|  |  |
 | | | | Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Ellroy · 20 janvier 2008 à 19:20 18 messages · 11 participants · 12 453 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 19:20 Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 1 de 18 · 12 261 affichages · Partager une question sur la location de moto en thailande.j'habite dans paris et je n'est jamais resenti le besoin de passer mon permis de conduire pour mes déplacement j'utilise un scooter 50cm.je vais tout les ans en thailande depuis 6 ans et je loue des mobs pendant tout mon séjours. jusqu'a maintenant et je touche du bois je n'est jamais eu d'accident.les expat me dise que si je me fais controler la police me mettra une amande et me laissera partir.
alors ma question est :quelle sont les risques sans permis international? merci pour vos reponses. | | | À: Ellroy · 20 janvier 2008 à 19:24 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 2 de 18 · 12 220 affichages · Partager en un mot, tu "deconnes" !! 
si il se peut que des flics s'arrangent avec une petite commission, souvent (et surtout pour un farang) tu auras surement des ennuis a un moment ou a un autre et alors (et SURTOUT!!!) si tu as un accident, alors la, tu es pas sorti de l'auberge, ttu peux avoir de gros ennuissssssss !!! | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 19:41 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 3 de 18 · 12 180 affichages · Partager je risque pas la taule lors d'un simple control routier ? | | | À: Ellroy · 20 janvier 2008 à 19:45 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 4 de 18 · 12 177 affichages · Partager OH OUI vraiment raison la première réponse que tu as eu il faut le dire pas bon ça de ne pas prendre de permis international pour un SCOOTER 125
et bien d'autres désagréments va voir les posts sur les locations de scooter sur ce forum qui ont suscité énormément de commentaires
beaucoup de précautions à prendre pour rouler aussi mais tu le sais tu es prudent mais le facteur zéro n'existe pas j'en sais quelque chose je pars demain pour samui pour ramener en avion médicalisé d'ici 72h ENCORE UN TOURISTE gravement blessé en scooter mais lui c'est pas sa faute, un chien la nuit qui a déboulé brutalement et patatra bref....il a 20 ans et restera paralysé selon le dernier pronostic
(c'est pas des mobylettes comme tu le dis dans ton post) c'est minimum des 125 qui montent à 100 km h donc....
les expat ont raison et des membres ici te le confirmeront d'autres te diront non à toi de choisir :
tu as eu la chance jusqu'a présent de ne pas avoir de contrôle pour le permis. Mais depuis peu ils ont décidé de durcir ces contrôles car hélas il s'avère que plus ça va au fil des ans le nombre de décès et de blessés en scooter pour les touristes est en augmentation au fil des ans.....et ça dans toute l' asie du sud est, le secteur où nous sommes avec les collègues.... | | | À: Ellroy · 20 janvier 2008 à 19:48 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 5 de 18 · 12 169 affichages · Partager tu risques peut etre pire que la prison si tu renverse un thai... et je plaisante pas !!!
ne pas jouer avec le feu, pour toi et pour les autres... si les thais sont tres sympas, il ne faut pas abuser et surtout pas les renverses ! | | | À: Ellroy · 20 janvier 2008 à 20:45 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 6 de 18 · 12 158 affichages · Partager je risque pas la taule lors d'un simple control routier ? nul n'est censée ne pas connaître la loi , la loi dit permis, c'est clair, !!!!!!!!!!!! il y a des farangs qui croupissent dans les prisons thai pour moins que cela, | | | À: Maeva021963 · 20 janvier 2008 à 21:02 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 7 de 18 · 12 149 affichages · Partager merçi a maeva et sidartha pour vos réponses, et je crois que je ne vais pas louer de moto en mars.et vive les motos taxi. | | | À: Thuan · 20 janvier 2008 à 21:05 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 8 de 18 · 12 150 affichages · Partager eeuuuuuu merçi thuan | | | À: Ellroy · 21 janvier 2008 à 7:38 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 9 de 18 · 12 108 affichages · Partager Notre ami qui te dit que tu risques bien pire que la prison si tu renverses un Thai, surtout un enfant, il ne plaisante pas du tout; Ne jamais oublier que dans toute la région, les gens sont souriants, mais la violence est a fleur de peau, et terrible quand elle prend le pas (voir les Khmers rouges, et les plus de 2000 tués -pas tous trafiquants de drogue, loin s'en faut, exécutés lors de la campagne anti-drogue de Taksin en Thailande; ce mois-ci, a Pai, un flic a descendu un touriste avec lequel il avait un argument, il prétend maintenant que c'était de la légitime défense et, bien sur, pas un des nombreux témoins Thais n'a vu quoi que ce soit!)) | | | À: Ellroy · 21 janvier 2008 à 7:46 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 10 de 18 · 12 105 affichages · Partager merçi a maeva et sidartha pour vos réponses, et je crois que je ne vais pas louer de moto en mars.
c'est mieux ainsi, tu échapperas a çà: voyageforum.com/...i_thailande_D299758/ | | | À: Ellroy · 21 janvier 2008 à 15:53 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 11 de 18 · 11 829 affichages · Partager Ca, ca a le don de m'enerver. Tous ces farangs qui ne respectent meme pas les lois du pays qui les acceuille meme en vacances. Les lois ne sont peut etre pas pour vous mais le jour ou vous aurez un simple accrochage avec un thai et que vous serez en taule, vous pleurerez pour que l'on vous aide.... Un peu de respect pour ce beau pays, poue les gens qui y vivent. Apres on se plaint de la mauvaise opinion qu'on les thais a notre egard.
Une moto sans permis....Vous vous rendez compte de la connerie? | | | À: Ellroy · 21 janvier 2008 à 20:46 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 12 de 18 · 11 801 affichages · Partager je ne peux que me joindre à la majorité des commentaires. Quand tu vas à rome fait comme chez les romains. Il faut un permis prends en un. Moi je me suis fit controler une seule fois avec un "gros cube" et une thai derrière moi. Ella avait pas de casque. Je me suis dit "je vais casquer" et bien pas du tout, j'ai montré mon permis international et hop je vous en prie circuler. Point d'amende, même pas pour la fille sans casque que j'avai à cul. c'est vrai, je roule cool, je respecte les thais, je ne me gare pas n'importe ou et je ne fais pas le zazou. Quand au histoires d'arnaques, j'ai vécu qq années dans différents pays d'afrique. C'est pas gai, ça existe partout, fait un crash en allemagne en tant qu'étranger t'as vachement intéret à être droit dans tes bottes. De toutes façon ne jamais lacher d'argent surtout de grosses sommes sans vraiment savoir si c'est une bonne pratique. ça peux parfois te laisser qq jours à l'ombre mais si tu montres que tu laches pas d'argent et que tu peux faire bouger les choses (c'est différend si t'es vraiment seul) ça finis normalement toujours par s'arranger. Même si comme je le dit, tout peux toujours arriver, mais pas dramatiser si t'es droit dans tes bottes | | | À: Marcofrench · 29 janvier 2008 à 19:40 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 13 de 18 · 11 720 affichages · Partager merci pour tout cette moral.mais juste pour ma défense en france ont ne croise pas des enfants de 10 ans sur une 125 cm ou toutes une famille sur la moto a papa. quand je loue une moto en thailande c'est pour ne pas me faire entuber a chaque fois par les metters qui ne mette jamais leurs conteur ou les motos taxi qui te propose de la chnouffe une fois sur deux (je parle des iles).quand au sang'tého la nuit c'est vraiment dangereux avec les anglais bourré qui pense qu'a la bagarre.  pour la loi en thailande je la connais c'est le pouvoir du dollars.  et je pense que permis inter ou pas si tu plante un thai, prison et amende pour tout le monde. (voir la nana qui avait laissez un post sur vf parce que son jule etais en prison sur samui et il avait son permis inter le mec). | | | À: Ellroy · 30 janvier 2008 à 3:58 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 14 de 18 · 11 709 affichages · Partager Je vis et travaille dans ce pays. Et j'en ai marre de voir continuellement des farangs venant pour des vacances et qui se croient tellement au dessus des lois. Ils viennent pour trouver les nanas qu'ils ne pourraient pas draguer chez eux, les permis de conduire ne sont pas pour eux.....ils se sentent tellement superieurs...... Continue comme ca et peut etre qu'un jour je te verrai aux informations a la tele dans les faits divers | | | À: Marcofrench · 30 janvier 2008 à 21:10 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 15 de 18 · 11 700 affichages · Partager heuresement que je rencontre des gens super sur la thailande parce que les mecs comme toi j'arrive a ment passer il y en a asser comme sa en france.et ne me parle pas de prostitution alors que tu ne me connais pas, moi je te dit pas que ton travail en thailande c'est gérant d'un gogo bar.oublie moi. | | | À: Ellroy · 25 janvier 2009 à 12:55 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 16 de 18 · 10 706 affichages · Partager Pourquoi prendre ce risque en thailande ??? Vous êtes dans un pays où il faut respecter les règles (et ce peuple se plient), il faut savoir déjà que le permis français n'est pas valable en thailande, si vous avez un accident le permis International est obligatoire. Si la Thailande commence a abriter des touristes qui se moquent des lois, et bien c'est la thailande vous rappellera ses droits ; de nombreux contrôles de scooters sont éffectués. | | | À: Ellroy · 27 mai 2016 à 7:17 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 17 de 18 · 4 611 affichages · Partager Bonjour Je déterré ce sujet après avoir parcouru pas mal de site pour me renseigne sur la conduite sans permis à Phuket. Après deux voyage effectué aucun permis ni passeport demander à chaque contrôle par contre ils contrôlent l alcoolémie à font.de 5000 à 20 000bhts après avoir été au grand commico de phuket town pour ma part j ai négocié 800bhts en étant cuit et payer sur place j étai à kata
A plus la communoty | | | À: Phuket2016 · 27 mai 2016 à 7:21 Re: Location de moto en Thaïlande: risque sans permis de conduire? Message 18 de 18 · 4 609 affichages · Partager Pas de permis = pas d'assurance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |