Retour sur mon voyage... :
je tiens ŕ dire une chose bien clairement : la
Bosnie, ce n'est pas dangereux du tout !! Opinion certainement moins répandue sur un forum de voyages parmi des gens un peu plus informés puisque par la naďveté de mes questions c'est plutôt moi qui passais pour neuneu, néanmoins ces derniers mois qu'est-ce que je n'ai pas pu entendre dans mon entourage...Je n'ai jamais ressenti le début d'un commencement de sentiment d'insécurité...
En plus les gens sont extraordinaires... Il m'est arrivé en 15 jours plein de choses sympas. Je ne me suis jamais sentie isolée en dépit de mon anglais nul et de mon ignorance absolue de la langue du pays.
Et aussi ce qu'on ne dit pas assez : il y a de quoi faire ŕ
Sarajevo. Je ne m'en suis d'ailleurs pas tellement éloignée finalement. Ca ne se visite pas en 3 jours contrairement ŕ ce que j'ai pu lire ici ou lŕ. La ville est magnifique, avec ou dépit de ses blessures.
Pour cette histoire de guide... j'en ai trouvé facilement sur place ŕ
Sarajevo, anglophones, et étant finalement trčs accommodante, j'ai fait avec ! Ce qui m'a frappée, c'est que ces guides, tous des jeunes trčs motivés, dynamiques, avaient finalement peu de boulot... en plein juillet ! Les groupes étaient constitués de 2, 3, ou 4 personnes... J'ai eu toutes les peines du monde ŕ profiter du "Citybus" qui fait le tour de la ville, pour cause d'annulations successives : pas assez de touristes (prix : 2 euros 50

) Je n' ai donc pas pris de guide ŕ
Mostar : s'ils ont mieux ŕ faire, eh ben moi aussi

Points faibles : la canicule ne m'a pas trop aidée... j'ai d'ailleurs bien cru découvrir ŕ
Mostar le désert de l'
Arizona, c'était terrible ! Le voyage en bus était long et pénible, pas mal de contrôles (il y a intéręt ŕ avoir ses papiers sinon on ne passe pas...)
Images attachées:
Photo postée par le membre
Spirou3.
Photo postée par le membre
Spirou3.
Photo postée par le membre
Spirou3.
Photo postée par le membre
Spirou3.