Monolithe · 10 mai 2013 à 14:16 · Une photo 111 messages · 24 participants · 14 737 affichages | | | | À: Barbot · 18 mai 2013 à 21:09 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 81 de 111 · Page 5 de 6 · 1 034 affichages · Partager ben oui j'ai pris mon téléphone pr me renseigner à la gendarmerie et c'est ce qu'ils m'ont répondu et toi t'as eu Hollande au bout du fil ? mine de rien on sait plus à quel saint se vouer...çà devient cpltement ouf... ben non je crois tt simplement plus personne...me dis que chacun tient un bout de vérité mais lequel ? | | | À: Barbot · 18 mai 2013 à 21:14 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 82 de 111 · Page 5 de 6 · 1 030 affichages · Partager je me suis peut être mal exprimé mais j'ai écris aussi: Pour le Thaïlande, plusieurs fois contrôlé en 2 roues, toujours présenté le permis rose, cela a suffit, peut être a cause du petit dessin de moto A1+A !! (ceci valable que pour temps du visa)+le contrat du loueur | | | À: Dilemma · 18 mai 2013 à 21:27 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 83 de 111 · Page 5 de 6 · 1 026 affichages · Partager ben oui j'ai pris mon téléphone pr me renseigner à la gendarmerie et c'est ce qu'ils m'ont répondu mine de rien on sait plus à quel saint se vouer...çà devient cpltement ouf... ben non je crois tt simplement plus personne...me dis que chacun tient un bout de vérité mais lequel ? 
Tu crois qui tu veux pas un problème pour moi à toi de choisir, mais perso quelques années que je voyage en Asie en louant des voitures et je préfère ma sécurité d'assurance en cas d'incident ou d'accident dans ces pays asiatiques en bonne et dù forme en cas ou, et en cas de pépin si pas en règle logique pas venir se plaindre, ceci n'est que mon avis. A toi de voir je ne parle que de mon expérience sans plus tu fais ce que tu veux. Bon voyage. | | | À: Dilemma · 18 mai 2013 à 21:39 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 84 de 111 · Page 5 de 6 · 1 020 affichages · Partager Dans l'article R-221-8 il est bien précisé "sur le territoire national" I.-La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agrée. | | | À: Torvik · 18 mai 2013 à 21:46 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 85 de 111 · Page 5 de 6 · 1 017 affichages · Partager je me suis peut être mal exprimé mais j'ai écris aussi: Pour le Thaïlande, plusieurs fois contrôlé en 2 roues, toujours présenté le permis rose, cela a suffit, peut être a cause du petit dessin de moto A1+A !! (ceci valable que pour temps du visa)+le contrat du loueur 
Tout va bien Victor, pas de soucis dans ces cas, mais mais en Thaïlande en cas d'accident plus pareil si pas de permis moto officiel français, je peux pas dire mieux. Si tu n'as pas le tampon du permis A moto 25 kw 0,6 kw/kg t'as bon pour rouler une motobyke en Thaïlande, rien à voir avec le permis A1 125cc 11 kw avec ton permis B.
toujours présenté le permis rose
En cas de contrôle pas de soucis tout va bien avec le sourire, mais en cas d'accident le permis international sera demander en toute urgence. | | | À: Barbot · 18 mai 2013 à 21:52 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 86 de 111 · Page 5 de 6 · 1 011 affichages · Partager Validité du permis international Le permis de conduire international est délivré pour 3 ans. Il n'est valable à l'étranger qu'accompagné de votre permis de conduire français. Il autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules (auto, moto...) que celles de votre permis français. En France, le permis international n'a aucune valeur. Vous ne pouvez pas conduire avec. Il ne remplace pas votre permis de conduire français, que vous devez conserver.salut barbot quand on lis cela sur le site de la sous-préfecture il est normale de penser que l'on peu conduire une moto jusqu'à 125 cc | | | quand on lis cela sur le site de la sous-préfecture il est normale de penser que l'on peu conduire une moto jusqu'à 125 cc 
Salut David,
Non pas en Thaïlande c'est pas valable en France oui et en Espagne ou autre pays d'Europe non. | | | Le permis de conduire international ... autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules (auto, moto...) que celles de votre permis français. ... quand on lis cela sur le site de la sous-préfecture il est normale de penser que l'on peu conduire une moto jusqu'à 125 cc
Oui, "il est normal de penser que", je le pensais aussi, mais il faut juste arrêter de le penser.  | | | À: Dourni · 18 mai 2013 à 22:55 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 992 affichages · Partager salut, alors ne pensons plus (de toute façon j'ai le permis A  ) bonne nuit. | | | de toute façon j'ai le permis A  bonne nuit
Moi aussi et ça m'empêchera pas de dormir non plus. | | | je ne suis pas concerné car j'ai le A mais je ne trouve pas de textes officiels concernant l'obligation en Thailande d'avoir le permis interntional!Sauf pour les usa, le rose est valable 3 mois.Ce que j'ai trouvé sur Thailande-infos.net, c'est:Pour conduire en Thaïlande, il faut disposer d’un permis de conduire valide et correspondant au type de véhicule possédé. Les étrangers sont autorisés à circuler avec un permis de conduire non-thaï mais seulement pour une durée allant de trois à six mois. Passé ce délai, vous serez dans l’illégalité et les assurances ne vous couvriront plus en cas de pépin (c’est déjà souvent le cas au bout de trois mois). | | | À: Dourni · 18 mai 2013 à 23:26 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 92 de 111 · Page 5 de 6 · 1 077 affichages · Partager de toute façon j'ai le permis A  bonne nuit
Moi aussi et ça m'empêchera pas de dormir non plus. 
Bonne nuit, et ne rouler pas !!!    dans vos rêves. | | | À: Barbot · 18 mai 2013 à 23:32 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 1 075 affichages · Partager de toute façon j'ai le permis A  bonne nuit
Moi aussi et ça m'empêchera pas de dormir non plus. 
Bonne nuit, et ne rouler pas !!!    dans vos rêves. 
Pas de souci.  Enfin, quand même, ça fait plusieurs années que je vais en Thaïlande, chaque fois je loue un scooter, plusieurs fois en des endroits différents, et c'est seulement maintenant que je réalise le risque car je pensais, comme beaucoup, que la mention de la moto jusqu'à 125 cm3 portée sur le permis international était ok pour conduire un 2-roues en Thaïlande, au Cambodge etc. Et puis non. Et puis si même le fait d'avoir suivi les 7 heures de cours 2-roues n'avance à rien, alors... Alors reste à passer le permis moto sur place. Si c'est aussi facile, rapide, pas cher et fun que le permis voiture, je me ferai un plaisir en janvier prochain ! | | | À: Dourni · 18 mai 2013 à 23:45 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 1 065 affichages · Partager Et puis non.
Merci de comprendre, tout simplement un conseil d'ami afin d'éviter de gros problème au cas ou. | | | À: Philgbo · 19 mai 2013 à 0:42 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 1 058 affichages · Partager Disons que cette règle inspirée du droit francais (1985 Badinter) ne tient pas compte de l'application sur le terrain  et d'une "préférence nationale". Hi Han !!
Tu me fais penser à cette pratique thaie qui consiste à reculer sur une victime blessée afin de l'achever. Indemniser un mort est toujours mons cher qu'un invalide... Et pourtant la loi thaie doit surement interdire d'achever une victime d'accident de la route non ?  Hi Han
Malgré une imagination débordante comment une personne ordinaire peut avoir l'intention de tuer un accidenté de la route pour payer moins d'indemnités
De quelle façon s'y prend t-elle ? Ca m'échappe totalement tellement cela parait irréaliste à part sorti d'un film ou d'un rêve personnel | | | Disons que cette règle inspirée du droit francais (1985 Badinter) ne tient pas compte de l'application sur le terrain  et d'une "préférence nationale". Hi Han !!
Tu me fais penser à cette pratique thaie qui consiste à reculer sur une victime blessée afin de l'achever. Indemniser un mort est toujours mons cher qu'un invalide... Et pourtant la loi thaie doit surement interdire d'achever une victime d'accident de la route non ?  Hi Han
Malgré une imagination débordante comment une personne ordinaire peut avoir l'intention de tuer un accidenté de la route pour payer moins d'indemnités
De quelle façon s'y prend t-elle ? Ca m'échappe totalement tellement cela parait irréaliste à part sorti d'un film ou d'un rêve personnel
C'est une vieille légende urbaine que se répètent les piliers de bistrot en mal de sensation. Il y à certainement eu un ou deux cas avérés et comme d'habitude ils généralisent...
J'ai passé le permis A en France pour conduire un scooter acheté après avoir découvert les joies de cet engin en Thaïlande. A plus de 50 ans j'ai eu du mal à l'obtenir. L'enseignement reçu ne m'a strictement rien apporté en pratique; la technique de contre braquage par exemple est totalement utopique et même dangereuse en scooter. De plus, çà prend énormément de temps et c'est coûteux. La solution de le passer en Thaïlande semble être de loin la plus facile pour être couvert en cas d'accident. | | | À: Hissého · 19 mai 2013 à 1:59 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 1 052 affichages · Partager Ben tu vois mon permis A a moi il ne me sers pas qu'en Thailande pour etre couvert : Philippines, Laos, Indonésie et désormais la Birmanie ou l'on peut aussi louer des scooters ou des motos.  Pour la légende urbaine, c'est comme le yaba et les routiers !! En + a part Pattaya tu connais pas grand chose du pays (a part quelques jours a Udon Thani ou tu as dit t'être ennuyé car il n'y a rien a voir  ).... | | | À: Philgbo · 19 mai 2013 à 3:33 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 1 040 affichages · Partager Ben tu vois mon permis A a moi il ne me sers pas qu'en Thailande pour etre couvert : Philippines, Laos, Indonésie et désormais la Birmanie ou l'on peut aussi louer des scooters ou des motos.  Pour la légende urbaine, c'est comme le yaba et les routiers !! En + a part Pattaya tu connais pas grand chose du pays (a part quelques jours a Udon Thani ou tu as dit t'être ennuyé car il n'y a rien a voir  )....
Apprend à lire. J'ai passé le permis A en France. Et j'ai également loué des 2 roues aux Philippines où j'ai habité une petite année. Pareil à Phnom Penh où je repars bientôt. Quant au fait que je ne connaisse que Pattaya en Thaïlande, c'est une affirmation gratuite et totalement fausse qui n'a de plus rien à voir dans la discussion.
Alors je ne vais pas m'abaisser à me justifier de tes allégations. Dans une discussion, on répond à des arguments par d'autres arguments et éventuellement des références. Celui qui n'a pas la capacité à soutenir la discussion en est réduit à utiliser l'insulte et la remise en cause de l'autre.
C'est exactement ton cas actuellement | | | À: Hissého · 19 mai 2013 à 5:17 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 1 035 affichages · Partager C'est une vieille légende urbaine que se répètent les piliers de bistrot en mal de sensation.
Un peu comme les hommes qui tombent des balcons par mégarde...
Dans une discussion, on répond à des arguments par d'autres arguments Quant au fait que je ne connaisse que Pattaya en Thaïlande, c'est une affirmation gratuite
C’est exactement ce qu’a voulu t’expliquer PhilGBO par sa réponse a ta première citation (citation)
qui démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles. Ce n'est d'ailleurs pas la 1° fois: voyageforum.com/...post=5813171#5813171 | | | À: Obeoandpai · 19 mai 2013 à 11:47 · Modifié le 19 mai 2013 à 12:05 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 993 affichages · Partager Non, il n'a rien voulu expliquer. Il se borne à faire des généralités sur la bases de vagues faits divers. C'est plus pratique pour les esprits un peu simples. Avec ce procédé le moindre ragot devient vérité et la discussion frôle rapidement le caniveau.
Exactement comme tu viens de le faire avec cette généralisation sur les hommes qui tomberaient de leur balcon poussés par leur amie. Vous êtes parents ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |