Monolithe · 10 mai 2013 à 14:16 · Une photo 111 messages · 24 participants · 14 730 affichages | | | | À: Torvik · 11 mai 2013 à 19:11 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 1 263 affichages · Partager la pauvre, elle a osé laisser son passeport en échange de la location d'un scout, en + elle vient faire des théories, nunuche!
Toujours aussi passionnantes et instructives tes interventions. Tu n'es plus à la recherche des hors sujets alors ? C'est bien, tu varies les plaisirs. L'invective et le mauvais goût, rien de tel pour pimenter un sujet. | | | À: Torvik · 11 mai 2013 à 19:12 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 1 261 affichages · Partager Oui bien sur, tous les propriétaires de scooters ne sont pas pourris, loin de là. J'ai effectué une dizaine de voyages en Thaïlande et une et une seule mauvaise expérience. Alors c'est une question de "pas de chance" et pas du tout une pratique habituelle. Bien sur, il ne faut pas faire d'amalgame.
A Phuket, plusieurs loueurs ont fait de la prison suite à des arnaques répétées à la location de scooters : gros article dans le Bangkok Post. Peut-être une stratégie de communication rassurante envers les touristes. Je ne sais pas.
Dans tous les cas, il existe une petite série d'arnaques à la location d'un scooter, il est bon de les connaître afin de ne pas les subir. | | | Cela dit, je ne savais pas ceici :
l’ancienne dérogation qui permettait à un titulaire du permis voiture de conduire une moto de moins de 125cm3 n’était valable QUE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS!!!
Merci Renaud ! | | | À: Dourni · 11 mai 2013 à 19:14 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 1 260 affichages · Partager Ce que je me demande aussi sur cette affaire de location de scooters sans assurance ou même sans permis, c'est pourquoi la flicaille ne fait pas plus de contrôles sur les touristes. Ils feraient fortune. Consignes de la hiérarchie pour ne pas décourager lesdits touristes ? | | | À: Dourni · 11 mai 2013 à 19:16 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 1 252 affichages · Partager L'invective et le mauvais goût
bonjour, il faut de tout pour faire VF......... | | | je ne suis pas a ma place et ça je le sais et j'ai pas besoin de vous pour me le rappeler en tous cas jamais j'aurai laisser a un thai mon passeport pour louer une mobylette!!c'est pas moi le "sterille"!!! | | | À: Torvik · 11 mai 2013 à 19:23 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 1 240 affichages · Partager Ce n'est pas la personne qui est stérile, ce sont ses propos. Tu n'avais pas compris ? ! Tu vois moi aussi je peux être méchant gratuitement en te faisant remarquer que tu ne comprends pas le français et, tu vois ça embête tout le monde car c'est hors sujet et, tout le monde se moque de connaître ton niveau de compréhension. ... Pour le passeport, tu as raison, c'était une énorme bêtise. | | | tu ne comprends pas le français et, tu vois ça embête tout le monde car c'est hors sujet
Torvik hors sujet ? Tudieu !   
Pour le passeport, tu as raison, c'était une énorme bêtise.
C'est souvent très difficile de convaincre le loueur de ne pas laisser le passeport. Beaucoup refusent. Et c'est ennuyeux d'être obligé d'en chercher d'autres. | | | À: Dourni · 11 mai 2013 à 19:27 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 1 237 affichages · Partager t'inquiete pas qu'ils se gavent=) mais les amendes sont peu salee, uniquement en cas d'accident ou ca s'envole bien=) les loueurs s'en foutent, la responsabiliter entiere est pour leurs clients... a vous de savoir si vous voulez prendre le risque, et pret a assumer vos responsabilité apres...
je me demande comment on peux venir et demander conseil, savoir si c'est "bien" de conduire sans permis.... faut etre un peu.. enfin voila.... | | | Oui bien sur, tous les propriétaires de scooters ne sont pas pourris, loin de là
Bonjour Jean-Marc,
Je dirais pareil pour les locations de voitures, et très souvent ici sur VF je dis toujours Ne jamais louer une voiture aux loueurs de rue Jamais, toujours vers des loueurs international comme Budget, Avis etc.. et de plus toujours prendre avec assurance maximal "" number one "" ça coûte un peu plus cher certes 200 bahts environ par jour, mais en cas de pépin pas de soucis tu n'auras rien à payer rien du tout sauf bien en cas d'alcoolémie cela est partout dans le monde. | | | À: Barbot · 11 mai 2013 à 19:37 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 1 412 affichages · Partager Oui je suppose qu'il faut prendre le maximum de garanties, enfin c'est selon la personnalité de chacun. Une question : est il possible de louer un scooter avec assurance ?
Je suis peut-être trop précautionneux, cependant, je ne louerai plus aucun véhicule à moteur, où que ce soit, sans assurance. Je ne le ferai pas en France alors encore moins dans un pays où je ne connais pas la législation en vigueur. Louer un scooter avec assurance, ça existe en Thaïlande ? | | | À: Dourni · 11 mai 2013 à 19:49 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 1 409 affichages · Partager C'est souvent très difficile de convaincre le loueur de ne pas laisser le passeport. Beaucoup refusent. Et c'est ennuyeux d'être obligé d'en chercher d'autres.
Bonjour Cricri,
Jamais laisser le passeport au grand jamais, perso quand je veux louer une motobyke je lui laisse volontiers une belle photo copie de mon passeport (couleur que je fais avant de partir) au loueur si il refuse je change de crèmerie point barre, pourquoi que les compagnies international de voitures ne gardent jamais ton passeport ?? parce que c'est interdit tout simplement ils n'ont pas le droit , ils prennent le N° du passeport (même pas une photo copie) et une empreinte de ta carte bancaire rien de plus logique, et les loueurs de rue (voitures) eux pareil ils veulent le passeport, non faut rester sérieux, car les loueurs de rues de voitures n'ont pas en général les assurances requises international pour la bonne plupart d'entres eux. | | | Louer un scooter avec assurance, ça existe en Thaïlande ?
Oui le loueur est obliger d'apposer la vignette d'assurance de loueur, mais rien à voir les locations des voitures ou toi tu choisis le niveau d'assurance avec franchise de 5000, 10 000 bahts ou sans franchise donc 0 bahts en cas de pépin tord ou pas tord tu débourses rien (sauf bien sur en cas d'alcoolémie tu perds tout crédibilité) assurance "" number one "" ce qui n'est pas le cas pour les motobyke juste le minimum et en cas d'accident ce sera qui est fautif ?? | | | À: Barbot · 12 mai 2013 à 0:27 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 1 391 affichages · Partager Jamais laisser le passeport au grand jamais, perso quand je veux louer une motobyke je lui laisse volontiers une belle photo copie de mon passeport (couleur que je fais avant de partir) au loueur si il refuse je change de crèmerie
Merci. | | | Oui je suppose qu'il faut prendre le maximum de garanties, enfin c'est selon la personnalité de chacun. Une question : est il possible de louer un scooter avec assurance ? Je suis peut-être trop précautionneux, cependant, je ne louerai plus aucun véhicule à moteur, où que ce soit, sans assurance.
même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre) | | | même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre)
Oui bon...
Alors on ne fait rien, on reste bien sagement à la merci des taxis et autres transporteurs qui dirigent nos vies par le pouvoir qu'il détiennent sur nous au moment où ils nous transportent ?
Pis quand il y a arnaque il faut accepter aussi. Normal dans un pays un peu plus pauvre que le nôtre ?
Et bien non ! Non pour moi et pour quelques autres ! Y a pas que la sécurité financière dans la vie, et les sages conseils de moutons apeurés ne sont pas forcement bons à suivre. D'accord pour limiter intelligemment les risques, mais pas pour se cloîtrer au prétexte qu'il reste une part d'incertitude. Le plus important dans la conduite c'est de respecter une prudence élémentaire pour rentrer sain et sauf. Assurance ou pas c'est ça qui est important.
Mais on sent bien le poids du budjet com Axa dans ce thread... | | | À: Hissého · 12 mai 2013 à 18:04 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 1 343 affichages · Partager Alors on ne fait rien, on reste bien sagement à la merci des taxis et autres transporteurs qui dirigent nos vies par le pouvoir qu'il détiennent sur nous au moment où ils nous transportent ? Pis quand il y a arnaque il faut accepter aussi. Normal dans un pays un peu plus pauvre que le nôtre ? Et bien non ! Non pour moi et pour quelques autres ! Y a pas que la sécurité financière dans la vie, et les sages conseils de moutons apeurés ne sont pas forcement bons à suivre. D'accord pour limiter intelligemment les risques, mais pas pour se cloîtrer au prétexte qu'il reste une part d'incertitude. Le plus important dans la conduite c'est de respecter une prudence élémentaire pour rentrer sain et sauf. Assurance ou pas c'est ça qui est important.
oula hisseho t as eu un week end difficile, pète un coup ça ira mieux... autres solutions déjà décrites plusieurs fois sur VF:
acheter une moto avec un visa tourisme par @tokara là: voyageforum.com/v.f?post=5819251;page=7
Est il possible d'acheter une petite cylindree (125/150) legalement en ayant un visa et un permis de travail ?
oui, simplement pour le vendeur fournir: Un imprimé a remplir au bureau d'immigration Et après, immatriculation à l’équivalent de la préfecture Si c'est un concessionnaire il s'en occupera.
tu rouleras environ 2 mois sans plaques dans la province, où avec une plaque rouge, équivalent de notre WW (sur caution, rendue à l'imma définitive) La plaque rouge permet de sortir de la province
passer le permis moto ou auto thai avec un visa tourisme par parallele33 là: voyageforum.com/..._sud-est_D5819251-3/
tu peux ne pas passer le code si tu passes ton permis auto aussi (a condition d'avoir le français!) meme question: possible avec un visa tourisme?
Oui. Un certif médical (bidon, la secrétaire du toubib remplit avec ton nom, ton âge et ton poids et basta), un certif de résidence (bidon : une carte de visite de GH suffit), un passage à l'Office d'Immigration avec ça, et le papier qu'ils te donnent tu le montres à l'Office des Transports où tu vas (peut-être) passer des épreuves (bidons aussi). Ajoute une photo et quelques centaines de bahts (tout dépend de la région) et c'est ok. C'est fun. Valable 1 an.
Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN par tokara aussi là: voyageforum.com/..._sud-est_D5819251-5/ . Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’ Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.
bonne fin de week end | | | À: Barbot · 13 mai 2013 à 11:43 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 1 304 affichages · Partager Ayant fait la boucle il y a 3 semaines En scooter 125cc je ne conseillerai pas sans permis ni sans avoir déjà conduit au préalable un 2 roues. Au pire on peut se faire la main pendant un bon moment le scooter sur du plat. Mais la des virages il y en a et pas qu un !
Nous on s est pris plusieurs orages d un coup sans avoir rien vu à part quelques nuages qui paraissaient pas bien méchant. Mais quand ça a commencé à tomber on était trempé en 10s chrono. On a du rouler un moment sans rien voir avec la pluie et trouver un abris de fortune.
Donc sans avoir jamais fait de 2 roues NON. Par contre si vous savez faire du VTT c'est jouable.
Va voir sur notre blog nous venons juste de faire un article sur cette loop.
Bon courage ! | | | merci pour l exemple parlant, pour ceux qui auraient la fleme d utiliser la fonction rechercher, on peut aussi rappeler ce qui est rabâché sur VF: l’ancienne dérogation qui permettait à un titulaire du permis voiture de conduire une moto de moins de 125cm3 n’était valable QUE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS!!! en thailande, on peut généralement louer une moto sans montrer de permis valable, il suffit d allonger la monnaie, mais sans le permis moto français, en cas de problème, on est considéré comme ayant conduit SANS PERMIS avec toutes les conséquences (assurances non valables, infractions amendes et autres sanctions pénales éventuelles, responsabilités...)
euh bonjour juste à titre informatif nous sommes fait délivrer en mai 2012 moi et mon mari un permis international et peut etre du fait que notre permis français ne date pas d'hier...sur le permis international a été rajoutée la conduite de motos limitée à 125 cm... si çà peut servir à quelqu'un... | | | À: Dilemma · 14 mai 2013 à 19:32 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 1 242 affichages · Partager juste à titre informatif nous sommes fait délivrer en mai 2012 moi et mon mari un permis international et peut etre du fait que notre permis français ne date pas d'hier...sur le permis international a été rajoutée la conduite de motos limitée à 125 cm...
Moi aussi. Mais sur VF, certains affirment que cette mention n'est pas valable en cas de pépin grave et qu' il faut disposer du permis moto français pour piloter un 2-roues à moteur en Thaïlande. Il faudrait trouver un texte officiel qui en apporterait la preuve. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |