bonjour,
negatif
je suis rentré samedi dernier de 7 j à
santorin avec mon epouse
logemenT a kamari !!!! mauvaise pioche sauf si tu aimes 9 kms de sables exposé plein vent bordés d'une succession inninterrompue de bar restaurant hotels boutiques, dans une forte ambiance de fin de saison ou ne subsistent que quelques retraités paumés avec en arriere toile d'improbable construction a demi finies dans un vague no mans land... glauque
bref kamari = tout pourri.
scooter a kamari no pb, y a que ca des loueurs !
par contre scooter + vent tres fort font trés mauvais ménage : vous avez interet a trés bien vous couvrir si vous circulez en soirée.... + dangereux
les quads : sans doute des 10 cm3..... ils avances pas, et il fait frois dessus les soirs de vent (souffle vraiment trés fort)
les routes sont trés correctes, mais pas fléchées !!! (enfin mal)
Une journée à la Caldeira !... fait en 3 h, suffit largement 16 €/p : volcan rien a voir ¨: 3 vagues trous remplis de bouteilles d'eau en plastique... et oui le tourisme de masse, une petite fumée parfois..
limite arnaque, je sais 3 *** dans certains guides !!!!
Billets Caldeira : partout! départ du vieux port : escalier gratuit, faut juste pousser les anes pour passer), anes ou telephérique (4 E).
positif :
Un truc a faire : aller a l'ancienne
Fira en partant de Perissa par le sentier
(possible par lar route, pas d'interêts) 400 m de denivelle ca grimpe sec, mais splendide..
BREF trés bel endroit pour la vue sur la caldeira splendide, endroit unique, a voir mais l'industrie du tourisme tue le charme et l'emotion (une centaine de bijouterie à
Fira....)
reste de l'Ile plutôt moche, sauf village de Pyrgos
avions heureusement la chance d'être logé a
Akrotiri (au Sud), hotel Apanemo, 20 chambres vu imprenable, piscine a débordement, spyros le patron hyper sympa,
restaurant au centre d'
Akrotiri Zafora : pris pension pendant 7 j !
avant
Santorin : 8 jours a
Sifnos : super, avons adorés j'en parle pas moins y aura de monde et mieux ce sera
pensons aller en crete l'année prochaine même periode debut septembre merci avis