|  |  |
 | | | | Aurore7171 · 4 février 2013 à 18:55 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 3 951 affichages | | | | 4 février 2013 à 18:55 SAS: transport de vélos pour îles Lofoten Message 1 de 12 · 3 920 affichages · Partager Bonjour,
Cet été nous envisageons de partir aux iles Lofoten. Etant le prix très élevé pour les locations de vélos sur place, nous voulons finalement partir avec nos propres vélos.
Nous voyageons avec la compagnie SAS : est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les suppléments à payer ?
Nous aurions : - 2 vélos - des sacoches - chacun un bagage à main.
Merci d'avance pour vos réponses.
Aurore | | | Bonsoir,
Sur SAS, le supplément pour un vélo s'élève à 45,00 €. Vous trouverez les renseignements ici .
Cordialement | | | Bonjour,
Et merci pour votre réponse rapide !
Une derniere question : j'ai vu que sur le site il est noté "Even if snow ski or golf equipment and bikes exceed the general baggage dimension of a maximum of 158 cm, it may be considered a "regular piece" and be included in the free baggage allowance. If it exceeds the free baggage allowance, a flat rate applies for snow ski, golf equipment and bikes."
C'est à dire que si nous n'avons pas d'autres bagages (hormis un bagage à main chacun), le transport du vélo est compté comme un bagage normal et est donc gratuit ??
Et faut-il signaler quelque chose à la compagnie en réservant les billets, ou tout se fait au moment de l'enregistrement ?
Merci d'avance,
Aurore | | | Bonjour,
j'ai vu que sur le site il est noté "Even if snow ski or golf equipment and bikes exceed the general baggage dimension of a maximum of 158 cm, it may be considered a "regular piece" and be included in the free baggage allowance. If it exceeds the free baggage allowance, a flat rate applies for snow ski, golf equipment and bikes."
C'est à dire que si nous n'avons pas d'autres bagages (hormis un bagage à main chacun), le transport du vélo est compté comme un bagage normal et est donc gratuit ??
- Je le comprends aussi comme ça.
Et faut-il signaler quelque chose à la compagnie en réservant les billets, ou tout se fait au moment de l'enregistrement ?
Oui, il vaut mieux le signaler : si vous réservez votre billet en ligne sur le site de SAS, il y a un formulaire à remplir (vous trouverez le lien sur la page indiquée sur mon précédent message), si vous réservez dans une agence, ils s'en chargeront. En revanche, le supplément éventuel est à régler à l'aéroport au moment de l'enregistrement. | | | Bonjour,
Finalement j'ai appelé SAS et j'ai eu une dame qui m'a confirmé que :
- si je n'ai pas de bagage en soute, le transport du vélo est gratuit - si j'ai un bagage en soute, alors c'est 45 euros.
Et il y a un formulaire à remplir, et il vaut mieux les appeler lors de la réservation des billets pour leur dire qu'il y a transport de vélos.
Voila !!
Merci pour les réponses, et en esperant que ca puisse etre utile à d'autres personnes,
Aurore Badet | | | Salut Salut,
Avec la compagnie SAS, aucun problème pour mettre un vélo en soute. Lors de l'enregistrement, ils ne contrôlent même pas la dimension ni le poids du vélo, et ils ne m'ont rien fait payer. Juste l'emballer convenablement dans un carton de vélo récupéré chez un bouclard.
Donc ne vous embêter pas à peser votre vélo et à dimensionner le carton.
Bon trip a tous | | | Bonjour,
Je me permets d'apporter quelques modifications au message précédent. Lors de notre voyage au Lofoten : - à paris, nos bagages ont été pesés. - à oslo, nous avons du payé 45 euros par vélo. - au retour, au départ de, les dimensions du vélo ont été mesuré, sinon ils ne l'embarquaient pas. - nous avons aussi du payé 45 euros par vélo au retour.
Sinon SAS fournit des espèces de sacs plastiques pour emballer les vélos, au cas ou on n'arrive pas a trouver de carton... bon a savoir !
Aurore | | | A noter qu'en 2010, SAS se contentait d'un sac plastique, alors que l'aéroport de Genève exigeait un carton pour ne pas abîmer les tapis roulants. Ça tombait bien, ils en vendaient pour 30 CHF.
Olivier | | | Bonsoir,
Je pars en Août, lors de la réservation mon interlocutrice m'a dit qu'ils ne donnaient rien...En fait je prends l'avion du retour un dimanche, du coup cela me sera impossible de trouver un carton pour mon vélo.
Savez-vous si SAS à l'aéroport de Bodo donne toujours des sacs plastiques pour les vélos ? ou au pire si je peux acheter un carton à l'aéroport ?
Merci | | | Bonsoir,
En 2010, lorsque nous sommes arrivés à Bodo, il y avait un ou deux cartons stockés ou abandonnés dans un recoin proche du tapis d'arrivée des bagages. Du coup, nous y avions laissés les nôtres.
Peut-être que cette habitude persiste ?
Olivier | | | À: 38lev · 23 juillet 2014 à 17:54 Re: SAS: transport de vélos pour îles Lofoten Message 11 de 12 · 2 471 affichages · Partager Je te remercie pour cette information. | | | les norvegiens sont cool avec les vélos. on a embarqué avec 2 vélos couchés, 2 sacoches pour la cabine, le reste dans 2 bagages soute de 20kg dont le carton avec la remorque. On a juste payé 45 euros par vélo. Images attachées: | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |