Pour info le montant réel à payer pour défaut de permis international, c'est 200thb.
On peut vous en parler, on s'est fait arrêter 3 fois au total en 15jours à
ChiangMai....
-1ère fois, le flic a tenté de demander 400thb, mon mec :''mais non c'est 200thb!'', lui ''200thb, mais faut se déplacer au poste, si tu me donnes 400thb à moi, tu repars de suite..''... Il est allé au poste, il a perdu 1heure, il a payé 200thb...
-2 ème fois : En famille sur la moto, baby ''sawadikaaap'', mummy grand sourire, yeux doux et formule magique ''me good farang you know'' -> flic mort de rire, barrez vous les ''sanouk farang'' = 0 thb....
-3 ème fois : Le flic ''500thb'', mon mec ''you joking ? 200thb direct to you =good for you, good for me'' ok kap.....
Moralité : Sachant que c'est gratuit, on partira avec notre permis international l'année prochaine....
A défaut, vous pouvez toujours essayer le sourire ou l'humour pour un dénouement heureux....
Autre info, un pote a présenté le nouveau permis français (format CB), c'est passé nickel, je pense qu'il ne font pas la différence avec le permis international...