Iris63 · 17 avril 2011 à 5:58 46 messages · 14 participants · 6 701 affichages | | | | À: Iris63 · 18 avril 2011 à 9:08 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager Chat-lut,
Perso, je dirais que ce n'est pas l'image de la Thaïlande qui est abîmée, mais celle de sa Police archi-pourrie * !
Et c'est le peuple entier qui est victime de cette maffia, du "petit" au plus "gros"...

* : ( Pour les esprits chagins) Tous les policiers ne sont pas "pourris", c'est l'institution même qui l'est ! ( prébendes, mutations aux enchères, impunité quasi totale etc etc) | | | À: Iris63 · 18 avril 2011 à 11:25 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Pour la lapidation c'était à La Mecque en 1984, la femme est attachée à un poteau, recouverte de son tchador, et ce n'est pas les gens qui envoyent les pierres mais un camion qui vient benner et qui la recouvre de pierres. Ca m'a été raconté par mes ouvriers marocains, car n'étant pas musulman, j'étais en base arrière à 20 kms | | | À: Henridusud · 18 avril 2011 à 11:31 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager Bonjour Je viens d'avoir confirmation sur les thailandais en arabie, tu avais raison, sauf ceux qui y travaillent depuis très longtemps, ont tj leur exit re-entry, dans la société ou je travaillais (Saudi Oger) ils étaient des milliers, maintenant très très peu. Mon ami philippin vient de me dire que d'après ce qu'il a entendu le gouvernement saoud ne délivre plus de visa aux thais | | | À: Christmi · 18 avril 2011 à 11:43 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager Et aux Emirats? Vs savez quelque chose ? Il n'y a pas de Thais qui sont bonnes, sur les chantiers, secretaires,.. Je ne connais meme pas d'ingenieurs thais. Je suis allee voir sur internet, je n'ai trouve aucune explication. Alors que ca grouille d'Indiens, de Philippins, de Sri lankais, d'Indonesiens,...
Je connais bien Oger sur Abu Dhabi. | | | À: Iris63 · 18 avril 2011 à 11:58 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Je ne connais meme pas d'ingenieurs thais. salut simplement parce qu'ils n'ont pas besoin de s'expatrier, | | | À: Thuan · 18 avril 2011 à 12:07 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Peut-etre est-ce l'explication...Mais elle ne me convainc pas vraiment.
Quelqu'un sur le forum disait que l'Arabie saoudite recevait plein de bonnes de Thailande avant l'incident diplomatique de 89. Ca veut dire qu'elles trouvaient leur compte ds le Golfe... | | | À: Iris63 · 18 avril 2011 à 12:16 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
je réecris mon message à nouveau, à se demander s'il n'y a pas une censure "wahhabite" sur VF !
Cette histoire est exacte et je m'en souviens. Les deux gouvernements se sont fachés, le sthais ne voulant pas livrer leur ressortissant, et pour ceux qui connaissent les environs du soi 11 de Sukhumvit, et bien le projet de mosquée qui était en cours de construction a été abandonné et le batiment a été transformé en hotel = le Swiss Park hotel que certains citent sur le forum.
cdlt Jean | | | À: Parallele33 · 19 avril 2011 à 9:46 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Il n'y a heureusement pas que ça ! Depuis 9/11, énormément d'arabes du Golfe vont se faire soigner dans les excellents hôpitaux de Bankgok, aussi bien équipés que ceux de New York, infiniment moins cher, et en plus, les infirmières sont plus belles que les US  Aller vous promener dans l'hôpital Burumgrad, les djellabahs pullulent (et les fatmas voilées couvertes de bijoux aussi, et ce ne sont pas des faux !!!!) | | | À: Larsay · 19 avril 2011 à 9:55 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Et la plupart se promene sans dishdash (l'habit traditionnel)... | | | À: Iris63 · 19 avril 2011 à 13:05 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Tout ça, c'est bien beau, mais comme d'habitude, ça n'empêche pas les 2 pays ( Thailand et Arabie Saoudite) de feire du bon bsiness ensemble :
Bilateral trade between Thailand and Saudi Arabia is expected to be worth Bt300 billion next year (2011), thanks to closer cooperation between high-level officials and the soon-to-be set up business-matching mission of Thai enterprises in Riyadh.
300 milliards de bahts, ça fait beaucoup pour des pays en bisbille pour une histoire de flics bien pourris et de violence bien thaïe, n'en déplaise à ceux qui se font prendre par le fameux sourire et oublient les 2300 éxécutés de la "Guerre de la drogue" il y a quelques années | | | À: Iris63 · 19 avril 2011 à 17:14 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Bonsoir Iris Il ne faut pas confondre ingénieurs et main d'oeuvre manutentionaire ou bonne à tout faire si les ingénieurs thais ne s'expatrient pas c'est qu'ils gagnent correctement leur vie en Thailande, en tant que cadre je n'avais que mon salaire X 2 par rapport à la France, mais net d'impot et nourri logé (bref en fin d'année ça faisait 30.000euros net sur mon compte) alors que mon secrétaire Philippin avait son salaire X 4 ainsi que les marocains ou manutentionaire thai. Je ne connais pas le salaire d'un ingénieur Thai, mais je sais que mon beau fils, 32 ans, travaille en banque dans le service bourse, gagne 40.000 baths par mois, alors que le salaire d'un manoeuvre du batiment est de 6.000 baths, fais la comparaison..... | | | À: Iris63 · 19 avril 2011 à 17:22 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager Je n'avais pas lu la fin de ton post concernant les bonnes thais en arabie, à ma connaissance, ayant travaillé de 82 à 86, c'était plutot des philippines, du moins en travaillant en rénovation pour les villas de princes, c'est ce que j'ai vu. Ainsi que dans l'hopital américain de Jeddah en tant qu'infirmières | | | À: Christmi · 19 avril 2011 à 23:32 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager si les ingénieurs thais ne s'expatrient pas c'est qu'ils gagnent correctement leur vie en Thailande
En plus -mon voisin à Paris avait passé deux ans en Arabie- c'est pas une vie pour les thaïlandais : pas de filles, pas d'alcool... Une vraie prison -mais qui paie !
| | | À: Thuan · 21 avril 2011 à 1:59 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Je ne connais meme pas d'ingenieurs thais. salut simplement parce qu'ils n'ont pas besoin de s'expatrier,
Je dirais plutot qu'ils n'ont pas le "niveau" pour le faire...  ..De plus travailler a l'etranger, surtout en Europe leur demanderait une "rigueur" et un rythme a laquelle ils ne sont pas prepares ni formes, qu'ils ne comprendraient pas, et ou il faut assurer sa responsabilite en tant que tel..Ce qui les depasse completement c'est que pour les farangs la competence soit plus gratifiante que la "position"... Et ca les thais n'aiment pas du tout..
| | | À: Notongting · 21 avril 2011 à 5:26 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Je viens de me souvenir qu'on a des masseuses thais. Elles bossent 12 h par jour, n'ont pas le droit d'avoir d'autres echanges ou rencontres en dehors du boulot, vivent hors de la ville, sont ramenees soigneusement en bus sur place et au boulot le lendemain matin, et ont "confie" leur passeport a leur boss. Elles gagnent mieux leur vie qu'en Thailande... et envoient de l'argent au pays pour nourrir leur famille. | | | À: MengWan · 23 avril 2011 à 17:58 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Chat-Lu Meng Wan Pas de filles, pas d'alcool, tu sais on s'habitue à tout, mais comme tu dis ça paye et je n'ai jamais ressenti de vivre en prison, sur le Golfe Persique c'est plus dur (Dammam) la police religieuse est très stricte, mais sur la mer rouge (Jeddah) c'est plus relax c'est vrai qu'on y vit en circuit fermé (base vie) mais on avait quand meme nos vendredis pour faire de la planche, du bateau, et de la plongée, le reste du temps t'es la pour bosser, et quand tu reçois ta fiche de paye t'es bien content, si tu la compare à la FranceDe plus à l'époque j'avais un copain qui bossait au Nigéria, moi je pouvais dormir tranquille, lui avait un fusil à coté de son lit.......... | | | À: Christmi · 23 avril 2011 à 18:04 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager J'ai connu des familles tres heureuses en Arabie S et d'autres qui sont revenues en courant aux Emirats. Pour les filles, c'est quand meme special, la-bas... Vaut mieux naitre garcon | | | À: Iris63 · 23 avril 2011 à 18:10 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Pareil avec les infirmières Philippines de l'hopital de Jeddah, pour leur shopping dans un super marché, on les amenait en bus et elles avaient 3 heures, pour leur sortie hebdomadaire...... Mais j'en ai connu une qui arrivait à s'esquiver et à rencontrer un de mes copains (bref sans commentaire) ainsi que quelques Philippines qui arrivaient à arrondir leur fin de mois, mais avec des saoudiens.......c'est peut-etre le cas avec tes masseuses thais........ | | | À: Christmi · 23 avril 2011 à 18:14 Re: Saoudiens interdits de séjour en Thaïlande? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager La masseuse thai a demande un billet aller -retour pour aller voir sa mere "malade" et n'est jamais revenue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |