À: Philgbo · 18 mai 2013 à 15:11 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 1 443 affichages · Partager ouf là c'est très clair les premiers traduisent bien quant aux Thailandais ils n'acceptent la conduite d'une moto m inférieure à 125cm que si on détient un permis moto français j'ai bon ? | | | À: Dilemma · 18 mai 2013 à 15:21 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 1 430 affichages · Partager quant aux Thailandais ils n'acceptent la conduite d'une moto m inférieure à 125cm que si on détient un permis moto français j'ai bon ?
Non, les Thaïs acceptent tout. Si tu es sujet à un contrôle routier sur un 2-roues à moteur quel qu'il soit, si on te demande ton permis, tu sors l'international, en général ça suffit, s'ils te demandent le rose, tu le montres, et si tu as fait une bourde genre pas de casque, tu casques (  ) et basta. C'est seulement en cas d'accident ou de grosse emmerde que tu n'es pas couvert et que là tu te dis mince j'aurais dû écouter ceux de VF. Perso j'ai décidé d'aller faire ce petit stage de 7 heures, avant le prochain départ. | | | À: Dilemma · 18 mai 2013 à 15:23 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 1 427 affichages · Partager quant aux Thailandais ils n'acceptent la conduite d'une moto m inférieure à 125cm que si on détient un permis moto français
Bonjour,
Si sur ton permis rose tu as le permis de moto A là ok, si tu as le permis moto A1 là c'est non. | | | À: Dilemma · 18 mai 2013 à 15:29 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 1 424 affichages · Partager Juridiquement oui. Dans les faits ca reste laissé a l'appreciation du pays d'acceuil.... La plupart du temps les degats mineurs sont payés sans procédure mais tu peux tomber sur un thai "legaliste" ou gourmand... Le loueur thai lui s'en fout vu que c'est un commercant !! En cas d'accident grave (je parle pas d'accrochages) ne perds pas a l'esprit qu'en cas de rapatriement il faudra etre parfaitement en regle sinon les assurances (en France si elles te rapatrient) ne manqueront pas de soulever que tu n'etais pas en regle pour refuser de te prendre en charge ! Comme quand un motard a "trafiqué" son engin = accident = pour sa pomme. Et qu'on ne me dise pas que les assurances thaies sont plus cool sur ce point. | | | À: Philgbo · 18 mai 2013 à 15:59 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 1 499 affichages · Partager En cas d'accident grave (je parle pas d'accrochages) ne perds pas a l'esprit qu'en cas de rapatriement il faudra etre parfaitement en regle sinon les assurances (en France si elles te rapatrient) ne manqueront pas de soulever que tu n'etais pas en regle pour refuser de te prendre en charge ! Comme quand un motard a "trafiqué" son engin = accident = pour sa pomme. Et qu'on ne me dise pas que les assurances thaies sont plus cool sur ce point. 
+1 et peut de monde l’applique, dans un pays très permicide ; mais quant l'assureur dois payer........ tout change | | | À: Dourni · 18 mai 2013 à 16:38 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Pour clarifier la situation je suis aller à la préfecture:
1- Pour conduire une moto à l'étranger il faut obligatoirement avec passé un examen "permis moto"
2- Pour ceux qui avaient l’équivalence jusqu'a 125cc avec leur permis B c'est pas valable et même en France (sauf si vous avez assuré une moto ou un scoot au cours des dernières années....bref attention même votre permis tamponné n'est plus valable !!! il faut faire le stage de 7h
3- Le stage de 7 heure permet de conduire une moto de moins de 125cc en France mais pas à l'étranger car c'est n'est pas un examen.
La préfecture est formelle, depuis plus d'un an ils sont très stricts car beaucoup de problèmes avec les assurances, donc plus de tampons sur les permis internationaux et pour respecter la loi il faut passer le permis moto.
Voila comment dépenser pas loin de 1000€ (code + permis moto) pour être dans les règles, que ce soit en France ou à l'étranger. | | | Bonjour,
Pour clarifier la situation je suis aller à la préfecture:
1- Pour conduire une moto à l'étranger il faut obligatoirement avec passé un examen "permis moto"
2- Pour ceux qui avaient l’équivalence jusqu'a 125cc avec leur permis B c'est pas valable et même en France (sauf si vous avez assuré une moto ou un scoot au cours des dernières années....bref attention même votre permis tamponné n'est plus valable !!! il faut faire le stage de 7h
3- Le stage de 7 heure permet de conduire une moto de moins de 125cc en France mais pas à l'étranger car c'est n'est pas un examen.
La préfecture est formelle, depuis plus d'un an ils sont très stricts car beaucoup de problèmes avec les assurances, donc plus de tampons sur les permis internationaux et pour respecter la loi il faut passer le permis moto.
Voila comment dépenser pas loin de 1000€ (code + permis moto) pour être dans les règles, que ce soit en France ou à l'étranger.
salut, le plus simple est de passer son permis en thailande,1/2 journee !! | | | À: Fennec12 · 18 mai 2013 à 17:21 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 1 467 affichages · Partager salut, le plus simple est de passer son permis en thailande,1/2 journee !!
Oui pour conduire en Thaïlande !!! | | | salut, moi j ai envie de te dire que de boujer en moto en thailande c'est super tu es vraiment libre, apres oui s'est dangereux, oui les thai s'en foutent complètement de toi sur ton scoot, de plus ce sont pas des as du volant ici mais deja avant de trop réfléchir et te casser la tête pour rien, essai un scoot, dans ton premier message tu dit que tu na jamais mis un pied sur un scoot, il y a des pesonnes a qui il faut plusieur jours... j'ai vu a samui chez mon pot, des personnes partir du chop tout droit et atterrir dans le mur d'enface... apres assurer ou pas, un accident ça se passera jamais trop bien ici. | | | À: Fennec12 · 18 mai 2013 à 17:39 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 1 466 affichages · Partager le plus simple est de passer son permis en thailande,1/2 journee !!
Simple pour quoi faire ? On répète que ça ne sert strictement à rien en cas de gros pépin. Et même que faire le stage de 7h en France n'est pas valable pour conduire à l'Etranger. Alors ? Alors : passer son permis moto en France. | | | À: Dourni · 18 mai 2013 à 18:41 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 1 453 affichages · Partager euh ai pris le dernier message pour répondre viens de téléphoner à la gendarmerie m'ont dit qu'avec mon permis " ancien " la conduite du moins de 125 cm était admise en france et à l'étranger...en revanche plus du tout permis après obtention à une certaine date...j'ai bien insisté sur mes voyages en Asie en disant que j'étais sur un forum voyage, le problème etc ils m'ont dit qu'avec la date de mon obtention de permis et qu'avec la mention moins de 125cms pas de problèmes...et que sur les forums ils disent n'importe quoi... attention il y a certaines conditions (date d'obtention du permis)
euh qque part c'est déjà tt faux à la gendarmerie me disent aussi que ss pb peut conduire une - de 125cm en france le privilège de l'age ? | | | À: Dilemma · 18 mai 2013 à 20:23 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 1 431 affichages · Partager Bonsoir, Seuls les permis 125 obtenus par examen sont valables à l’étranger et non pour ceux par équivalence.Et même si vous faites le stage:valable que pour la France.Pour le Thaïlande, plusieurs fois contrôlé en 2 roues, toujours présenté le permis rose, cela a suffit, peut être a cause du petit dessin de moto A1+A !! (ceci valable que pour temps du visa)+le contrat du loueur.Dernière fois a BKK, j'ai loué une voiture pour 1 mois avec full insurance, AVIS m'a réclamé le permis rose pour le scanner et n'a pas voulu d’international.Je continuerai a faire ainsi car ça n'engage que moi! | | | À: Dilemma · 18 mai 2013 à 20:56 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 1 426 affichages · Partager ai pris le dernier message pour répondre viens de téléphoner à la gendarmerie m'ont dit qu'avec mon permis " ancien " la conduite du moins de 125 cm était admise en france et à l'étranger...en revanche plus du tout permis après obtention à une certaine date...j'ai bien insisté sur mes voyages en Asie en disant que j'étais sur un forum voyage, le problème etc ils m'ont dit qu'avec la date de mon obtention de permis et qu'avec la mention moins de 125cms pas de problèmes...et que sur les forums ils disent n'importe quoi...
Bonjour,
Euh, alors là c'est le pompon énorme incroyable, un gendarme te dis ça et toi tu fonces et y croit, hé bé à mon avis ton gendarme ne connaît pas les règles de permis de conduire en Asie avec tout le respect que j'ai pour la gendarmerie française mais quand même ça fait gros là au sujet des règles ?? | | | À: Torvik · 18 mai 2013 à 21:03 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 1 418 affichages · Partager .Dernière fois a BKK, j'ai loué une voiture pour 1 mois avec full insurance, AVIS m'a réclamé le permis rose pour le scanner et n'a pas voulu d’international.Je continuerai a faire ainsi car ça n'engage que moi!
Bonsoir,
Là oui Ok pas de problème (mais un conseil toujours avoir ton permis de conduire international avec toi avec toi en cas de contrôle de police thai), mais avec une motobyke si pas de permis moto là pas bon énorme problème en cas d'incident ou d'accident, faut pas tout mélanger avec permis voiture et permis MOTO. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |