Monolithe · 10 mai 2013 à 14:16 · Une photo 111 messages · 24 participants · 14 729 affichages | | | | 10 mai 2013 à 14:16 Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 5 883 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement à Bangkok et avons prévu des billets de train pour Chiang Mai lundi prochain. Nous aimerions faire la boucle de Mae Hong Son.
Après nous être renseignés, il semble que louer deux 125 nous offriraient la liberté que nous souhaitons. Malheureusement, nous n'avons le permis voiture ou moto ni l'un ni l'autre (et jamais conduit de scooter non plus, tant qu'à faire :-/)... Cette solution serait-elle totalement inconsciente ou envisageable même si difficile au départ ? Je sais que ce sont des routes de montagne et je n'ai pas envie de prendre de risques inconsidérés non plus.
Sinon, auriez-vous des solutions bis nous permettant au moins de flâner, de nous arrêter. Nous avons du temps et envie de profiter de la région au mieux. J'ai vu qu'il y avait des bus mais j'ai peur que ce soit un peu frustrant de sauter d'une ville à l'autre.
Merci par avance et à bientôt ! | | | Partir dans ces conditions est très aventureux même si la route est plutôt en bon état donc faisable.. Grande prudence quand même, sans expérience et sans permis peut-être est-il bon de reconsidérer le road trip.. | | | Bonjour,
Notre fille voyageant avec nous + les bagages la seule solution c'était le bus. Rien de frustrant, un super souvenir, cette boucle nous a pris plus de 10 jours, le bus vous arrête ou vous voulez, plusieurs bus par jour sur cette route donc pas de vrais contraintes. | | | Cette solution serait-elle totalement inconsciente
bonjour OUI | | | À: Thuan · 10 mai 2013 à 20:45 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 5 713 affichages · Partager Cette solution serait-elle totalement inconsciente
bonjour OUI
OUI * 2 | | | Merci pour vos réponses ! Au moins elles laissent peu de place au doute, nous allons reconsidérer le road trip. Et tant pis pour l'autonomie...
Savez-vous si, en prenant le bus, il y a tout de même moyen de s'échapper un peu des routes principales et de prendre des chemins de traverse ? La solution serait peut-être louer un scooter à la journée à Pai, Mae Hong son ou Mae Sariang ?
D'autre part (je suis désolée pour toutes ces questions), nous comptons aller ensuite en Issan, pour une durée de 3 semaines ou 1 mois, est-ce qu'un road trip dans cette région est un peu plus envisageable ou est-ce tout aussi risqué ?
Merci d'avance ! | | | Sans permis et n'ayant jamais conduit de 2 roues, ne le fait pas, tu risques de gâcher tes vacances par un accident et les soucis qui vont avec... la conduite en thaïlande est un peu bizzare et les règles ben il n'y en a pas.
Par contre affrêter un taxi, tuc tuc, ou autres à la journée est possible, bien négocier et totale liberté... | | | Evidemment chacun aura à cœur de te conseiller la prudence. Mais...
- Ce type de balade est infiniment plus agréable en 2 roues. Liberté de rouler, de s’arrêter ou de musarder. - La conduite d'un scooter Automatique est d'une simplicité enfantine. - Rien ne vous empêche de passer quelques temps un ou 2 jours avant pour apprendre à maîtriser l'engin. Finalement, ça fait une découverte de plus.
J'ai conduit un scooter pour la première fois de ma vie en 2008 pour mon premier trip Thaï. Après quelques minutes de petits tours dans les rues tranquilles j'étais vraiment à l'aise. C'était si facile et si agréable que j'en ai acheté un à mon retour en France.
La conduite à gauche se règle au début en suivant les autres. Il arrive parfois qu'on oublie quand on repart seul sur la route après une halte. Pas grave quand on est prudent, on se range sagement et on laisse passer le véhicule d'en face avec un grand sourire un peu péteux. Tout le monde rigole et on peut traverser la chaussée pour se remettre à gauche. | | | Sawadee krap Morgan
nous comptons aller ensuite en Issan, pour une durée de 3 semaines ou 1 mois, est-ce qu'un road trip dans cette région est un peu plus envisageable ou est-ce tout aussi risqué ?
Encore pire !
Dans cette merveilleuse contrée une seule devise: Tout est permis rien n’est imposé Tu seras étonné du nombre de « figures libres » sur la route Bon, au bout de qq années on s’y fait
| | | Sans permis et n'ayant jamais conduit de 2 roues, ne le fait pas, tu risques de gâcher tes vacances par un accident et les soucis qui vont avec... la conduite en thaïlande est un peu bizzare et les règles ben il n'y en a pas.
Par contre affrêter un taxi, tuc tuc, ou autres à la journée est possible, bien négocier et totale liberté...
+1 et les routes cm mae hong song il faut un minimum de conduite.......
media-cdn.tripadvisor.com/...hbacks-fantastic.jpg | | | À: Hissého · 11 mai 2013 à 10:50 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 5 379 affichages · Partager Evidemment chacun aura à cœur de te conseiller la prudence. Mais...
+1 A 30 ans je ne conduisais pas de scooter, j'ai appris en Thaïlande (mon mari + les 2 filles il y avait pas le choix....), donc si moi j'y arrivé (je suis loin d'être kamikaze!!!). Bien sur PRUDENCE, louer à pai, Mae Hong son ou Mae Sariang (nous avons trouvé un seul loueur le long de la rivière) c'est possible. Encore une fois prudence et bonnes balades. | | | Sawadee krap, Il est vrai que qq fois il faut être aventurier Mais dans le contexte du titre du post : Sans permisJe trouve hallucinant de lire certaine choses En cas de pépin aucune assurance voyage/rapatriement ne prendra en compte des frais pouvant en découler.
Parmi la longue liste postée sur VF, Dernière facture (intermédiaire) 06/05 :
Un touriste bas-normand de 28 ans a été victime d’un très grave accident de moto à Pattaya en avril. Sa mère a du réunir la somme de 40.000 euros en quelques jours pour que son fils soit pris en charge à Bangkok.
Depuis une dizaine de jours, la famille D...... vit un cauchemar. Depuis, en fait que le fils Pierre-Emmanuel, 28 ans, a été victime d’un accident de moto à Pattaya. Le jeune homme était en vacances en Thaïlande lorsque le drame est survenu. Il a été hospitalisé dans un état grave au Bangkok Hospital. Son état ne permet pas de le rapatrier en France pour le moment. La peine de ses proches s’est alors très vite accompagnée d’un calvaire financier. Car les soins en Thaïlande coûtent cher, surtout lorsqu’on n’a pas d’assurance santé couvrant les frais à l’étranger. La mère de la victime raconte en effet dans une interview accordée à France 3 Basse- Normandie que son fils ne pouvait compter, en matière d’assurance santé hors de France, que sur la couverture offerte par sa carte de crédit, soit 11.500 €. Au bout de trois jours d’hospitalisation, ce montant était déjà dépassé. Une seule journée en réanimation à l’hôpital de Bangkok coûte 3.250 €. Pour pouvoir financer la prise en charge de son fils, sa mère a du réunir 40.000 €. Une somme prêtée par un ami de la famille. www.lepetitjournal.com/...eunis-pour-ses-soins | | | merci pour l exemple parlant, pour ceux qui auraient la fleme d utiliser la fonction rechercher, on peut aussi rappeler ce qui est rabâché sur VF: l’ancienne dérogation qui permettait à un titulaire du permis voiture de conduire une moto de moins de 125cm3 n’était valable QUE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS!!! en thailande, on peut généralement louer une moto sans montrer de permis valable, il suffit d allonger la monnaie, mais sans le permis moto français, en cas de problème, on est considéré comme ayant conduit SANS PERMIS avec toutes les conséquences (assurances non valables, infractions amendes et autres sanctions pénales éventuelles, responsabilités...) | | | Si les gens veulent conduire en Thaïlande sans permis alors laisse les faire et quand ils vont avoir de gros problèmes, ils comprendront d'eux même... peut-être... | | | À: Thuan · 11 mai 2013 à 18:12 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 5 317 affichages · Partager Attention, en cas de location d'un scooter ! En mars, l'agence de location m'a accusé d'avoir fait un accident. Ils ont refusé de me restituer mon passeport. Ils ont gardé en otage mon passeport. Je l'ai racheté ! Je n'avais pas fait d'accident, je n'avais pas détérioré le scooter : rien de rien. J'ai simplement été victime d'une belle arnaque assez répandue en Thaïlande et ailleurs aussi, sans doute. Alors ne jamais, JAMAIS laisser son passeport (pratique totalement illégale). Prendre mille photos du scooter avant la location. Dire au loueur que tu connais la combine, que tu ne comptes pas payer pour une chose que tu n'as pas faite. Et, plutôt privilégier la location chez un farang, c'est triste mais c'est plus sur. Il y a une multitude de témoignages sur les forums, la Police commence doucement à faire le ménage. Autre problème : en cas d'accident, vous n'êtes pas assuré, il faut le savoir et ça peut vite tourner au drame. Alors louer un scooter, c'est vraiment génial quand tout va bien. Cependant un petit problème peut très vite devenir une énorme catastrophe. Louer un scooter sans assurance n'est pas une chose innocente ! Conduiriez vous un engin à moteur sans assurance en France ? Si votre réponse est non alors ne le faites surtout pas en Thaïlande (beaucoup plus risqué qu'en France). | | | la pauvre, elle a osé laisser son passeport en échange de la location d'un scout, en + elle vient faire des théories, nunuche! | | | À: Torvik · 11 mai 2013 à 19:00 Re: Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto? Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 5 271 affichages · Partager Pour ta phrase sarcastique et sans intérêt, merci de rectifier le genre. Je ne fais pas des théories, je ne fais que restituer les consignes données par la Police Locale, la police touristique et, l'ambassade de France de Bangkok. Je vous laisse l'opportunité de vérifier ce que vous appelez "théories" auprès des instances compétentes. Votre ton n'est pas approprié et mon message ne demandait pas une réaction insipide et stérile. J'avais pensé que le forum est un lieu d'échange, où chacun parle de ses expériences... Alors je suis surpris par votre message qui n'est que jugement et sûrement pas conseils, informations ou expériences. Je ne sais pas qui n'est pas à sa place. ... | | | la Police commence doucement à faire le ménage.
bonjour pas mal de membre de la police sont propriétaire on de mèche je ne vois pas la raison de faire du ménage......... mais bon tout propriétaire n'est pas pourris....  . | | | laissons le faire ce type, au moins il est franc de le dire de n'avoir jamais conduit, le mieux achetes un wave 110 que tu revends a la fin de ton voyage, y a pas mal de combines avec les thai | | | la fonction rechercher, on peut aussi rappeler ce qui est rabâché sur VF: l’ancienne dérogation qui permettait à un titulaire du permis voiture de conduire une moto de moins de 125cm3 n’était valable QUE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS!!!
Bonjour Renaud,
Juste +1, tant qu'il n'y a pas d'accident ça va mais gare en cas d'accident bonjour les gros problèmes, et sans permis encore pire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |