Je suis allée il y a trois ans à Hanoï, Hoi An, et puis la côte vers le sud, et j'ai vraiment envie de découvrir le nord cette année...
Vous avez parfaitement compris qu'au
VietNam, il faut consacrer au minimum une semaine dans chaque région pour y découvrir toutes les richesses du pays.
Un très bon plan d'ailleurs (qui doit certainement être connu de beaucoup) : vers Na Trang, le petit village de Doc Let au bord de la mer turquoise : il faut absolument aller à la petite pension "paradise", un vrai paradis, pas cher du tout, une plage sans touristes, (enfin, il y a trois ans...), et une campagne incroyable avec des couchers de soleils magnifiques...
On parle souvent de
Nha Trang parce que c'est une grande ville d'étape de 500 000 habitants, base de toutes les excursions des environs.
Doc Let se trouve à une cinquantaine de km au nord de
Nha Trang. Sur la nationale 1 en direction d'
Hanoi, après la ville de Ninh Hoa (venez ici par bus ou par train), on tourne à droite (prenez un taxi ou une Honda Om), sur une route moins large mais bien goudronnée et après une quinzaine de km, on arrive au village de Doc Let. Après la traversée du village, à environ quelques km, on est à la plage de Doc Let. Il y a deux très confortables resorts typiques au bord de la plage: le Doc Let Resort et le Paradise Resort. Le rapport qualité prix est très intéressant, moins de 15 euros par nuit.
nhatrang.online.fr/.../ftdocletresort.html
www.kohkong.com/.../paradise/index.html
Ici c'est le paradis pour ceux qui aiment la plage aux sables blancs et à l'eau turquoise, sur une dizaine de km de plage. ça vaut largement un séjour ici par rapport aux fameuses iles du golfe de Siam. La plage est propre, le matin, des équipes vont ramasser tous les déchets sur la plage. et les restaurants sont très bons et à un prix abordable. Vous pouvez aussi acheter des fruits de mer tous frais et bien vivants, de toute sorte vendue et cuite sur place, par les habitants de la région, dans un enclos limité par le service d'ordre pour ne pas incommoder les touristes qui veulent profiter du calme de la plage.Vous pouvez louer des jets ski pour aller faire quelques pirouettes sur l'eau ou louer un hord bord et aller visiter les iles en face dont la fameuse Ile de la Baleine.
J'ai publié plein de photos déjà et faites marcher le moteur de recherche du forum.